- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Bella alors je suis désolée de ma réponse tardive mais j ai eu beaucoup de soucis ici il y’a eu des grosses innondations je sait pas si tu en n à entendu parler mais Cc était la catastrophe mon fils a perdu son camion. Une horreur les routes barrées il y a eu 2 morts sans compter les interventions des pompiers bref son bureau inondées alors il a fallut que je nettoie bon voilà tout est rentré dans l ordre mais cela n’empêche que j ai pas eu beaucoup de temps pour moi alors je voie que ça va pas du tout ? Tu as peurs de replonger mais il ne faut pas t mettre cela dans la tête il y a des jours où ça va aller et d autre moins bien et puis attends aussi les résultats de RTMS ne décourage surtout pas ok je sait qu’il faut de la patience et ccest facile à dire l orsque ont ne le vis pas personne ne peux se mettre à ta place seule toi ressent tout se mal être et il est difficile de dire quoique ce soit comme je dis la vie est rose mais elle a aussi ses épines il faut juste garder le moral ne pas faiblir 🙏je suis vraiment peiner de lire que tu va pas bien 🥲 les beaux jours arrivent j espère que cela va t faire du bien au moral
DIS TOI QUE LA MEILLEUR VICTOIRE EST OBTENU DANS LE COMBAT 😘
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Oh merci Griffonia, tu me réchauffes le coeur comme toujours. Tu sais heureusement que je t 'ai ainsi que Prunelle. D'abord désolée pour ttes ces intempéries, non ici, on n'en a pas entendu parler, eh bien ce n'est pas de chance !!!! Il faut se dire qu'au moins il n'y a pas eu de morts ou blessés chez toi. Mais enfin ce n'est pas facile qd même ça aussi, en plus de ton boulot !!! Bon, jspr que ton fils n'est pas trop marqué d'avoir perdu son camion. Je te remercie de ton soutien, Griffonia, mais non, je peux te dire que ça ne va pas du tout !!! Sans raison apparente bien sûr, sauf, mais qd même si je suis sensible à ce point c'est grave, pour les vacances, c'est mon fils qui descend, au lieu que ce soit moi qui monte, bon ça encore je gère, mais qd ilvient Christian n'est pas là, car il fête les 70 ans de son ex avec les enfants et tte la clique !!!! Alors ça me perturbe beaucoup, mais enfin, cela ne devrait pas me mettre ds un tel état. En plus, je ne sens encore aucun effet de la RTMS et ça m'inquiète que ça fasse l'effet inverse cette année ( ???? ). Bon, il y a aussi que je ne prends mon nouveau médoc que depuis 10 jours, et ce n'est pas assez pour avoir des effets. Enfin, c'est dur crois-moi, car j'arrête de parler de ma pathologie à mes proches qui, à force, ne comprennent pas et c'est normal. Voilà la situation, ma belle. Je ne veux pas baisser les bras, mais je me mets à avoir des peurs incontrôlées de craquer. Ecoute, on verra bien. J'espère que pour toi, les vacances approchent et que tu pourras souffler un peu, ton boulot est très dur et surtout permanent. En plus avec tous ces nouveaux pbs, cela ne doit pas te permettre un peu de répit. Bon, je retiens ta dernière phrase, et, crois-moi qu'au combat j'y suis depuis un moment et j'aimerais avoir qd même des retours. Allez, je te fais de gros bisous, je pense à toi et te souhaite du courage pour régler ts ces pbs liés à ces catastrophes climatiques. A très bientôt.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 @Griffonia Coucou à vous deux,
je suis vraiment désolée, pour toutes les deux. Vivi ne te décourage pas, arrêtes de penser négatif ton cerveau va se bloquer sur le négatif, penses que dans une ou deux séances tu iras mieux j'ai appris grâce à ma psy qu'il faut penser positif pour avoir un retour positif, c'est nous qui commandons et notre cerveau doit suivre. Alors pars à l'attaque comme tu l'as toujours fait, les bienfaits vont se faire ressentir. 😉
Griffonia, quel désastre désolée pour le camion de ton fils mais ce n'est que du matériel, je sais c'est important, mais les deux personnes qui ont perdu la vie c'est bien pire. Alors accroches toi, ton Fils est jeune et le matériel ça se remplace. Je comprends très bien les soucis que tout cela doit engendrer mais vous êtes sains et saufs c'est le plus important.
Je vous embrasse très fort toutes les deux, et on s'accroche même si ce n'est pas facile
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc ma chérie écoute à moi aussi cela me fait très plaisir de vous avoir toi et prunelle de vous lire me fait du bien alors oui effectivement ce n est que du matériel et dieu merci que ce soit ainsi 🙏🙏 mais voilà il a fallut tout débarrasser le camion laver les outils et puis avec l assurance une prise de tête comme d habitude il cherche toujours la petite bête mais comme je suis pas un caractère facile e que je ne me laisser faire il se sont vite calmer parceque a moment faut arrêter de faire chier le monde le camion. Il a était inondé point barre il me demandait des factures bref
sinon écoute ç est vraie que je ne comprends pas pourquoi tu ne ressent pas encore les effets du RTMS ? j avoue que cela doit t perturber mais tu leurs a demander pourquoi tu ne ressentait pas encore les effets ?
tu sait quand ont n est en dépression nous ne sommes plus les même personne nous sommes plus vulnérable plus triste plus sensible parceque c est notre cerveau qui va pas tu comprends alors ne t pose pas de question de t dire pourquoi tu est comme cela sans raison apparemment e ton fils va venir et ça t perturbe alors oùi là je t comprends parceque quand ont n’est pas en forme il est très difficile de faire bonne figure alors que dans ta tête ça va pas je sait je l ai vécu c est pas méchant c est pas que tu a pas envie c est juste que t’es pas a même de supporter les gens et puis aussi que ton compagnon parte Fêter les 70 ans de son ex euhhhhh oui c est un peu pas cool pour toi j avoue et que cela t perturbe je le comprend et perso moi je ne saurait pas contente du tout même si c est le père des enfants qu’il voient ses gosses ok qu’il aille fêter les 70 ans ???????? Maintenant chacun réagit pas de la même façon mais moi perso je le prendrait mal alors ne t met pas en tête de mauvaises choses attention je ne dis pas que tu doit lui dire ne ne pas y aller ou quoique ce soit juste que pour moi c est pas normal toi t’es malade il doit être avec toi et pas aller faire la fête avec son ex je suis désolée chaque chose a sa place les gosses c est les gosses l ex c est l ex rien a faire avec elle bon bref j espère que tu comprends ce que je veux dire surtout
écoute je pense que tu est déjà pas très bien alors essaie de zapper tout ça pense à toi laisse faire les choses ne t pose pas de questions parceque tu ne va pas t en sortir sinon tu comprends prends les choses à deuxième degrés ne prends pas tout à cœur
j espère de tout mi cœur ♥️ que tu va aller mieux je t fais de gros bisou
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@prunelle006 Cc Bella merci pour ton message mais oui tu as raison ce n est que du matériel est rien n est irremplaçable heureusement🙏 j espère que tu va bien surtout je pense beaucoup à Vivi qui va pas très bien elles est contente de nous avoir c à lui fait du bien de nous lire et j en suis ravie soit que nos message ne vont pas la guérir mais au moins elles sait que le on n est là pour la soutenir dans ce combat fastidieux. Sinon je t souhaite une très belle journée prend soin de toi surtout ok
je t fais de gros bisou 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia @prunelle006 Ccou les filles, comment allez-vous ttes les 2 ? J'espère que tu t'en sors Griffonia de ttes les paperasseries liées au camion, je te comprends, on nous prend facilement de l'argent mais qd nous faisons valoir juste nos droits, il n'y a plus personne !!!! Et il faut ci, et il faut ça, moi aussi ds ces conditions je pèterais les plombs. Bon , mais jspr que tt va rentrer ds l'ordre et qu tu n'auras plus ce souci des remboursements. Et toi, Prunelle ? Vas-tu un peu mieux de la disparition de ta belle-mère ? Et ton mari ? C'est très dur de perdre une maman, je sais. Eh bien, quant à moi, figurez-vous les filles que depuis ce matin, j'ai une lueur de mieux et oui !!!!!! Si vous saviez comme je suis contente, même si je ne saute pas qd même au plafond , cela me rassure car j'étais à 2 doigts d'arrêter. Mais je me souviens que l'an dernier ( comme je note tout, je l'ai lu sur mes notes ), j'avais commencé à ressentir un léger mieux vers la 15ième séance, comme en ce moment. Alors, ce matin je suis allée à 50 km chercher de super pelotes de laine pour tricoter pour mes petits-enfants. Je ne sais pas si vous tricotez, mais il existe , maintenant, des laines qui font le jacquard toutes seules. J'en ai pris pour le garçon, et pour la fille une laine multicolore ds les roses, beiges, jaunes et bleus très belle. Il me tarde de m'y mettre. En ce moment, je termine un pull de printemps pour le petit-fils de ma soeur et j'ai presque fini. Voilà, mes belles, cela fait du bien de se sentir un peu mieux, depuis le mois de novembre ça fait long !!!! L'an prochain le psychiatre de la RTMS m'a dit de commencer les séances plus tôt. Certes c'est contraignant, mais on a rien sans rien, moi, c'est ça, d'autres c'est le cancer, personne n'est à l'abri. Voilà, ici il fait très beau comme chez vous deux je suppose. Qd vas-tu voir ta maman Griffonia, il me tarde pour toi ? Et combien de temps ? Et toi, Prunelle, pars-tu un peu cet été ? Même si Menton est déjà un lieu de villégiature, c'est qd même bien de changer d'air. Nous, nous aimerions aller en Corse, j'aime beaucoup, mais au mois de septembre, il y a moins de monde, il fait un peu moins chaud et c'est aussi moins cher, que du plus. Bon, je vous laisse, je vais vous faire à ttes les deux de gros bisous, vous souhaiter un bon WE et vous dire à très bientôt de vous lire avec autant de plaisir. Merci pour votre soutien à vous deux.