- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 550 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 bonjour,
toujours merci beaucoup pour tes messages, biensûr ça serait bien de me faire soigner le dos, mais en ce moment c'est surtout la fibromyalgie qui me rend dingue, des graves douleurs de la tête aux pieds et personne a des solutions. Je suis désespérée qu'il n'y a pas de solution pour la fibromyalgie, j'en ai marre de tous ces médicaments qui ne fonctionnent pas.
Je pense bien à toi
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Je sais que c'est pas marrant pour toi en ce moment avec les soucis de santé qui s'accumulent. Si tu me permets cette réflexion, j'ai l'impression que ces maux dont tu souffres sont interdépendants. Attention, ce que je vais expliquer est sujet à caution et n'est pas de la science. La médecine traditionnelle et non moderne, explique que le corps et l'esprit sont liés. Les blessures émotionnelles s'expriment physiquement et inversement. Cela suppose de considérer l'individu dans sa globalité, plutôt que compartimenter les symptômes. C'est l'approche par exemple de l'ayurvéda et de la médecine tibétaine.
Sachant que ta vie a été particulièrement compliquée, je me demande si tu n'en portes pas les stigmates. Tu sembles habitée par pas mal de choses que tu gardes sur le cœur. Dans la culture amérindienne, on te transporterait dans une tente enfumée comme un sauna, pour invoquer les esprits et te faire exsuder ce qui te perturbe. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai le sentiment que ton âme est aussi blessée que ton corps. Il me semble que tu as autant besoin d'une sorte de détox de ta mémoire émotionnelle qu'une révision mécanique de ton dos. Bref, je pense que faire la paix avec toi-même participe à te soigner.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 bonjour. , c'est vraiment impressionant ce que tu écris, c'est exactement ça, j'ai l'âme tellement blessé par tous ces catastrophes que j'ai vécu et ça s'exprime dans mon corps. Mais va raconter ça à un médecin, déjà comme ça mon médecin ne sait plus quoi faire avec moi et souvent elle m'enguele, parce qu'elle n'y comprend rien, mais c'est partout où je vais. Je vais essayer de nouveau une psychologue, je l'ai vu une fois, mais elle n'a pas beaucoup envie de travailler avec moi.
Mais tu as raison, mon âme s'exprime dans mon corps par des douleurs terribles et il n'y a pas de médicaments qui me soulagent un petit peu.
Mais merci beaucoup pour ta compréhension, il n'y a que toi qui me comprend. Et toi aussi tu as vécu des choses très difficiles pour que tu peux si bien me comprendre?
Mais je n'ai pas de solution pour l'instant, je cherche, mais je suis impressionée par ta compréhension
Et oui quand on est comme moi, il n'y a plus personne qui veut te voir. Il faut que je trouve à me détoxiner.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si le sujet t'intéresse, je te file un petit bouquin que j'avais noté pour moi-même :
Par ailleurs, cultiver l'acceptation, le détachement, le pardon... ce ne sont pas des choses qu'on trouve sous le sabot d'un cheval.
Il me semble qu'il y a chez toi un besoin de spiritualité pour donner du sens à ce que tu traverses et trouver une sorte de réconfort.
Nonobstant évidemment t'acharner à rechercher également un soulagement médical.
Il parait que la musique adoucit les mœurs, j'ai pensé à celle-là pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=y8AWFf7EAc4
A écouter allongée, les yeux fermés, dans un silence de cathédrale. Chaque fois que j'entends cette interprétation, j'ai l'impression que le temps s'arrête et que je suis ailleurs.
Peut-être aura t'elle le même effet sur toi.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 merci beaucoup pour ton message et la musique est tellement belle, c'est une de mes chansons préférées. Pour le livre je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit, pas grave.
Depuis des années j'ai travaillé sur le pardon et de l'acceptation de ma vie et biensûr la spiritualité est très important pour moi, mais depuis quelques semaines j'ai des douleurs horribles et du coup j'ai tout arrêté, même un peu en colère, pas bien.
Je vais tout à l'heure à l'hôpital, mais je sais déjà d'avance qu'ils ne font pas aider, partout il faut attendre 4 mois pour un rdv.
