- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @agir25 je lis et comprends ta révolte ta douleur. Je t'admire et te soutien pour ton "combat" écrit à nos représentants d'état comme tu dis. As tu demandé à ta mutuelle et à ta Caisse de retraite pour connaitre leur participation. Courage, tiens nous au courant s'il te plait. Bises amicales
Voir la signature
erwannono
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Agir25 Je rejoins Erwannono Ton Témoignage est émouvant . C'est Douloureux de devoir lutter pour obtenir ce qui t'es indispensable à ta Vie .
Ne baisse pas les bras . Je suis de tout Coeur avec toi .
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Oui @G I G I, ce sont des magiciens !
@agir25, même si mon cas est moins grave et avancé que le tiens, je suis quand même dans un cas similaire. Je suis dispensé de recherche de travail... mais, si je devais travailler, ce serait en "milieu normal"... va savoir se qui se passe dans la tête étriquée de ce "médecins" (je mets ce mot entre parenthèses tant cette dénomination n'est pas approprié pour ces gens-là) de la MDPH. Mes demandes de cartes orange du handicap a toujours été refusée alors que dans beaucoup d'autres départements, il suffit que le médecin traitant qualifie de fibromyalgie pour avoir cette précieuse carte ! Bon, maintenant, cette maladie a été reconnue... je vais donc refaire une demande. Déjà ma cure partie "fibromyalgie" sera remboursée car il suffit un certificat du médecin du centre de la douleur pour qu'elle soit remboursée. Maintenant, il faut que je me trouve un logement (celui que j'avait pris l'an passé a brûlé... et il n'y a rien de moins de 850 € (en sachant que je ne perçois que 807 € 56)... à croire qu'il n'y a que les riches qui peuvent se soigner ! Moi non plus je ne prends plus de médicament car totalement inefficaces ! Mais, malgré ça, je continue à vivre... Donc, je rejoints @erwannono et @lilas blanc !
Belle journée à tous.
David
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@agir25 je rejoins les messages précédents, je suis également de tout avec toi
@Cactus42100 j'ai lu dans un autre sujet que tu recevais les notifications La magie t'accompagne
Bon week-end de Pâques à tous
Voir les fichiers
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir à tous,
j'ai commencé ma série de séances d'hypnose au CAD de l'Union, près de Toulouse,
voilà comment cela s'est passé :
au centre CAD de l'Union tout s'est bien passé! C'est le dr Banco qui organise des séances d´hypnose en groupe. On était 7. D'abord une explication sur l'hypnose, son inventeur, comment ça fonctionne, ensuite quelques exercices de réflexion, il nous apprend aussi à positiver, à ne pas employer le négatif, se sourire devant la glace et faire un exercice qui se passe en trois phases:
1- prendre une longue inspiration, penser à quelque chose de grave, de triste, quelque chose qui nous déplaît, bloquer l'inspiration et souffler très fort pour faire sortir ce mauvais souvenir, le faire 3 fois et respirer normalement.
2- prendre une inspiration normale, penser à un lieu, quelque chose, quelqu'un d'agréable et à l'expiration, lui attribuer un adjectif plaisant, le faire trois fois....
3- prendre une inspiration normale, penser à quelque chose que l'on souhaite, à l'expiration se donner un adjectif plaisant, le faire trois fois.
je m'endors même si les douleurs me réveillent de nouveau la nuit....
les séances durent une heure à une heure 30, le groupe est sympa et fort agréable.
une séance tous les jeudis pendant 5 jeudis.
Je vous raconterai le déroulement des autres séances, j'espère que cet exercice de respiration va vous aider.
Bon courage à tous
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
Hello les fibro tonique, juste pour vous faire un petit coucou en passant, et vous offrir quelques oeufs en chocolat, pour vous souhaiter une bonne fête de pâques
Utilisateur désinscrit
Les oeufs sont là, servez-vous
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis .
@Sweetly Je déguste mon premier oeuf de cette belle Journée de Fète , merci Sweetly . Qui dit premier ne veut pas dire dernier . Mon Diabète aujourd'hui je le mets en sourdine .
JOYEUSES FETES DE PAQUES .
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Va Loup Je suis Heureuse de te lire , je ressens de la Joie dans tes mots , c'est formidable . Ta première séance d'hypnose a été un succès . Je vais mettre en application tes explications . J'aimerais tant que l'on me propose ce genre de Thérapie , malheureusement dans ma petite Ville , je n'ai aucun Espoir .
Mardi , j'ai rendez vous au CAD de Brest , il se trouve à 300 Km , aller retour , de chez moi . Je me vois mal y aller toutes les Semaines . C'est vraiment barbant .
Je te souhaite Mon Amie , un Joyeux Dimanche de Pâques , entourée des Personnes que tu aimes .
Bon Dimanche à vous tous .
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@lilasblanc , mon amie comment vas tu ? Comment s'est passé le restaurant avec ta maman ? Je n'ai pas pu prendre l'avion, impossible de décoller, trop de cloches dans le ciel
et moi donc, ça me fait très plaisir d'avoir des nouvelles de mon amie de Paimpol. J'espère que cela pourra t'aider un peu ainsi qu'à tous nos amis, je ferai un petit résumé tous les jeudis en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y a un CAD à Saint Brieu, ce n'est pas loin de chez toi, renseignes toi, peut être qu’ils te proposeront ce genre de thérapie qui aident à réduire les médicaments et à moins souffrir ou se renseigner auprès des CMPP pour des séances de sophrologie.
http://www.pudendalsite.com/centre-anti-douleur22.html
http://www.aflar.org
deux liens très intéressants.
mon weekend de pâques se passe bien, hier j'ai trafiqué dehors toute la journée avec Tio, mon mari et un beau soleil. Aujourd'hui je souffre mais je ne regrette en rien ma journée d'hier. Je voulais aller passer une journée à la mer, mais vu qu'elle se trouve à 200 kms de chez moi, on est resté à la maison. Bon et toi dis moi, les petits ont trouvé tous les oeufs?
merci beaucoup un très bon lundi de pâques, et merci pour cet excellent petit déjeuner.
gros bisous mon amie
Voir la signature
Va Loup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.