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc ah je suis trop contente que tu aille mieux 🙏🙏vraiment tu vois il fait pas désespéré dans la vie après j avoue qu il y avait de quoi ce faire du soucis étant donner les séances que tu avait fait mais voilà laisser le temps au temps sinon alors non je ne tricotE pas du tout j ai pas la patience ma Mamam tricote beaucoup aussi elle va vite et fait de très belles choses elles m’a fait beaucoup de pull magnifique elle est douer ma petite mère je part le 3 juin il me hâte de la voir de plus elle a fait une crise cardiaque il y a deux jours elle est malade du cœur elle a des stints je sait pas comment ça. S écrie 😊 bon là ça va elle est sortie de l’hôpital mais il y deux jours elle a fait une crise pancréatite une horreur la souffrance qu’elle a eu je sait parceque elle en na fait une quand j était chez elle en vacance encore à l hôpital bon voilà elle est sortie mais tu vois ça ça me stress à mort de savoir ma maman pas bien c est toute ma vie tellement je l aime et de ne pas être près d elle pour pouvoir la soutenir dieu merci qu’il y a mon beau père mais c est pas moi tu comprends voilà sinon très bien que tu puisse tricoter j aimerais tellement savoir faire j ai essayer mais laisse tomber je saute trop de maille 😂 non mais j ai essayer de faire une écharpe à mon. Mari je me souvient c était pas dur point mousse le plus moche et facile ohlalalal c était pleins de trou bien rigoler avec ça d ailleurs voilà sinon moi ça va boulot pour le camion ça va aussi ont n attends que l assurance fasse son boulot il fait chaud je suis fatiguée très fatiguée quand je serait dans l avion là je me dirait ça y est t’es en vacance 1 mois quelle bonheur j ai trop hâte
fait de beaux pulls à tes petits enfants ça ça va t faire passer le temps et surtout t faire oublier un peu tout se mal être et penser à autre choses pour les couleurs géniale 👍ça va être top
j espère que tu va passer un très bon week-end je prie pour cela et que ça va aller de Mieux en mieux je t fais pleins de bisou et à très vite 😽😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
Besoindunavis
Besoindunavis
Dernière activité le 12/05/2022 à 17:14
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de questions, je pense être en dépression mais je n'en ai jamais parler à un médecin ou même à un entourage proche. Je n'ai plus d'ambition que ce soit professionnel ou personnel, je trouve aucun plaisir à sortir je préfère rester chez moi, et bcp d'autres symptômes.. en me renseignant sur internet j'ai remarquer que j'avais à peu près tous les symptômes de la dépression, mais j'arrive pas totalement encore à prendre conscience.. je ne sais pas quoi faire .. j'ai vécu pas mal de choses en a peine 26ans mais je me dit que chacun a vécu des moments difficiles et pour autant ne sont pas en dépression..
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia @vivi31 Coucou les Filles, whaou contente de te savoir mieux Vivi, désolée pour ta Maman Griffonia, je suis comme toi ma Maman c'est mon soutien et quand elle ne va pas bien je suis à terre. Vivi a repris le tricotage c'est super, ma maman était tricoteuse dans sa jeunesse mais moi rien du tout, ouf j'espère que vous allez de mieux en mieux. Perso avec les médicaments j'avance doucement peut être aussi le retour du soleil, je me sens un peu plus forte. Je suis toujours dans les papiers et je cours pour ma maman j'ai de la chance elle habite est à côté de chez moi, avec mon petit scooter tous les soirs je vais la voir.
Griffonia ne t'affoles pas avec les papiers j'y suis dedans moi aussi et parfois je m'énerve mais ça ne sert à rien.
Je vous embrasse trés fort toutes les deux
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Besoindunavis Bonjour, il faut absolument que tu te rendes chez un professionel de santé ne reste pas dans cet état, seul lui pourra te donner la réponse à tes questions. La dépression est sournoise, et ne rien faire c'est encore pire car plus tu te dis je vais m'en sortir toute seule plus tu t'enfonces, c'est ce qui m'est arrivé
Bienvenue parmi nous donnes nous de tes nouvelles.
A bientôt
Voir la signature
prunelle006
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity