- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Les démarches pour bénéficier de l'ALD
Les démarches pour bénéficier de l'ALD
- 81 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ds le groupe "sep" il n'y a aucune démarche du patient, cela se fait disons "naturellement" de la part du neurologue. C'est simple, fallait juste y penser de tomber pile ds les 30 ald reconnues. Dsl pour l'ironie du propos.
Séréna
kiki85
Bon conseiller
kiki85
Dernière activité le 19/10/2024 à 00:33
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je tenais juste à compléter que votre prise en charge ALD doit être renouvelée tous les 5 ans par le médecin traitant, qui remplit un protocole de soins. Cette demande sera envoyée au Médecin Conseil de l'Assurance Maladie, qui vous donne son accord. Veillez à vous y prendre 3 mois avant la fin de votre prise en charge actuelle, le temps que les démarches se fassent. Sachez quand même que si des soins et des traitements liés à votre maladie vous ont été prescrits entre la demande de votre médecin traitant et l'accord du médecin conseil, ils seront pris en charge rétroactivement à 100 %, sur votre demande.
Voir la signature
Sarah
Utilisateur désinscrit
g près de 20 ans de SEP et aucune démarche personnelle concernant l'ALD. Le renouvellement se fait automatiquement....sans moi ! Quelle chance....pour une fois !
Utilisateur désinscrit
Peut on m expliquer se que ai l ALD?Merci
kiki85
Bon conseiller
kiki85
Dernière activité le 19/10/2024 à 00:33
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ALD : Affection Longue Durée (ils sont une trentaine répertoriée par l'Assurance Maladie). Celle-ci permet une prise en charge remboursée à 100% par la SECU, pour les soins et traitements concernant la maladie (sans avoir besoin de mutuelle).
Voir la signature
Sarah
Utilisateur désinscrit
Merci pour tout vos commentaires
lydiou
lydiou
Dernière activité le 21/09/2016 à 10:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements sachant que ceux que e viens de lire ma pas mal renseignée.
Je voulais juste savoir si vous étiez seul, seule,ou accompagner, et si vous bénéficiez toujours de l'AAH car moi je ne l'ai plus depuis que mon ami est venu vivre avec moi et que la CAF lui à demander son bulletin de salaire il est imposable et depuis je ne perçois plus rien. Mais qui est malade dans l'affaire moi avec ma Sep et mon épilepsie ou le gouvernement.
Merci pour vos conseils
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez des questions sur les démarches administratives à accomplir pour bénéficier de l'ALD ? Posez-les dans ce sujet.
Julien