- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quels sont les effets du vaccin Covid avec la polyarthrite rhumatoide ?
Quels sont les effets du vaccin Covid avec la polyarthrite rhumatoide ?
- 1 846 vues
- 16 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorellen
Lorellen
Dernière activité le 08/08/2023 à 13:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ray 71 bonsoir, j'ai une pr depuis des années et suis sous arava tout comme vous, j'hésite à me faire vacciner contre le covid, quel vaccin avez vous eu svp ?, avez vous eu des effets secondaires ?, merci pour votre réponse.
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une PR depuis 2000. Je me suis faite vacciner et aucun problème. J'ai eu deux injections d'astra zeneca et tout va bien....
Voir la signature
Quartdebock
Marie97
Bon conseiller
Marie97
Dernière activité le 27/10/2022 à 12:37
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Fred69 bonjour. Comment ça va depuis la vaccination ?
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Certains d entre vous ont ils déjà eu 3 doses de vaccin...
Si oui avez vous eu des effets secondaires à la 3eme injection ?
Bon courage à vous tous et bonne soirée
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
j’ai rendez-vous demain pour la vaccination (1ère injection) mais j’avoue que je suis toujours indécise..
Pour celles et ceux qui se sont faits vaccinés, avez-vous de nouveaux retours à nous faire sur l’évolution de votre santé ?
Chico mario
Chico mario
Dernière activité le 24/08/2023 à 00:54
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour:
Le mois de Février 2020 j'ai eu ma premier dose de Pfizer/EP9598 la deuxième le mois Mars, depuis quelque temps je me sont très fatigue et il est revenue mon problème de sommeille, a part de les médicaments pour PR, je prend de Zopiclone 7,5 mg, je essaie la Mélatonine aussi, pour arrêter ce médicaments, comment tout les produits naturels que je prend avec une hygiène alimentaire plus la musculation, pour arrêter les effet de la cortisone et garde un bon équilibre corporelle et ne pas perdre la masse musculaire pour renforce aussi les tendons, plus les compléments alimentaire; avec tout ça je me sont très bien
Voir la signature
Mario Angel SAAVEDRA
Nadja55
Nadja55
Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour voilà ce que j ai trouvé sur le site de la pharmacovigilance concernant les effets secondaires possibles de pfizer et la polyarthrite : Analyse et expertise des cas graves de polyarthrite rhumatoïde (n=22, dont 9 dans la période)
Depuis ce suivi national de pharmacovigilance, un total de 22 cas de polyarthrite rhumatoïde (PR) a été déclaré. Ils concernent des personnes de 56,2 ans en moyenne (de 30 à 93 ans), majoritairement des femmes (21 sur 22 cas). Parmi ces cas, 15 sont survenues chez des patients avec antécédent (ATCD) de polyarthrite rhumatoïde, correspondant ainsi à une poussée (Tableau 14). Sur ces 22 cas, 2 correspondent à une rechallenge positif avec épisodes de douleurs à D1, puis récidive/accentuation à D2. Ces 2 cas sont survenus chez 1 personne avec ATCD de PR et chez une personne dont le diagnostic de PR a été faite après la D2 et dont l’anamnèse retrouve un début des symptômes après D1. Le délai moyen de survenue est de 6,25 j pour D1, plus court à D2 avec 5,3 j.
Parmi les 7 cas chez des patients sans ATCD avérés de Polyarthrite rhumatoïde, à noter 2 cas chez des personne qui présentait des douleurs articulaires 1 an avant la vaccination et 1 cas chez une personne avec ATCDs familiaux de PR. Parmi cas 7 cas, pour 3 sont mentionnés la prise en charge médicamenteuse (méthotrexate +corticoïde ; prednisone et kétoprofène et hydroxychloroquine après Bilan ophtalmo, prednisone)
Tableau 14. Répartition des cas de Polyarthrite rhumatoïde en fonction du rang vaccinal et du terrain d’ATCD D1, N=9 (%) D2, N=13 (%) ATCD de Polyarthrite rhumatoïde Oui 4 (44,4) 3 (23,1) Non 5 (55,6) 10 (76,9) Délai de survenue en jours, moyenne (étendue) 6,25 (1 – 15) 5,3 (1‐15) Sa prévalence est estimée à 0,3 % de la population générale adulte française ce qui représenterait environ 180 000 patients en France. La prévalence est plus élevée chez les femmes (ratio 5,6 pour 1), entre 45 et 74 ans. L’incidence de la polyarthrite rhumatoïde est relativement faible : 8,8 nouveaux cas par an pour 100 000 habitants. L’incidence augmente avec l’âge ; elle est plus importante chez la femme. Le profil observé dans le cadre de ce suivi de pharmacovigilance correspond à ces caractéristiques.
Parmi ces 22 cas, la majorité correspond à des poussées chez des patients avec ATCD de PR (15 cas avec PR avérée et 2 cas avec douleurs articulaires avant la vaccination). Les données de ce suivi de pharmacovigilance sont en phase avec les données préliminaires du registre européen EULAR (qui rapportent une poussée de maladie chez 5% des patients atteints de
38
maladies rhumatismales et musculosquelettiques vaccinés (73/1375), avec un délai moyen de survenue de 5 jours.17. La publication de Watad et al rappelle que les vaccins peuvent être à l’origine de poussées et décrive également quelques cas de poussées de PR 18
Le délai court, et encore plus court en D2, la notion de 2 rechallenges positif, sont en faveur d’un rôle potentiel du vaccin dans la survenue de ces poussées, poussées rares (d’après les données du registre EULAR), mais néanmoins possibles.
Nadja55
Nadja55
Dernière activité le 23/10/2022 à 22:52
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nadja55 Le lien : https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu 2 doses d'astra zeneca et tout va très bien. Aucun effet secondaire !!! Tout va bien.
Voir la signature
Quartdebock
michele31
michele31
Dernière activité le 06/10/2024 à 10:56
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Troisième dose de Pfizer voilà déjà 1 mois et tout va bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie97
Bon conseiller
Marie97
Dernière activité le 27/10/2022 à 12:37
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour. Je souhaite savoir si y a des vaccinés du covid parmi les malades de la polyarthrite rhumatoïde ?
A t il eu des contaminés parmi vous PR ?