- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- contraception et lupus
Patients Lupus
contraception et lupus
- 348 vues
- 0 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Les médecins m'ont proposé les pilules sans oestrogène,moi j'ai fait le choix du préservatif.
Il faut bien connaitre son cycle si l' on veut s'en passer de temps en temps.Avec une protection mécanique pas de contrainte avec les désagréments des effets secondaires pilule et stérilet...pas évident si l'on est un jeune couple avec une activité sexuelle débordante,je dois bien l'admettre...
Les effets de mirena peuvent être des sppoting (saignements) tout comme les pilules cerazette ou autres marques.
Bonne journée.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Einheit, à 44 ans je prend la pilule prescrite par mon interniste, et ce jusqu'à ce que la ménopause prenne le relais.
Alicia, ta méthode est effectivement celle qui présente le moins d'effets secondaires. Je me laisserais bien tenter par cette solution mais le risque de grossesse me fait renoncer. Je confirme qu´avec la pilule Cerazette c?est un peu pénible. Je n'ai pas de spotting mais des règles irrégulières qui durent 15 jours à chaque fois et je ne sais jamais quand elles vont arriver, mais bon ça fait 5 semaines que je n'en n'ai pas eu et ça peut durer plus longtemps. Mais bon, un bébé à mon âge ça ne m'enchante pas, alors je préfère faire avec les petits désagréments de la contraception.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout le monde,
mon implanon, finalement je le garde m'a conseillé le Pr qui cordonne la recherche et qui s'occupe de l'essai clinique donc je participe. Il m'a dit dit de le garder. C'est la meilleur contraception que j'ai trouvé pour moi jusqu'à présent. Depuis trois mois je n'ai pas eu mes règles plusieurs fois dans le mois.
ce lupus nous fait voir de toutes les couleurs!!!!!
Allez Chris ne dit pas que tu es trop vieille pour avoir un quatrième lol!!!!,
einheit, ya pas d'age pour avoir une contraception du moment ou tu as toujours tes règles, je pense....
bonne soirée
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gigi, j'en ai déjà 4 !
2 a moi, 1 de mon chéri et 1 de nous deux ! Un de plus ça ferait 5, j'y survivrai pas !
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Merci les filles vous avez "travaillé" pour moi : j'en ai qu'un!!!
Grâce à vous le taux de natalité par femme dans l'hexagone ne baissera pas...ouf!!! bisous bon W.E.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour bonjour :)
Pour ma part avant d'être diagnostiquée j'avais l'implanon ! (Mon gynéco m'avait prévenu de ne surtout pas regarder l'aiguille mais curieuse comme je suis... j'ai regretté de l'avoir fait !) L'implanon me faisait saigner tout le temps, et me fatiguait du coup beaucoup... Du coup j'ai voulu l'enlevé, ce que j'ai fait ! (Gigi24 vous allez voir, si votre gynéco vous fait des piqures d'anesthésie avant, ça ira, vous sentirez aucune douleur, sur le moment, après ça piquouille quand même...)
Du coup, hop, pilule normale ! Sauf qu'à ce moment là j'avais déjà de l'eau autour du cœur, j'avais été hospitalisée... Mais le lupus n'a été trouvé que quelques mois plus tard. Quand j'ai été diagnostiquée, ils m'ont dit que j'aurais du garder mon implanon... Du coup je suis passée à Cerazette. Mais beaucoup de saignements aussi, une fatigue assez impressionnante (mais là encore comme je ne connais pas encore bien ma maladie, je ne sais pas si cette fatigue est du au lupus ou aux saignements...) Donc là, j'ai pris rendez vous pour mettre le stérilet hormonal ! Mirena.
J'ai vu que vous parliez du stérilet en cuivre plus haut ? Dans mon cas (péricardite avec épanchement) je prends 3g d'aspegic par jour donc je dois éviter ce stérilet là !
Les filles, celles qui ont mérina, comment ça se passe ?
Prennez bien soin de vous, bises.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour happybox, merci pour le conseil pour la piqûre !!!
pour la contraception, pour chacune ce n'est pas facile de trouver ce qui nous convient du premier coup, avec cette maladie c'est encore pire.
J'ai remarqué que depuis le debut du traitement du lupus (cortisone et plaquenil), pendant quatre mois j'avais mes règles deux fois par mois et depuis le mois de novembre tout va bien de ce côté là. comme je le dis plus haut le Pr qui s'occupe de moi pour l'essai clinique m'a dit de garder l'implanon.
Pour la fatigue, la maladie nous épuise déjà énormément + trop de saignements cela rajoute de la fatigue.
J'ai fait plusieurs fois une cure de vitamines, magnésium est- ce que cela m'a aidé? je pense...
à bientôt !!! bises à toi
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à toutes et à tous!!
je sais que la contraception s'adapte à chaque personne surtout pour les femmes lupique.
quelle est la contraception la mieux adaptée?
jusque là, je porte un implanon et je pensais que c'était la mieux adaptée pour moi et depuis le mois d'aout j'ai mes règles deux fois par mois, après une visite chez le gynéco lundi car je commençais à en avoir marre il m'annonce qu'il faut l'extraire car incompatibilité avec la cortisonne. il me propose un stérilet au cuivre et me dit que j'aurais moins de problème!!
ya t_il des personnes parmis vous qui ont le stérilet au cuivre et sous cortisonne?
merci pour vos réponses et conseils