Je parle beaucoup de moi, mais toi comment ça va maintenant? Tu vas pouvoir partir bientôt? Je l'espère tellement pour toi, ça va te faire du bien.
Je pense bien à toi 😄
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Bonjour, le bouquin était une idée de lecture, car tu m'expliquais en avoir marre des toubibs. Aussi, je te proposais une réflexion sur la maladie selon d'autres cultures.
Je sens bien que tu es en colère. Tu en as parfaitement le droit. Je ne prétends pas que la spiritualité soit une solution, mais un refuge.
Je pensais à ceci : as-tu essayé l'hypnose pour réduire tes souffrances ? Comme tu expliques que les médicaments n'ont pas trop d'effet sur ta pathologie, il faut tenter autre chose.
Si je ne parle pas beaucoup de moi, c'est pour 2 raisons : 1- je trouve obscène de comparer mes problèmes à ceux de mes interlocuteurs ; 2- Mon objectif ici est de donner, pas de recevoir. Je le fais lorsque je m'en sens capable, ce qui n'est pas toujours le cas, expliquant qu'il m'arrive de disparaitre.
Maintenant, il est vrai que me révéler m'humanise, mais je préfère le faire avec parcimonie pour servir une démonstration ou une réflexion.
Et cela m'est plus facile en mp que sur le forum.
Mon mode de vie est anachronique : Pas de patron. Pas de famille. Pas d'enfants. J'ai compris que c'était un luxe que je ne pouvais pas me permettre.
J'éprouve un énorme besoin de me ressourcer car je ne suis pas parti en vacances depuis 3 ans. Je rêve de planter mes doigts dans la terre, de sentir une brise marine me caresser la nuque, de poser mon regard sur des milliers de couleurs, de me purifier dans une eau cristalline, de faire disparaitre mon teint de cadavre, de sentir sous mes pieds nus le sable meuble, de me perdre en contemplation de mon balcon sur un buffle sauvage, de craindre le serpent à sonnettes que j'entends dans les environs, d'être moi-même le buffle ou le serpent quand je monte sur le ring, de trouver la paix à 6h du mat dans un temple bouddhiste, d'échanger avec mes compagnons d'entrainement qui ne parlent pas ma langue, de me délecter d'une soupe Pho à une heure improbable parmi les locaux, de disparaitre dans un bouquin ou avec mes chiens errants, d'imaginer la sensation de caresser un éléphant, une compagne éphémère ou plonger parmi les poissons. Bref, d'oublier le temps, les contraintes et jusqu'à mon existence pour me fondre dans l'environnement.
En attendant, je couve actuellement ma 4ème bronchite depuis que j'ai été vacciné contre le covid. C'est ce qui me permet de passer plus de temps sur le forum.
Enfin, puisque la musique que j'ai proposé pour t'apaiser n'était pas une découverte, voici une nouvelle suggestion : https://www.youtube.com/watch?v=Ds7XmRnrDdM
Bon voyage.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 merci beaucoup pour ton beau message et avec de la musique aussi, vraiment bien.
J'ai essayé de t'envoyer un message en mp, mais souvent ça ne fonctionne pas, tu pourras me dire si tu m'as reçu?
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Nope je n'ai pas reçu de mp de ta part. La procédure est la suivante :
1- Tu cliques sur mon pseudo en bleu
2- Tu cliques sur l'encart bleu avec une petite enveloppe "envoyer un message"
3- Tu remplis l'objet, rédige le contenu du message en dessous, puis tu cliques sur envoyer.
Bon WE.
Ps : message finalement reçu en mp
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
ras le bol de la vie , des bras dans le sac a cause de mon boulot d aide soignante sans reconnaissance de maladie pro suite a une expertise avec un toubib payé pour casser les soignants il est renomé pour cela a dire que ds le privé c est reconnu , un dégout de tout, j ai 53 ans ....
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
une dépression qui refait surface.... pas d enfants et envie d en finir rejoindre mon père qui s est pendu un 3 juillet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 152 dans le groupe Vivre avec la dépression
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity