- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Lys non c est gratuit; ca doit être pour les membres prémium. On en reparle
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour revenir au sujet Lys : la perte d'un être cher c est beaucoup plus dur qu'une solitude suite à une rupture. J'en sais quelque chose avec mon frère qui avait tout pour être heureux qui s'était installé en Bretagne avec la femme qu'il aimait qu'elle avait réussi son diplome et pouvoir faire ce qu'elle aimait et PAF rupture d'anévrisme.
Cependant en allant vers les autres, l'espoir revient par petites touches .... Bon courage
Voir la signature
VERVEINE
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verveine je confirme ta pensée ,il faut le vivre pour comprendre.
Bon dimanche ,la météo pour le moment est encore propice.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
la maladie et la solitude === un enfer...tout simplement..ceux qui vivent cette situation me comprendront je pense...surtout...en ce qui concerne la fibromyalgie....juste un mot d'affection....
alyzée
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je rejoins Myrtille dans ses propos, la solitude c est pesant mais il faut tout d'abord retrouver l'estime de soi. Reconnaitre la maladie avec ses handicaps et en faire une force. Si la position fauteuil roulant vous pèse, il vous reste les mains pour peindre, dessiner ou créer, si cela ne vous tente pas, il y a l'écriture comme nous le faisons tous les jours sur CARENITY, moi j'ai la chance d'avoir la force pour marcher, c est mon truc. Et surtout je pense qu'il faut se fixer des objectifs, quelqu'il soit cela peut être un pull en tricot, un tableau (que l'on peut montrer à CARENITY à ses amis virtuels qui ne jugent jamais!!!) et pour sortir de la solitude prendre son courage à deux mains et aller vers les autres avec l'idée que les autres ont certainement eux aussi des casseroles à trainer..... et que l'union fait la force pas vrai ??? je vous embrasse à tous bon dimanche
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
La solitude : Je pense que chacun vit sa solitude différemment. Il ne faut pas compter sur les autres pour combler notre solitude. Combien de fois avons-nous entendu dire : si tu n'as pas de morale, appel-moi, je serais toujours là pour toi…». Quand tout va bien, on a pleins d'amis. Mais quand tout va mal, les amis s'éloignent petit à petit, les comptants sur les doigts de la main. On ne s'enfonce pas dans la solitude, ce sont les autres qui nous mettent face à la solitude, nous obligeant parfois à vivre en Hermite.
Quand j'étais plus jeune, de nature sociable, j'allais beaucoup vers les autres, sans rien en attendre en retour. Mais les printemps ont passés, je me retrouve aujourd'hui à la retraite, vivant dans une société qui rejette les personnes inactifs. A mon âge… bien que je fais partie des Séniors, la plupart de mes vrais amis sont partis pour un monde soit disant meilleurs. Puis, les saisons viennent, puis repartent… et un jour.... on se retrouve seule sans savoir que faire ? Ou aller ? Chez qui ? Pourquoi ?
Tant qu’on est jeune, on se fait pleins d’amis, des vraies, des faux … on vit la vie à 100/heure. La belle vie quoi ! Mais quand arrive l’âge de la vieillesse, la vie est différente, elle n’est plus la même que celle qu’on a vécu à une époque. Et c’est à ce moment-là que la solitude vient frapper à notre porte.
Souvent je lui aie crié : «va-t’en ailleurs, que le diable t’emporte … va-t’en frapper à la porte d’un jeune et non à la mienne…». Mais quand vint la nuit, allongée sur mon lit, je me dis : crier cela est-ce égoïste de ma part ? Oui c’est de l’égoïsme de ma part car moi, j’ai déjà vécu ma vie, une vie pleine de joie, de chagrin, une vie remplie d’amour, d’espoir sans lendemain, toutes ces petites choses qui est écrit dans le livre du destin, le livre de notre destin. Alors qu’un jeune… un jeune en pleine force de l’âge, n’a même pas vécu la moitié de sa vie encore ….
Alors aujourd’hui, je vois la vie différemment, avec les yeux du cœur, car en y pensant bien, je me dis qu’au fond, je ne suis plus seule… car la solitude est devenue mon ami. Et même si je sais qu’elle ne me répondra pas, il m’arrive souvent de lui parler. De toute façon, comme elle ne me répondra jamais, je suis sûr d’avoir raison à chaque fois. Ça fait partie des bons côtés de la solitude. Quant aux inconvénients ….
Internet : aujourd’hui, même si certaine personne critique internet, on s’y fait pleins d’amis virtuel avec qui on aime dialoguer, certain qu’on a déjà rencontrés, d’autre qu’on a jamais vu, mais chacun ouvre son cœur à l’autre ce qui fait que, on se sent beaucoup moins seul que dans la vraie vie. Alors oui, internet est peut-être un monde virtuel, celui que nous nous sommes créé loin de la vraie vie, mais dans ce monde virtuel comme l’appel certain… on s’y sent tellement bien…
Merci de m‘avoir lu jusqu’au bout.
HRayonsdesoleil.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@HRayons , Je voue remercie pour votre lecture où j'ai pu y trouver un rayon de soleil.
Des moments que j'ai vécu, d'autres que je vis encore, mais le plus touchant est de m'avoir fait revivre une partie de la vie d'une femme âgée qui avait une grande place dans mon coeur, aujourd'hui partie au Royaume de Dieu, comme elle le voulait et le nommait si joliment.
Je vous remercie pour cela.
Utilisateur désinscrit
Si, j'ai pu toucher le cœur de certain avec mes écrits, alors j'en suis heureuse. Ils sont fait un peu pour ça, pour émouvoir les gens et raconter notre ressentis. Parfois certaine personne se retrouve à travers nos écrits, en racontant notre vie, on raconte un peu la leur. Etant poète amateur seulement, je vous laisse le plaisir de lire mes poèmes, et peut-être allez vous de nouveau vous reconnaître à travers mes poèmes aussi ? (http://coeurdepoeme25.blog4ever.com/)
Bonne lecture à toutes et à tous
A bientôt de vous lire et bon courage.
HRayonsdesoleil ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit