- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Lilian 123 bonjour Bénédicte je suis loma ou Patrick qui galère avec cette maladie depuis 25ans Bien dc accord avec vous attention à la cortisone qui doit être bien dosée Je connais trop bien les conséquences de celà et ces traitements sont loin d être simples Je suis en bioterapie avec 5mg de cortisone par jour 10mg d imeth tous les lundi 2comprimés de speciafoldine tous les jeudi et une injection de roactemra tous les mercredis C est très lourd quand même mais suis sans douleurs et je fais tout ce s u i l me fait plaisir Problèmes en ce moment depuis la prise de roactemra les leucocytes étaient il y a deux mois à 2900 au lieu de 4000 minimum Je refais prélèvement la semaine prochaine Je vous conseille de vous suivre très sérieusement et reste à votre écoute Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 bonjour
Dans ta prise de sang , a t'on cherché la CRP ? Car d'après tes neutrophiles tu es en situation inflammatoire .... Donc ton traitement n'est pas efficace du tout ! De plus , il fait chuter beaucoup trop tes plaquettes ! .... Si ta CRP est haute , ainsi que tes leucocytes = inflammation . S'il a fait normalement une recherche transamilase ASAT/ALAT ( le foie ) ils doivent être haut avec le metho , signe que ton foie souffre ... et ta CKD-EPI ? (Les reins ) .....A t'on fait une EPP ? Si tes alpha 2 sont haut , plus de doute ...
NE LAISSE PAS INSTALER L'INFLAMMATION plus longtemps , il sera très long de retourner en arrière.....
Appel ta rhumato ! Ou va voir un autre en privé !
Cordialement
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mayiti bonjour je vois ton message en direct !
j’avoue que c’est un peu du chinois pour moi ...😉😉
je laisse en pièces jointes mes dernières analyses, je ne pense pas que tous les éléments dont tu parles y soient ! Je fais cette même prise de sang tous les mois, pour le suivi metho .
merci en tout cas..🙂
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 bonsoir
Tes résultats me rassurent , ta CRP est bonne ( moins de 1 ) . Tes reins c'est ok et ton foie aussi . C'est vrai que tes leucocytes sont hauts . C'est le signe de ta PR , si tu n'as pas une infection qui traîne.... ( peut être qu'elle n'est pas visible ). Mais tes plaquettes sont bonnes (Il ne doivent pas descendre en dessous de 150 000 ) sinon risque hémorragique . Et vaut mieux 200 , 300 000 que au dessus de 400 000 , là c'est risque de thrombose ,
Tu vois , tu as le choix de l'embarras !
Pour le traitement par metho , c'est classique d'être asthenique , de perdre des cheveux , d'avoir nausée , mal au bide etc .... ( moi ça m'a même donné des idées morbides ! ) même avec 4 doses d'acide folique .... Je suis contente qu'on me l'a supprimé pour intolérance . Si tu avais de la cortisone , ça sa retarde les mensurations , mais comme tu en as pas ... ? Moi je suis menauposé depuis 10 ans , alors je ne peux pas dire pour le metho ! Peut-être es tu très fatiguée . Le corps ce protege . Peut-être as tu un problème hormonal , qui peut être la cause de la PR... Il y a plein de piste ... Depuis combien de temps as tu déclaré une PR ?
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 coucou. Je suis sous methotrexate, chimio, une fois par semaine aussi depuis plus de 2 ans. Effectivement les 2 journées qui suivent je suis ko. Je me fais ma piqûre le mardi pour que le week-end end soit mieux. J'ai perdu 7 kilos car nausées pas d'appétit. Je me suis stabilisée u bout d'un an mais faire à manger je t'avoue ça m'écœure. Certaines odeurs je ne les supporte plus, même des parfums. Au niveau règle j'ai un steri'et, le Mirena qui e stoppé les règles alors je ne peux pas te dire quoi que ce soit à ce sujet. Bon courage
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bénédicte @Bénédicte Hello bénédicte ils m'on passé des radios et autres examens, mes résultats son positif grace au RITUXIMAB qui est "contre l'inflammation" comme je l'ai dis dans d'autres commentaire " je le recommande fortement " donc il n'on pas jugé utile de poursuivre puisqu'ils n'on pas relevé d'inflammation, comme je prenais " Solupred ou prednisolone 5mg et que je veux garder ce traitement + mon Dafalgan pour la douleur, ils me conseil d'ajouter une petite dose de 10mg de IMETH ou META que je prend 1 fois par semaine, leur argumentation c'est que grace a IMETH je pourrais dans qq moins réduire le Solupred, comme ils me donne IMETH il ajoute Spéciafoldine 5mg 2 fois par semaine, bon tout cela me semble logique et je vais voir comment mon corps supporte IMETH? Je l'ai pas encore pris je voulais l'avis de mon généraliste qui est pour moi très précieux car il a mon dossier depuis longtemps, vu que j'étais suivi avant pour une maladie de Chron qui est stabilisée et donc "inactive depuis plus de 12 ans, cependant son avis est important car avec un chron il y a des tas de médicaments qu'il ne faut surtout pas prendre , bon je le sais depuis longtemps grace a mon GASTRO mais si entre temps il y a c changement de médicaments comme c'est le cas actuel et que je ne suis pas allez voir mon Gastro je demande l'avis a mon généraliste! mon généraliste m'a dis que IMETH était un bon traitement et que logiquement je ne devrait pas avoir d'effets indésirables car la dose était faible, bon c'est mon corps qui jugera des effet secondaire, mais le plus important pour moi c'est de savoir que mon généraliste me confirme que ce traitement n'ai pas "contre indiqué pour moi" bon la suite et bien dans qq jours car le car je le prend MARDI ? le reste du traitement est donc inchangé, j'ai évidement des prises de sang a faire régulièrement a cause de la prise de IMETH,, bon je verrai la suite aussi au regard des prises de sang, bon chaque chose en son temps pour "l'instant c'est : je vais supporter imeth? je verrai bien, et évidement j'ai la pêche puisque je continue d'aller mieux comme je te l'avais dis grace a rituximab, il serra bien tempos des savoir si un jour je dois reprendre ce traitement??? pas d'anticipation "" je vais bien et j'ai le moral évidement " bon dans maximum 30 j je retourne en discothéque, pour changer un peu mon relationnel car j'aime bien mon "milieu de la politique" mais j'ai aussi besoin d'en sortir parfois et d'avoir, un autre style de relationnel! Comment va tu ?? stp donne moi de tes nouvelles. Merci, bisous.
Voir la signature
- Annick -
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AnneMarie93350 C'est pas grave AnneMarie, comment vas tu?
Voir la signature
- Annick -
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoir75017
Bonjour
Ça va je sors à l'instant de chez la rumatho elle m'a augmenté le methotrexate et l'a mis en injection
Je prendrai 5 mlg de cortisone
Nous verrons bien ce que ça va donner
Et toi comment vas-tu ?
Je te remercie d'avoir pris des nouvelles
Anne Marie
Voir la signature
Anne Marie
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AnneMarie93350 Bonsoir Anne Marie, tu prends de la cortisone ou du prednisolone? c'est pas pareil!! moi je ne prend pas de cortisone car je ne supporte pas mais je prend présdnisolone, depuis qq années et ca me convient! J'ai passé plusieurs jours en rumato pour divers examens donc bilan ma PA va bc mieux grace a un traitement de RITUXIMAB, donc ils me le donne plus car plus besoin et me prescrive pour la 1er fois imeth c'est pareil que metho, 1 fois par semaine quand je lis tous les commentaires je constate que metho a l'air d'être difficile a supporter et bc d'effets secondaires, bon je verrai bien, bon actuellement je vais bien j'ai évidement qq douleurs mais supportables, alors moi aussi j'attend la suite pour voir ce que va donner ce nouveau traitement de positif? si je suis trop malade en le prenant je persiste seulement qq jours et si ca continu je l'arrête! j'ai toujours été contre les "traitements qui détraquent d'autres organes, je verrai bien." Bonne soirée , a bientôt - Annick -
Voir la signature
- Annick -
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoir75017
Bonsoir c'est bien de la cortisone que je prends
J'espère que tu vas bien supporter le methotrexate , comme pour tout certains le tolère mieux que d'autres
Pour la rumatho la fatigue vient plus de la maladie + mon travail que du traitement
Là personnellement ce sont mes cheveux que je perds beaucoup j'attends de voir si ça continue pour prendre une décision
Je te souhaite une belle soirée
Anne Marie
Voir la signature
Anne Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup