- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mes Amis
@Djamilabou Vos petites étoiles m'accompagneront toute la journée . Vous serez près de moi .
Merci @Angelina Bon courage pour reprendre le travail
Ce soir , je vous dirai quelle surprise j'ai eu
Minette Le repas a lieu le midi .
J'ai commandé un gros gâteau Comme ma petite fille va avoir 13 Ans Jeudi , j'ai fait marquer " Joyeux Anniversaire Elise "
Bonne journée .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@angelina @lilas blanc douces pensées pour des raisons différentes mais que cette journée se passe du mieux possible
Bonne semaine à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Grosse fatigue... Hier, j'ai fait 25,6 km à pieds... mais, là n'est pas le pire... j'ai eu à nouveau des taches sur le dessus des pieds car j'avais des chaussures fermées (et pas serrées...) et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'endormir... et me suis réveillé de bonne heure... alors, il y a de quoi être fatigué !
Ce matin, je dois encore aller marcher car je dois retourner à la sécue, aller acheter mon pain et aller à la pharmacie... Pas glop !
Belle journée à tous.
David
Utilisateur désinscrit
Merci bcp GIGI et LILASBLANC.
Pr vs aussi et pr tt le forum.
Bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage @Cactus42100 pas glop en effet (je t'ai répondu dans les autres sujets) On pense à toi
Merci @angelina je dois partir aussi
Utilisateur désinscrit
Bon courage Gigi.
J attends le bus pr aller travailler.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai l'âme romancière. J'ai toujours adoré écrire. Et il paraît que j'ai une assez jolie plume. Alors je vais vous faire partager un texte que j'ai écrit et publié sur ma page Facebook à l'intention de ma famille et mes amis, en espérant qu'ils comprennent un peu mieux ce que je vie.
Utilisateur désinscrit
j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de l'aloé véra comme traitement ?
Une amie m'a passé ce lien http://naturellement-m.forumforever.com/t72-LA-FIBROMYALGIE.htm avec le témoignage d'une fibromyalgique que je copie en dessous :
"Bonjour à toutes et tous,
Je voulais tout simplement vous faire part de mon expérience de consommatrice d'aloé véra et des résultats que j'ai obtenus depuis que j'ai découvert cette plante.
Voici, en toute modestie, mon histoire =
TEMOIGNAGE Aout 2008
J'ai été diagnostiquée "fibromyalgique" il y a 2 ans et demi seulement, alors que je souffrais depuis presque 30 ans de douleurs qui ont évoluées en intensité au fil des années sans que j'en connaisse la cause. Je suis passée par de nombreuses étapes de soins et traitements divers qui n'ont pas été efficaces, si ce n'est pour me provoquer de plus en plus de douleurs, suivies d'allergies à tous les médicaments. La médecine traditionnelle ne pouvait plus rien faire pour moi. Le résultat est que je ne pouvais plus me soigner, je souffrais de troubles du sommeil, de troubles de l'alimentation (allergies au gluten et lait de vache), je n'avais plus d'énergie, j'avais des pertes d'équilibre et toujours cette sensation d'avoir "mal partout", sans répis jour et nuit, avec un pic d'intensité chaque nuit. Toutes ces souffrances quotidiennes ont bien sûr fini par agir sur le moral et je suis tombée dans le cycle infernal de la dépression avec toute la lourdeur d'un traitement d'antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères qui n'ont fait qu'aggraver davantage l'état dans lequel se trouvait mon organisme.
Fin 2005, j'ai rencontré le médecin qui a diagnostiqué la fibromyalgie et qui m'a fait arrêter le gluten et le lait de vache et qui surtout m'a initié à l'usage des plantes et huiles essentielles, Mon état a commencé à s'améliorer, mais j'ai fait une grosse rechute en ce début d'année 2008, suite à un gros choc émotionnel ainsi que d'une période de stress intense au niveau professionnel.
C'est à ce moment que j'ai découvert l'aloé vera que je consomme (pulpe et freedom, soit 6 cuillères à soupe par jour) depuis maintenant 3 mois et je peux dire que j'ai retrouvé un vrai confort de vie depuis environ 1 mois. Pourtant lorsque j'ai assisté à la conférence d'information et que j'ai entendu tous ces témoignages de consommateurs atteints de pathologies plus ou moins importantes, ma première réaction a été de me dire = "C'est trop beau pour être vrai, mais après tout, puisqu'il n'y a pas d'effets secondaires, je ne risque rien et j'ai peut être tout à gagner ". J'ai constaté quelques résultats au bout de 3 semaines, qui n'étaient pas vraiment ceux auxquels je m'attendais. En effet, j'ai commencé à mieux dormir, et forcément j'étais moins fatiguée le matin au "saut du lit". Depuis, chaque jour, je constate des améliorations sur mon état général = ma peau est moins sèche, mes cheveux plus souples, mes ongles plus durs, mes douleurs musculaires sont toujours présentes mais beaucoup moins violentes, ce qui me permet de pratiquer à nouveau un peu de sport. Je réussi à marcher plus d'une heure sans "m'effondrer", et je récupère plus vite après des efforts physiques. Je n'ai pas fait une seule migraine depuis 3 mois alors que j'en avais toutes les semaines. Mes douleurs intestinales ont diminuées de moitié. Enfin, j'ai retrouvé l'envie de "bouger" et surtout un moral "d'acier". Je me sens plus forte pour faire face à ma maladie que j'ai enfin fini par accepter.
_____________________________________________________________________________________________________
TEMOIGNAGE JANVIER 2011
Cela fait maintenant presque 3 ans que je consomme de l’aloé vera pour soulager les douleurs articulaires et musculaires liées à ma fibromyalgie. Lorsque j’ai découvert cette plante, j’étais dans un état de santé déplorable puisque je ne tenais plus debout, je n’avais plus du tout d’énergie et j’étais une véritable « boule de souffrance ». Tout mon corps était en « dysfonctionnement » avec troubles digestifs, troubles du sommeil, migraines, douleurs migratrices dans tout l’organisme, pertes d’équilibre et autres désagréments qui ne faisaient que s’amplifier au fil des années, sans oublier les allergies alimentaires et médicamenteuses. Inutile de préciser dans quelle condition psychologique je me trouvais à l’époque !!!! mon esprit était plus noir qu’un ciel de brouillard…….. j’avais perdu mon sourire et mon éternel optimisme, ce qui ne me ressemblait pas du tout.
J’ai donc décidé de consommer la pulpe début avril 2008.
Les résultats ont été assez surprenants, sachant tout ce que j’avais essayé auparavant (huiles essentielles, plantes, homéopathie, diverses médecines douces, ………….). J’étais tellement heureuse de retrouver le moral et un mieux être que j’ai voulu témoigner pour faire partager mon expérience (cf. témoignage d’aout 2008).
Aujourd’hui, lorsque je relis ce que j’avais écrit, je m’aperçois que mon corps a retrouvé une certaine « propreté intérieure ». En consommant la pulpe quotidiennement , je le nettoie en éliminant les toxines . Je n’ai plus l’impression d’être la même personne car beaucoup de « symptômes » ont pratiquement disparus (migraines, ballonnements et douleurs intestinales, pertes d’équilibres, etc …) quant à mes douleurs articulaires et musculaires, il m’arrive certains jours de les oublier, malgré le fait qu’elles sont et seront toujours là, mais plus rien à voir avec ce que j’ai connu avant la pulpe. L’avantage c’est que les crises sont beaucoup plus rares, elles durent moins longtemps et, surtout, ont baissées en intensité. Avec le recul, j’arrive désormais à savoir quelle quantité d’aloé vera il me faut en fonction de mon état général, et à quel moment je dois prendre des probiotiques, l’artic sea ou le lycium. Bien sûr, je fais aussi attention à mon hygiène alimentaire, et même si mes intolérances au gluten et au lait de vache ont considérablement diminuées, il n’en reste pas moins que les écarts doivent être très rares sous peine de déclencher de nouvelles crises. En toutes circonstances, je reste à l’écoute de mon corps, je fais un peu de sport, de la sophrologie et me repose lorsque cela est nécessaire.
En conclusion, au lieu de me « battre contre la fibromyalgie », j’ai réussi à trouver un nouvel équilibre et je vis désormais en harmonie avec ma maladie.
"
ça m'a l'air trop beau pour etre vrai. Qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
Vemimi,
merci une histoire ,c un film sa ma donnez triste et joie,merci !!!!!!!
Pour le reste je c vraiment pas dsl en esperent d'autre te repondrons !!!!!!
Prends soin de toi ,tres bonne journée .
Djamila
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Le soleil est au rendez-vous et donc, à celles et ceux qui habitent au nord de la Loire, je vous envoie des wagons de rayons de et de la chaleur humaine, de l'amour, de l'amitié, des ondes positives !
Belle journée à tous.
David
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.