- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Névrite optique et SEP : l'ophtalmologue doit-il faire un compte rendu à ma neurologue ?
Névrite optique et SEP : l'ophtalmologue doit-il faire un compte rendu à ma neurologue ?
- 104 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@zarra.7 bonjour
La nevrite optique est bien du a la sep j'en est une et je vais meme me faire operer de la cataractes de 2 yeux en mars prochain du a la sep aussi..
Le rendez-vous a etait pris par vous ou votre neurologue??? Moi c ma neuro qui a pris tout mes rendez-vous au depars donc eles contrendu elle les avez d'office.
Voila j'espere avoir etait clair sinon n'hesitez pas a me demander 😉
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Dernière activité le 13/11/2022 à 13:42
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse @Valou35 ,
Non, c'est moi qui avais pris le rdv, je suis hypermétrope à la base... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
Voir la signature
Zarra.7
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 pour moi je pense que tu devrais en informer ton ou ta neurologue afin que le protocole de soin se mette en place..
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou35 , oui, je pense que je vais lui envoyer un mail
Voir la signature
Zarra.7
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 oui je pense que c'est mieux
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 aviez-vous preciser a votre Ophtalomlogiste que vous etiez atteint de la sep???
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou35 , oui, c'est pour ça qu'il a voulu me faire le scanner "au cas où... "
Voir la signature
Zarra.7
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 d'accord donc logiquement les resultats sont transmis directement au neurologue et meme a ton medecin traitant enfin pour moi c'est comme ca que ca se passe...
Mais si il ta pas demander le.nom du neuro c bizzard
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Valou35 , oui, ça me paraîtrait logique, mais ça m'a paru étonnant qu'il ne m'ai pas demandé son nom.
Voir la signature
Zarra.7
Utilisateur désinscrit
@zarra.7 ce que tu peux faire c contacter ton neuro et lui donner le nom de l'ophtalmo et lui se mettra en contact avec
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zarra.7
Bon conseiller
zarra.7
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai eu mes premiers symptômes de sep en juillet 2019, le diagnostique est tombé en février 2020 donc relativement récent. La neurologue m'a dit que la nevrite optique pouvait faire parti des symptômes de la SEP, mais je n'avais pas encore eu de problème de ce côté là.... ( Potentiels évoqués OK)
Mais voilà, depuis 1 mois ma neurologue soupçonne une petite poussée sensitive ( j'ai l'impression d'avoir un garrot à mon bras gauche en permanence ). Je lui ai signalé que j'avais l'impression que ma vue baissait à gauche mais que j'avais un rdv avec mon ophtalmo bientôt. Hier j'ai eu le rdv avec ce dernier et il décide de me faire un scanner de l'œil. Il m'annonce qu'il y a une lésion, donc une nevrite optique qui serait en rapport avec ma SEP. Le problème c'est qu'il ne m'a pas demandé le nom de ma neurologue, donc je ne pense pas qu'il prévoit de lui faire un compte rendu...
Ma question est: est-ce à moi de contacter ma neuro pour lui parler de cette nevrite, ou est-ce que ce n'est pas la peine, et que si l'ophtalmo ne prend pas la peine de lui en parler c'est qu'il n'y a rien à y faire.... Comme je n'en avait pas fait jusque là, je ne sais pas trop comment l'aprehender. Pour ceux à qui cela ai déjà arrivé, je veut bien connaître vos expériences....
Merci par avance pour vos témoignages
Belle journée à tous