- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@agatha7759 c'est formidable ce que tu fais pour cette famille mais tu dois apprendre à te protéger comme te le dit @Kitty52,avec la Fibro nous percevons les choses de la vie d'une façon exacerbé ,a chaque fois que je me trouve dans une situation de stress ,mes douleurs augmentent ,il faut apprendre dans le futur à penser surtout à toi sans tomber dans l'égoisme ,vivre si tu le peux d'une manière Zen ,je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.je reviens aux bains chauds , pour moi c'est tout le contraire la chaleur de l'eau me provoque des douleurs alors je prends des douches tièdes ,c'est pareil en été à cause de la chaleur je souffre plus qu'en hiver.
Je prends également du Lyrica 75 et du Cymbalta 30 .
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous nos Amis de Carenity?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@agatha7759 c'est formidable ce que tu fais pour cette famille mais tu dois apprendre à te protéger comme te le dit @Kitty52,avec la Fibro nous percevons les choses de la vie d'une façon exacerbé ,a chaque fois que je me trouve dans une situation de stress ,mes douleurs augmentent ,il faut apprendre dans le futur à penser surtout à toi sans tomber dans l'égoisme ,vivre si tu le peux d'une manière Zen ,je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.je reviens aux bains chauds , pour moi c'est tout le contraire la chaleur de l'eau me provoque des douleurs alors je prends des douches tièdes ,c'est pareil en été à cause de la chaleur je souffre plus qu'en hiver.
Je prends également du Lyrica 75 et du Cymbalta 30 .
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous nos Amis de Carenity?
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc Tu as parfaitement raison. Comme on patauge complètement dans ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, ce qui fait du bien à l'une peut ne pas convenir du tout à l'autre.
Hier soir j'en parlais avec mon médecin traitant qui sait que la fibromyalgie et une véritable maladie, il a avoué l'impuissance des médecins. C'est une maladie qui a été reconnue trop récemment. Tu sais, avant les Z'ommes parlaient " d'hystérie féminine.
Moi j'ai 65 ans et j'essaie, comme nous toutes de limiter les dégâts mais nous sommes si peu outillées pour ça!
L'infirmière qui vient me faire une piqûre chaque matin m'a dit que sa meilleure amie était fibromyalgique et ça la rend dingue tous ces colloques où des pontes en médecine se réunissent ...pour rien! Ils disent qu'à notre époque la médecine permet aux gens de ne plus souffrir!
Enfin, chaque jour est différent; Aujourd'hui j'ai eu moins mal et j'ai même pu conduire.
Essayons de nous faire confiance et heureusement que l'on peut se parler ici, sur Carenity, je ne sais pas pour toi mais moi ça m'aide d'échanger.
Je te souhaite une super soirée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @AgathaTu as tout a fait raison ,à ce jour la médecine "patauge" complètement pour les traitements de la fibro, j'ai lu beaucoup d'articles sur cette maladie ,beaucoup prétendent qu'elle provient d'un stress important et permanent. Il faut reconnaitre au niveau traitement on prescrit souvent un antidépresseur ,alors que le patient ne se sent pas spécialement déprimé ,ces médicaments permettraient de déconnecter les douleurs au niveau du cerveau ainsi certaines personnes n'ont pas la mème perception des douleurs.
Cette maladie m'a provoqué des troubles énormes du sommeil ,depuis des années ,je n'ai pas une nuit réparatrice.En ce qui me concerne celà me provoque une fatigue général , heureusement qu'avec de la volonté j'arrive à faire à peu près ce que je veux ,le soir il n'y a plus personne ,grosse fatigue ,je m'endors sur le canapé.
Je te souhaite un bon weekend ainsi qu'à tous nos Amis de Carenity
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, il y a des gens sans notre société ...qui ne feront jamais de fibromyalgie...l'empathie, le dévouement, tous ces sentiments analogues...qui ont fait que nous nous sommes surpassés...
psychiquement et physiquement....et que celle que nous appelons la fibromyalgie...nous attendait au tournant...stop a t elle dit brutalement...mais elle s'en fout de nous couper TOUS nos moyens....elle ne vit pas dans notre société...elle se fout complétement de nos "états" physiques..elle a fait son boulot...hey tu as mal , tu ne peux plus rien faire ..dit cette sorcière...et oui tu as croqué la pomme empoisonnée.....je t'impose le repos...vas quand même marcher sinon....je guette....psychiquement...oui pleure..continue dans le sens de la compassion , j'adore cette hypersensibilité qui te fait tout craindre...tu me respecteras...reste tranquille...inquiète toi ..de toi...où sont ta famille, tes amis, ton boulot...tu vois tu as enfin craqué...
et tu voudrais faire de rebellion...tu vas le payer ..je guette...je suis là...présente ...dans l'ombre car tu as du mal à me faire reconnaître...haha ..normal ..je brouille les pistes...tu pleures bonjour madame dépression et merci pour ce coup de main, tu as mal au ventre...pôvrette, tu es stressée, il n'y a rien aux examens... (je ris !) je me cache..., tu dors mal...c'est pour ne pas m'oublier..., tu as mal..je te l'ai répété , je suis là pour ça...calme toi, respire...écoutes moi...je t'accompagne et t'accompagnerai...je peux même aller me greffer sur des cousines pathologies...
fallait bien m'inventer...pour que tu t'arrêtes....et de plus...j'avance dans l'ombre...qui peut te croire ? toi sur tous les fronts...et moi qui te criais "prends garde" ....
tu vois...je ne suis pas mortelle...la "société" qu'est ce que c'est ?? la famille...pourras tu encore les aider ...
fallait pas...et oui...je me reconnais....
Fallait pas me provoquer tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es là ou pas…
Fallait pas m’appeler tu vois
Il est beau le résultat
Des bêtises quand tu pleures….
Fallait pas casser mon cœur
M' laisser agir tout seule
Des bêtises quand nos yeux pleurent
Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que du mal
vraiment du mal quand je suis là….
pseudo....oui ici !! ah ah "fibro..myalgie" !
alyzée.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
message...bouteille ou bouée lancée à la mer...sur ce forum....
pourrait on envisager une BD (si et je sais qu'il y en a....des dessinateurs....) pour mettre en scène la fibromyalgie....à nous tous ...pourquoi ne pas nous lancer ce projet pour le 12 mai prochain...avec l'aide de carenity ??
amitiés ...vous qui souffrez mais....qui voudrez....
alyzée... ile..solée....
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alysée Ce que tu écris est super! C'est tout à fait ça. Malheureusement je ne sais pas dessiner du tout! Par contre, si ça se fait, je veux bien remplir des bulles ou faire des légendes sur la BD.
J'adore les belles bibliothèques alors j'en mets une en pièce jointe.
Tchao!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
elle est superbe agatha ..où peut on admirer ce lieu privilégié ???
qt au projet ...pourquoi pas ?...avec l'aide de tous...et des modérateurs...pourquoi pas...vraiment....
amitiés
alyzée , bon dimanche...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
AlyzéeSuper ton texte ainsi que ton idée ,par contre je n'ai aucun don pour le dessin ,tu ne devrais pas avoir de mal à trouver dans tous les Membres des talents cachés.
AgathaMagnifique la bibliothèque ,elle me fait rèver .Rentrer et contempler cet endroit magique .
Bon Dimanche à tous,prenez soin de vous.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je vais peut être créer le sujet...car notre ennemie en vaut la peine ...grrrr....
et oui lilas et agatha...il y a des talents sur ce forum....et du soutien...car tous les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour nous.....
merci même si....on va essayer...rien à perdre....
alyzée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.