- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Nouveaux traitements de fond
Nouveaux traitements de fond
- 117 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @lamissfofy , tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Je te conseillerais de parler avec ton neuro des EI des interférons, du ras de bol de te piquer, de la fatigue surtout avec bébé2...
en injections sans fatigue il y a copaxone mais elles sont le + souvent quotidiennes
Sinon en cp je ne connais que tecfidéra (que je prends) et aubagio - tu peux lire les discussions sur Care pour te faire une idée.
il me semble que les cp de Gylénia sont donnés aux SEP pour lesquelles les ttt (interférons, cp ou tysabri..) ne sont pas efficaces?
Profites de ta grossesse et de ne plus avoir à te piquer.
Voir la signature
🌈
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello,
Avez vous des infos sur ça ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-traitement-a-permis-de-reparer-des-lesions-causees-par-la-sclerose-en-plaques_117353?xtor=RSS-16&utm_content=buffer2b1bd&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Prenez soin de vous
Vincent
GeriFr
GeriFr
Dernière activité le 23/12/2017 à 10:45
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
je suis atteinte de sclerose en plaque et en juillet j'avais commence de prendre des comprimes "tecfidera" comme traitement. Je voudrais juste renseigner les gens pour un des effets secondaires qui est trop rare ( jusqu'a maintenant seulement trois cas dans tout le monde ont ete reporte). C'est les douleurs des articulations ( fortes douleurs qui des fois amenent a grandes difficultes à marcher). J'ai eu les memes effets, douleurs touchant toutes les articulations du corps. Apres avoir fait des radiographies et des prises de sang( avec un facteur rhumatoide negative et avec aucune signe d'inflammation des articulations) les medecins m'ont dit que surement c'etait a cause du medicament. Du coup j'ai arrete le medicament et les douleurs sont totalement dissparus. Donc je suis sure qu'il y a plein d'autres gens là qui ont les memes symptomes mais qui savent pas que ca pourrait venir de tecfidera ou qui ne sont pas reportes. J'espere que cette information sera utile vu que c'est un nouveau traitement et chaque cas de nouveaux effets serait bien de le publier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis actuellement enceinte de 5 mois de bébé 2 donc sans aucuns traitement mais j'aimerais me renseigner sur les nouveaux traitements ou ceux à venir car l'accouchement est prévu pour Avril 2018 et je voulais me renseigner sur celui qui me conviendrai le mieux sachant qu'avant la grossesse j'avais l'interféron Plegridy 125, et avant bébé1 j'avais l'avonex pen mais je n'est absolument pas envie de retrouver l'effet secondaire dépressif que j'ai subie. Merci de vos conseils.