- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
Patients Dépression
Dépression et crises d'angoisse : comment les calmer ?
- 4 427 vues
- 125 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Alinou91 , je viens de lire ton ressenti car tu es mal en ce moment et je vais essayé de t' apporter un peu de réconfort.
Ce que tu es entrain de vivre est tout à fait normal et je comprends très ton mal d' Etre dont je compatie.
Tu viens d' effectuer un sevrage à l' alcool donc il est terminer depuis quelques semaines ou 5 mois , il me semble et c' est tout à fait normal que tu as des angoisses et du mal Etre car inconditionnellement, tu as envie de boire de l'alcool.
Sans t'en rendre compte, ton cerveau te réclame te l' alcool donc ton corps souffre.
A mon sens, comme tu es sur le bon chemin de l' abstinence, il faut impérativement que tu boivent beaucoup de sucrés et manger beaucoup d' alimentation sucrée.
Ne pense que tu vas grossir car ton corps te réclame de l' alcool et en buvant beaucoup de sucré et mangé sucré, cela va compenser ton manque d' alcool dans le sang.
A mon sens, tu déprimeras moins et tu vas retrouver de l' énergie et du gout pour effectuer des taches.
Essaye de penser à cela et tu t' apercevra que tu iras mieux.
Je connais ce phénomène quand je m' occupais de personnes atteintes d' Ethylisme et je devais Etre disponible 24 heures sur 24 quant ils étaient en crise ou en manque d' alcool.
Je reconnais que c' est facile à dire mais pas à faire mais le chemin que tu prends en étant abstinente est formidable pour toi et ta santé.
Continue , tu es dans le bon chemin et tu vas retrouver le sourire dans un ou deux mois car tu en ai capable et cela sera que tu passé.
Garde confiance en toi et surtout essaye de t' assumer devant cette Addiction qui fait énormément souffrir que je compatie.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Cancer1 ou Patrick........
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alinou ne lâche pas tu es sur la bonne voie bravo!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre soutien @cancer1 @verveine et à tous
Je souffre en silence. Obligé les gens ne comprennent pas et c'est pire si j'en parle j me sens encore plus gênée. L'alcool j'en ai plus envie et de toute manière rien que l'odeur me rend malade! Oui je mange beaucoup sucré en ce moment et j'ai grossi. Pas facile de maccepter comme ca... Depuis mon adolescence j'ai des crises de panique et j'en ai marre de souffrir. J'ai tout essayé rien ne marche. Prendre un anxiolytique encore et encore me désespère. Enfin en ce moment j'ai pas le moral d'où mes paroles. Surtout le soir je ressens une énorme déprime et en plus dormant très mal c'est difficile. J'ai des enfants et c'est la seule chose qui me fait me bouger le matin. Ya qu'ici que je m'exprime depuis qques jours. J ai trop honte d'en parler marre d embeter mes proches. Le matin j'ai plutot la forme comme là et ça me donne de la force à me battre, ainsi que vos encouragements.
Bonne journée à vous
Amitiés
Aline
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 1284 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alinou l'union fait la force. Nous sommes tous là pour t aider dans ce cheminement. Courage!
Voir la signature
VERVEINE
boubou63
Bon conseiller
boubou63
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:37
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alinou, courage tu es sur la bonne voie.....en plus si tu as du courage le matin c'est bon signe, moi le matin je ne suis bonne à rien, çà va mieux le soir. Même si c'est loin d'être merveilleux. Bien amicalement
Voir la signature
boubou63
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde , @boubou je suis tout à fait comme toi , le matin incapable de faire quoique ce soit par contre le soir c'est la forme . Amicalement . Kookaï .
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci à tous,
C'est vrai le matin je vais plutôt bien surtout que j'aime me lever vu les mauvais reves récurrents que je fais en ce moment! J'espère passer un bon week end avec mes enfants d'ailleurs je vais les chercher à l'école bientôt. Vos encouragements m'aident beuacoup.
Passez tous un bon week end et bon courage aussi
Amitiés
Aline
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Alinou91 .
Je vois que tu as lu mon message et je te remercie.
Je comprends très bien que tu grossis cependant c' est un mauvais passage.
Quand tu vas aller mieux dans un ou deux mois ( je te le confirme si tu continue ton abstinence), tu pourras effectuer un régime et si tu le désires, je pourrais te le notifier.
Surtout continue le sucré pour le moment tant que ton passage à vide n' est pas passé.
Que tu grossisses, ce n'est pas grave car le principal, c' est que tu te plaises.
Ne t' inquiète pas, ton humeur va revenir de jour en jour car tu es entrain de sortir de ta galère.
Garde le moral et continue avec courage ton Abstinence qui te fait énormément souffrir en ce moment et que je compatie.
Tu es sur la bonne pente alors bientot tout cela sera du passé.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu' une douce nuit remplit d' étoiles filantes ainsi qu' un bon rétablissement.
Sincères Amitiés.
Amicalement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Alinou91 .
Je te souhaite un très bon weekend de la Pentecote.
Amour et Compassion.
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi , je vous souhaite à tous un bon week-end de la Pentecote ! Bizous à tous . Kookaï .
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la dépression
Les signes cliniques de la dépression, comment se manifeste-t-elle sur votre organisme ?
Symptômes et complications liés à la dépression
Crise d'angoisse au réveil : mon traitement est-il vraiment adapté ?
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maroua86
maroua86
Dernière activité le 15/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
bonjour je vivre vraiment dans l'enfer avec mes crise d'angoisse répétées toute la journée je pleure et je pleure mais rien n'a changé je demande à ALLAH de m'aider je ne sais pas ce qui ce passe avec moi est ce qu'il s'agit d'angoisse ou des crises d'anxiété je suis vraiment besoin de l'aide en plus que ça je ne rappelle plus de la date exacte de la première prise de mes médicaments c'est pour ce la je ne peux pas les mettre à jour je prends le dostinex 3 cp par semaine parce que j'ai un hyperprolactinimie je fume beaucoup pour que ces crises se calment mais rien de résultats svp aidez moi