- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Traiter son lupus avec Plaquenil, des avis ?
Traiter son lupus avec Plaquenil, des avis ?
- 1 307 vues
- 5 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements du lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je remonte ce sujet?
J'en prend depuis 2 Mois maintenant , j ai fait mon bilan complet ophtalmo. Aucune incidence sur les douleurs . En tt cas pas à ce jour . Par contre au même moment, ma peau est devenue sèche... surtout la paume des mains, comme chaude ; sensible, parfois marbrée. La paume et la plante des pieds qui me grattent parfois. La peau qui tiraille bcp au visage . J étais déjà sensible à la lumière avant plaquenil . Je le suis tjrs , également aux phares la nuit si Bien que je n ose plus conduire ç est dangereux je suis éblouie ( mes yeux sont impeccables ).
J attend vos témoignages . On me dit d attendre 6 Mois de prise pour écouter mon retour .
Utilisateur désinscrit
Arrêt du plaquenil depuis que l ophtalmo m a diagnostiqué une nouvelle maladie le syndrome de traction vitreo maculaire ....je prenais plaquenil depuis 2012 et depuis 2016 gros problème à conduire à la tombée de la nuit ou passer dans des tunnels.....heureusement il y en a peu dans ma region mais du coup moi qui prévoyait de voyager à la retraite je n ose plus me lancer sur de grands parcours.Les ophtalmo ne repondent pas à mes questions sur cete maladie et une éventuelle relation avec le plaquenil 😡😡je revois ophtalmo à la fin du mois si ma vue à encore diminué je devrai être opéré sinon je perdrai progressivement la vue dixit l ophtalmo.....super.....merci de m indiquer si vous ou une petspnne de votre entourage à subie cette operation car elle me parait très lourde
Elotoine
Elotoine
Dernière activité le 27/04/2020 à 09:45
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour tout le monde !
Quelqu un a eu du plaquenil pour aider à soulager un Syndrome d elhers danlos?
Il traite les d'efficience du collagène, ce qui est le cas du SED mais il n y a pas d étude sur l utilisation de ce médicament pour le SED... Avec vous peut être autre chose à proposer ?
Merci à bientôt 😉
Murielle6382
Murielle6382
Dernière activité le 10/08/2021 à 20:52
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
On m'a diagnostiqué un lupus cutané il y a 6 mois. J'ai d'abord pris plaquénil 200 pendant 3 mois et suis passé à 400 mg.
Les effets secondaires ont d'abord été des brûlures d'estomac. Fatigue, mais je suis souvent fatiguée et ne sais pas si c'est vraiment à cause du Plaquénil.
Mais le pire est qu'il y a quelques semaines j'ai déclenché un trouble anxiodépressif. On m'a remis sous antidépresseur. Cela est très pénible à vivre cette sensation de dépression, d'angoisse, de pas être soi-même. J'ai convenu avec la dermato de diviser la dose de plaquénil par 2 et là je viens de lui demander d'arrêter pour voir si ça peut m'aider à aller mieux et pour vérifier que ça vient de là.
Est-ce que c'est arriver à certains parmi vous ?
Merci
vievie31
vievie31
Dernière activité le 24/09/2022 à 17:46
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j’ai un lupus disséminé sur le visage, le cou, et la poitrine. Je prends du plaquenil depuis 3 semaines mais cela continue à me démanger.
comment atténuer les démangeaisons ?
Voir la signature
sylvie31200
Kamy18
Kamy18
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:04
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@vievie31 Bonjour,
Je prend Plaquenil depuis 7 mois maintenant (Lupus déclenché en septembre 2020 et diagnostiqué en mai 2021 mais ) Je prends un anti-histaminique pour calmer les démangeaison depuis le début de la maladie, c'est à dire avant même d'être diagnostiquée. Les éruption cutanées se sont arrêtées avec la prise de l'anti-histaminique, mais les démangeaisons elles, se sont (presque) arrêtées quand j'ai commencé à prendre Plaquenil. Aujourd'hui encore, il y a des jours où j'ai l'impression que tout mon corps s'enflamme, je sens les démangeaisons des picotements jusque dans les yeux et sur la langue, mais je n'ai plus déruptions cutanées.
Je ne sais pas si ma réponse aide, mais c'est mon expérience.
Au fait, le Plaquenir met plusieurs semaines avant que les effets soient visibles.
Courage à toi
Ameulch
Ameulch
Dernière activité le 02/09/2023 à 14:24
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ bonjour
quelle maladie avez vous? Et comment l’a traitez vous si vous avez arrêté le plaquenil ?
je le prends depuis 6 semaines et j’ai d’énormes plaques cutanées qui me démangent ennormement. Je n’avais une atteinte cutanée qu’aux yeux et le haut du dos et là je me retrouve avec des plaques partout sur le corps qui me démangent et de l’urticaire. Je me demande si je dois le poursuivre surtout que mon atteinte aux yeux et dos et mains n’a tjrs pas diminué. G une dermatomyosite
merci pas avance de votre retour .
Ameulch
Ameulch
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tsippora bonjour
j ´ai une dermatomyosite et aucune amélioration avec le plaquenil 400 mg juste des plaques rouges augmentée et d’énormes démangeaisons!!! Mes plaques rouges liées à ma maladie n’ont pas diminuer et dc depuis le traitement plaquenil ces plaques ont augmenté et les démangeaisons sont insupportables. Je pense l’arrêter ne voyant pas de résultats . Quel traitement naturel utilisez vous svp. Je ne veux pas plus que le plaquenil et ça n’a pas l’air de fonctionner
merci par avance
Ameulch
Ameulch
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kamy18 @Ameulch bonjour
l’anti histaminique a fait disparaître vos plaques rouges? Pourriez vous m’indiquer le nom de cet anti histaminique ? Je suis sous plaquenil depuis 2 mois aucune amélioration sur le plan cutane( plaques rouges au niveau des mains et yeux)mais surtout depuis le plaquenil g des plaques partout sur mon dos jambes que je n’avait pas avant et qui me démange et énormément. Je vais arrêter le plaquenil
tsippora
tsippora
Dernière activité le 17/11/2024 à 01:29
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
@Ameulch Bonjour 😀, j'utilise 3 produits naturelles que j'applique tous les matins. Je fais ça en prévention maintenant. Mais ça soulage vraiment. En plus, ça répare la peau. Si tu veux en savoir plus, écris-moi en message privé. Bon courage à toi 🤣
Voir la signature
L'espoir fait vivre!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements du lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet de discussion pour échanger avec les autres membres autour du Plaquenil (efficacité, facilité de prise, impacts sur votre qualité de vie...)
Bonnes discussions !