- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Je pense avoir les symptômes de la SEP, mes neurologues non, qu'en pensez-vous ?
Je pense avoir les symptômes de la SEP, mes neurologues non, qu'en pensez-vous ?
- 109 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @HeyHey1,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @Patricia10, @Exit333, @chatdoc, @Delphinedu18, @Petitmarius, @Nathali57, @zarra.7, @dan26576, @Antonella, @Arimélion, @Kawyne.
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2016
6 693 commentaires postés | 910 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe.N bonjour Berthe
Pour retouver ce sujet, est-ce qu'il est possible de déplacer dans "diagnostic sep"?
@HeyHey1 Bonjour, j ai mis un lien vers le parcours de Romano qui a un parcours semblable au vôtre, les irm sont des outils nécessaires mais c est aussi l examen clinique des neuros qui ont abouti à leurs diagnostics..
Je prends un antidépresseurs depuis qq années .... après 20 ans de sep. Certains sont aussi utilisés contre des symptômes neuropathiques.
Bon courage, dans l attente d un diagnostic qq qu il soit, c est le plus difficile
Voir la signature
🌈
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 211 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Symptômes et complications de la SEP a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques .
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HeyHey1
HeyHey1
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu en ce moment. Je remercie par avance les personnes qui prendrons le temps de lire et de répondre à ce post.
Voila maitenant 6 mois que je me plains d'étourdissements persistants (sensation de tangage) lors de la marche. Cette sensation est arrivée brusquement en sortant d'un ascenseur et n'est jamais repartie. A cela, s'est accompagné deux épisodes de vision floue/noir (bref d'une quinzaine de minutes les deux).
Depuis j'ai eu d'autres symptôme typique de la SEP (envie très très fréquente d'uriner, paupière qui saute, tremblements, fourmillements).
J'ai réalisé de la kiné vestibulaire et consulté deux ORL : un très léger déficit vestibulaire détecté par le kiné.
J'ai réalisé une IRM cérébrale avec injection : RAS. J'ai consulté deux neurologues qui m'ont assuré que ça ne pouvait pas être une maladie neurologique car rien à l'IRM. L'un d'entre eux m'a prescrit des anti-depresseurs (que je n'ai pas pris). L'IRM médullaire n'était pas utile pour eux.
J'ai quand même demandé à mon médecin traitant de m'en préscrire une qui aura lieu en Juin.
Ma question : pensez-vous que la SEP est totalement écartée comme peuvent le dire les 2 neurologues consultés ?
Evidemment en ouvrant internet j'ai alimenté cette peur mais cette sensation de tangage et les tremblements sont toujours présent pour autant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés.