- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour y a t-il quelqu’un avec qui je pourrais parler je suis nouvelle et j’ai besoin d’aide je ne sais pas quoi faire. Je viens de découvrir que j’avais de la dépression mais comme elle s’est doucement installé en moi je ne l’ai jamais vraiment remarqué jusqu’au mois de février ou j’ai commencer à perdre du poids sans le vouloir et très rapidement, ensuite ça c’est calmer ma faim est revenu un peu mais depuis deux semaines les dernières de mars, je n’ai aucun appétit je mange uniquement si mon ventre gargouille car il me rappel à l’ordre, je n’arrive plus à sourire naturellement. C’est comme si j’avais perdu quelqu’un et je me rends bien compte que je me suis perdu moi. J’aimerais quelqu’un pour en discuter et surtout quelqu’un qui vit la même chose que moi car j’ai peur et je me sens ingrate et inutile, j’ai l’impression que le monde m’en veut que je n’es plus goût à la vie j’ai trop de culpabilité. Ça me rend malade..
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Lili, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense qu'une psychothérapie de soutien pourrait être utile. Certes, tu peux te rassurer avec quelqu'un vivant la même problèmatique que toi, mais cela ne représente pas pour autant une solution. Il te faut l'aide d'un professionnel. Vider le sac de la culpabilité est la 1ère des choses à faire pour reprendre le contrôie sur un début d'anorexie accompagné de déprime. Il y a en effet un lien entre inappétence à table et inappétence à la vie. Tu dois réagir pour ne pas dépérir et retrouver ta boussole. Parles-en à ton mèdecin généraliste pour qu'il te guide vers une psychologue clinicienne. Une assistante sociale ou ta mutuelle santé peuvent également fournir les coordonnées de quelqu'un de compétent proche de chez toi. L'essentiel, c'est que le courant passe avec cette personne. N'attends pas, sinon la situation risque de s'installer et d'empirer. Plus tôt tu réagiras, plus rapidement tu t'en sortiras.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:25
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
erwannono
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lili_me Bonjour . Je pense qu'il sera difficile de suivre des conseils , car ce n'est que le début pour vous , il faut un peu d'expérience , si comme vous le pensez , c'est la dépression . l'amaigrissement , et le manque de gout et d'appétit , sont des symptomes importants ; il faut consulter votre médecin , qui vous en dira plus ; s'il a un bon diagnostic , il vous dirigera vers un psychiatre ( c'est la marche à suivre , pour ne pas sombrer ) , ne pas confondre avec le psycholoque , qui interviendra par la suite ; le psychiatre seul , est habilité à vous donner un petit traitement qui régule les angoisses , les peurs , la culpabilité , le sommeil , et l'appétit . Ca vous permettra de voir clair à ce qui vous arrive , car ce n'est pas évident , surtout au début , si vous n'ètes pas accompagné par un professionnel de la santé mentale . ca veut pas dire que vous ètes folle , loin de là , pour moi c'étais , le contraire . Après quelques jours de traitement , vous vous sentirez plus décontracter , et aurez plus confiance en vous . Je vous souhaite bon rétablissement . N'hésiter pas , si vous avez besoin d'en discuter , ce sera aves plaisir , J'ai du vécu , dans la dépression sévère et chronique . bonne journée . maryco @Lili_me
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2014
26 763 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili_me Bonjour En tant que nouvelle et si tu veux répondre clique sur la flèche retour à côté de la poignée de main et du point exclamation où pour répondre à plusieurs @ et le nom devient bleu vert
Déjà mes amis @Gilles92 @erwannono & @maryco ton donner de bon conseil - En premier lieu il faut en parler au généraliste lui seul te connais - Après il y a le CMP où tu peut rencontrer des psychiatres , psychologues gratuitement -
Toute façon la baisse d'appétit en dit déjà long et n'attends pas trop car très dur après de remonter la pente
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette bonjour, je ne suis pas de France donc difficile de suivre vos conseilles.. je suis d’un autre pays mais bref l’a n’est pas le sujet.. c’est juste que ma famille ne me prend pas totalement au sérieux j’en ai parler à ma mère elle fait son possible pour que j’aille mieux par exemple elle m’a fait sortir avec elle et je suis allée chez la coiffeuse pour changer de tête dans un état normal toutes ces choses m’auraient rendu heureuse et j’en serai contente mais je vous promets que l’a ce n’est pas le cas on m’arrache difficilement un véritable sourire.. je culpabilise énormément car je vois dans le regard de ma mère qu’elle attend que j’aille mieux.. et j’essaye vraiment d’aller mieux mais vous savez c’est bien plus profond qu’une simple balade pour me rebooster et le pire c’est que j’ai cacher mon mal être pendant des années.. 4 années de faux sourire et de combat contre moi même parce que oui tous les jours je me bas contre moi. N’ayez crainte loin de moi l’envie d’en finir ou de me suicider car je suis croyante donc impossible d’envisager de me suicider et en plus de ça j’ai envie de me battre et d’aller mieux. De revivre, je veux sourire au éclat, retrouver le goût et l’envie de faire des choses sans me sentir coupable ou tel un fardeau pour mon entourage mais le problème c’est que je n y arrive pas ou du moins c’est pénible de combattre son cerveau en permanence en plus je vois bien que ce n’est pas normal, car comme je l’ai dit mon mal être est devenu physique.. je n’es plus faim depuis deux semaines et proche de l’anorexie, j’ai vue un psychiatre et tout ce qu’elle m’a dit quand je lui aie parler de mes symptômes c’est que j’avais de l’anxiété générale mais ça je le savais déjà, et c’est parce que je suis en dépression que j’ai une énorme anxiété, la vie est devenu infernal et loin de moi l’idée de venir me plaindre à vous excuser moi, je ne veux déranger personne ni faire la victime je veux juste m’en sortir :/ mercredi je vais voir une amie et lui en parler peut-être pour la première fois j’ai terriblement peur qu’elle me prennent pas au sérieux car j’ai déjà essayer d’aborder le sujet mais pour les gens, je pense trop ou je suis trop compliqué.. c’est très blessant quand on nous prend pas au sérieux c’est pour ça que je suis venu sur ce forum car la au moins il y a des gens qui vivent ce que je vie alors je me sens moins nul.. car l’estime de moi comme vous le savez sûrement déjà est au plus bas.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili_me Concernant votre psychiatre à part vous parlez , elle ne vous a rien donner c'est un médecin pourtant - Je sais que mangé ce n'est pas évident Essayez des choses qui vous font envies -
Par contre vous avez quel âge Peut être un problème de déception amoureuse
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette j’ai 21 ans et parfois quand j’ai se l’appétit j’en suis heureuse, et je mange d’ailleurs je mange mais de petites quantités et si j’essaye de me forcer j’ai envie de vomir.. c’est comme su mon corps n’en voulait pas.. facile à dire de manger des choses que j’aime, vue que plus rien ne me fait envie.. par contre j’essaye de ne pas manger trop de sucre et le café je l’ai arrêté car ça augmente encore plus mon anxiété, ce n’est pas une déception amoureuse non.. j’en au connu des déceptions amoureuses et à côté de ça franchement ce n’était rien les déceptions amoureuse.. c’est plus une déception amicale que j’ai eu, une grosse gifle en 2019 mais je l’ai tellement refoulé qu’aujourd’hui ça me revient en pleine face. La psychiatre m’a donner un antidépresseur que je n’es jamais pris car je veux m’en sortir par moi même car j’ai peur des antidépresseur je sais qu’ils ne calmeront que les symptômes mais ils ne vont pas me soigner.. j’ai pas envie d’avoir un espoir de voir que ça va et de rechuter comme à chaque fois parce que plus je me sens bien plus je rechute plus ça me démoralise encore plus. Les rechutes sont se plus en plus violentes.. moi maintenant mon problème mon seul et unique c’est les examens que je dois passer car c’est un examen important et je n’arrive pas à me concentrer ni à bien mémoriser mon cerveau est tellement occupé à penser négatif que je ne suis jamais tranquille pour réviser j’aimerais savoir si c’est possible de me soigner et de en même temps passer mes examens et avoir d’excellents notes.. c’est un peu pitoyable dit comme ça mais c’est grave dure j’ai même penser à arrêter et me soigner ensuite l’année pro je reprends en étant mieux préparé psychologiquement et émotionnellement mais ma mère elle refuserait totalement et je l’a comprend mais à ce rythme je ne sais pas ce que je vais faire j’ai une grosse pression sur moi en plus j’ai 21ans alors je culpabilise j’ai l’impression que je suis en train de rater ma vie
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili_me A 21 ans vous refusez tout traitement et je comprends très bien mais malheureusement cela n'iras pas en s'améliorant - Il faut absolument prendre votre traitement - Normale que rien ne rentre votre corps dit stop à tout - Déjà manger en petite quantité très bien au moins des choses qui peuvent vous apporter un peu d'énergie - Attention après vous pouvez avoir des problèmes d'estomacs de carence aussi - Vous avez quoi comme traitement ? En plus la situation actuelle n'est pas faite pour toute génération confondu
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette elle ne m’a pas vraiment donner un traitement juste un antidépresseur à prendre le matin 10 gouttes et du magnésium que je dois prendre mais je ne trouve pas que cela soit un traitement car elle n’a rien dit au delà de tout ça mon mal être n’est pas physique il est psychique c’est dû à des traumatismes lié à mon enfance, mon adolescence et à mon existence en elle même. J’aimerais savoir si vous pensez qu’un psychologue serait mieux? Devrais-je en consulter ma mère me l’a proposer mais j’ai vu plusieurs fois qu’un psychiatre est mieux placer alors dans ce cas devrais-je en changer svp conseiller moi peut-être que cela m’aidera psychologue ou psychiatre?🥺
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.