- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bénédicte oui top. Tu me diras. C'est souvent u de sujet de discussion et ma mère en est persuadée. Par contre j'ai appris beaucoup sur les vaccins grâce à un vaccin. D'ailleurs pour moi. C'est l'hépatite B qui m'a amené la fibro puis tout le reste. Mais quand tu lis que le simple DTP est une grosse daube, tu deviens anti vaccin
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte où as tu vu que j'étais en colère ? Juste désappointé ...
Je m'insurge sur le fait que tu dénigres mon témoignage en affirmant à Nathalie que si ça marchait , ça ce saurai !!! Et ceci sur le site commun et non sur le MP ! Nathalie m'a demandé , je lui ai répondu pourquoi j'allais mieux ... c'est tout . Aucune obligation !
Le site commun est là pour partager son expérience et son ressenti par rapport à différentes maladies et traitements ,! Donc je partage mon expérience ....car dans les expériences il n'y a pas que les médicaments . Il y a aussi son hygiène de vie ...et donc ce que tu manges ,!!!!
A ce titre , je ne te permet pas de dénigrer la pertinence de mon témoignage ...
Et je n'ai jamais obligé personnes ! Tu n'as qu'à relire mes différents témoignages ! Je ne fais pas de réunion Tupperware avec mon régime non plus ! Je n'ai aucun bénéfice de vente sur quoi que ce soit sur le sans gluten !
Et j'aimerais que tu me dise a quel titre tu affirmes que ça ne marche pas .as tu ne serai ce qu'essayer ou à quelle revue médicale tu te refert ? ...
Saches que ce régime et bienfaits sont connu depuis de nombreuses années . Il n'a plus ses preuves à faire
Maintenant , si tu témoignages que tu la fais plus de deux ans et qu'il ne fonctionne pas sur toi , je veux bien l'entendre ...car oui il marche sur 8 personnes sur 10 ! Et je suis désolée si tu fais partie des 2 personnes chez qui ça ne fonctionne pas ! Mais tu n'as pas le droit de le dénigrer pour les 8 autres personnes !
Et si tu veux médire sur quelqu'un qui partage ...va donc le faire en MP !
Et prend donc en lecture dans tes cartons un ouvrage sur le régime sans gluten ... avant d'affirmer que ça ne ce sait pas !
A bon entendeur !
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti
ouh la ! Que d’agressivité !!! On se calme !
J’ai lu dans ton profil que tu avais supprimé la cortisone mais pas ton traitement methotrexate, tu as donc toujours un traitement de fond. le methotrexate est très efficace moi il m’a permis d’arreter le plaquenil ( médoc aux effets anti-inflammatoires mais qui peut rendre aveugle à long terme) . Les maladies évoluent au fil des années, il peut y avoir des poussées, du mieux-être voire des rémissions. Ton régime est peut-être juste une coïncidence. Si c’etait un remède miracle, on serait tous soignés avec ça, non ? Tant mieux en tout cas que tu te sentes mieux !!
Je te souhaite une bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
Et ben non t'as mal lu ...je n'est plus de metho , ni de cortisone , ni d'oxicodone ! Que la biothérapie Benepali ....et ceci grâce au régime sans gluten ! Ne t'en déplaise !
C'est pour cela que je partage qu'il est possible de moins et même ne plus souffrir .... grâce à ce régime ! Et c'est pas psychosomatique ! Je préfèrerais manger du gluten .... mais là tu vois je choisis de manger sans gluten et de ne plus souffrir et de ne plus avoir la chimio et les drogues qui t'abrutisses ....et je fais savoir que cela est possible !
Et toi que fait tu pour ne plus prendre de chimio et ne plus être fatiguée , douloureuse avec des raideurs , le foie et les reins au Père Lachaise ???? Sans compter les infections à répétitions ????
J'ai même l'assurance de mon Rhumato d'arrêter la biothérapie d'ici 6 mois si la rémission ce maintient !
Rémission ne veut pas dire guéri .... ça veut juste dire que la maladie a arrêté d'évoluer .... c'est déjà pas mal ! Surtout quand on connaît les aboutissants de cette maladie ...
Donc à toi de voir , si tu ne veux pas y croire ,tant pis mais laisses les autres faire leur choix et ce renseigner ! Sans dénigrer quelque chose que tu n'as pas testé !
Les traitements sont bien sûr efficace mais ne suffisent pas ...moi je continuais à souffrir et à me détruire et ceci pendant plus de deux ans avec les traitements , le régime m'a apporté le vrai soulagement et peut être là rémission comme beaucoup d'autres personnes ... c'est mieux que le choix entre la peste ou le choléra avec les traitements !
Et j'aurais pu me taire et continuer dans mon coin comme beaucoup , mais j'ai préféré témoigner ....et partager !
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti
je te cite : Et toi que fait tu pour ne plus prendre de chimio et ne plus être fatiguée , douloureuse avec des raideurs , le foie et les reins au Père Lachaise ???? Sans compter les infections à répétitions ????
Tu dois te tromper de personne. Je ne suis pas fatiguée, pas de raideurs, pas de soucis de foie et d’infections !!!! Euh... que fait le Père Lachaise là dedans ????
Je te répète que je ne souffre pas , ni physiquement ni dans la tête. Je vais très bien , je te remercie. Mon traitement est efficace et je vis tout à fait normalement.
Je pense que tu sauras si c’est vraiment efficace lorsque tu auras 0 traitement. Parce qu’une biothérapie est un traitement lourd et efficace !
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte
Oui la biothérapie est un traitement lourd ... c'est un anti TNF ...il supprime les globules blancs qui te protègent des cellules cancéreuses , mais c'est aussi eux qui te détruisent
Le Methotrexate , lui aussi détruit tes lymphocytes ...plus largement ... c'est la pêche au chalut ! Pourquoi penses tu qu'il te fatigue ? L'acide folique aide à detoxifier ton foie de ce médicament ....
Si tu ne souffres pas , pourquoi prends tu de la cortisone ? Elle est responsable de ton osteopenie , de tes tendinites , et au fur et à mesure du temps , de la prise de poids , l'augmentation de tes triglycérides , donc suit le diabète et la tension ! Je sais de quoi je parle ... cortisone mon amour depuis l'âge de mes 9ans !
Si ça te convient comme ça , alors tant mieux pour toi ....
Je ne manquerai pas de te tenir au courant pour ma suite... Quel que soit le résultat ! Mais je sais déjà que lorsque je fais un accroc à mon régime , même avec ma biothérapie je retourne dans les douleurs dans l'heure qui suit ! Donc avec ou sans biothérapie ça restera sans gluten ! Puisque cela m'a aussi enlevé le diabète , les triglycérides , le glaucome , la cornea gutata ...et tout ce dont on a parlé !
Utilisateur désinscrit
Il faut savoiraussi que , malgré ce que disent certains , le régime sans gluten est tellement bien connu pour ses biens faits que l'INRA à fait des recherches sur cette question . Et ils ont découvert dans le gluten une molécule ( l'amylase trypsine ) qui serai responsable des maladies inflammatoires ...... Pour les personnes non ceoliaque ! Un test en double aveugle est en cours !!!!
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question. J'ai commencé un traitement par methotrexate il y a un mois. J'augmente ma dose demain et je garde cette dose pendant 6 mois. Ma question est :après ses 6 mois, va t-on m'arrêter le traitement en diminuant la dose progressivement ou bien ce traitement (s'il fonctionne bien sûr ) est à vie ? Avec tous les effets secondaires qui vont avec...
J'avoue je stresse un peu car j'ai 2 enfants en bas âge et ce n'est pas évident.
Je vous remercie pour vos retours et bon courage à tous.
Marine
Voir la signature
Marine
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marine je suis loma ou Patrick je vis cela depuis 25ans je sais donc de quoi je parle Pour votre question je dirais non il faut juste trouver le bon dosage en faisant un suivi biologique très fréquent pour le trouver Je reste à votre écoute pour vous encourager c est entre malades que l on se comprend le mieux et que nous devons nous aider Bon dimanche à vous et surtout bon courage Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti
non je ne prends plus de cortisone, c’était avant de prendre le methotrexate. Mon unique traitement actuel est le methotrexate, je ne prends rien du tout à côté. ( sauf pour ma thyroïde, et pour mon foie car j’ai 3 maladies auto-immunes + arthrose)
Pour moi la cause des maladies auto-immunes c’est Tchernobyl. Combien de milliers de cas sont survenus après ?? Je demarre un livre sur ce sujet .
Bonne journée :-)
Voir la signature
Bénédicte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup