- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je rejoins tous vos message.
Bonne apm.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis.
@Gigi.Après la journée de la Tolérance ,on pourrait peut-ètre créer " la journée de Bien Vivre Ensemble malgré nos Différences ".
Je pense que les Francais ont un Grand travail à faire sur eux mèmes ,que toutes ces Personnes ne soient pas mortes pour rien ,soyons moins égoistes ,apprenons le Partage et la Tolérance ,ne faisons surtout pas un Amalgame , ce serait une terrible Erreur qui entrainerait des Conséquences Graves pour notre Pays.
J'exprime mon ressenti , peut-ètre que je me trompe , tout du moins je l'espère.
Bonne Matinée.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lilas blanc ,comme tu as raison le vivre ensemble, chacun vit pour soi ,individuel, on peut habiter dans un appartement et pas connaître ses voisins, on peut mourir chez soi sans que personne s'en appercoit, à part les odeurs qui peuvent interpeller ,on le voit dans les journaux, dans les faits divers, on ne s'inquiète pas de la santé de ses voisins, s'ils ont besoin de courses, je le vis par chez moi banlieue parisienne, il y a une peur de l'autre qui s'est instaurée vue tous les évènements passés depuis 1 an ou 2, c'est pour cela que je vais marcher et que je rencontre des gens formidables et au club de peinture aussi ,par les associations on pourrait y arriver; dire bonjour tous les jours, la politesse; bonne journée pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
pomme 123 et les amies,
je suis aussi en deuil de voir tout ses massacres,
nous sommes aussi en prière avec vous.
je suis avec vous loumars..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@lilas blanc j'aimerais bien avoir une baguette magique
Bon courage et la meilleure journée possible à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour!
Si, la solitude nous permet parfois de renouer avec notre esprit, notre moi intérieur, l'isolement évidemment dans la durée, qu'il soit volontaire ou non finit par nous transformer.
Il y a certainement beaucoup de choses aujourd'hui qui veulent nous éloigner des autres, de la société et du monde etc, mais créées pour être des "ÊTRES"sociables, vivre et partager l'existence ensemble, toute tentative à nous enfermer sur nous même ou entre quatre murs, n'a jamais été sans conséquence.
Et pourtant, il y a de quoi être heureux mais le fait d'avoir tout, sinon plus qu'il n'est utile ne nous permet plus d'apprécier les simples choses, un sourire par exemple, un oiseau, le soleil, les nuages, l'eau, le lit, la maison, un bout de pain, de fromage, etc, etc, etc.
Il y a une petite histoire qui m'a été racontée par ma défunte Mère quand j'étais enfant: il s'agit d'un monsieur qui en avait mare de sa misère et qui un jour, a décidé de se pendre dans la brousse à un arbre. Croyant qu'il était seul une fois au sommet, il n'a pas voulu garder les haillons qu'il avait sur lui avant de se jeter au bout de la corde qu'il avait dressé, mais qu'est-ce-qu'il voit au pied de l'arbre, un homme nu qui dansait en ramassant les vêtements jetés comme un don du ciel, parce q'il pourra enfin, mettre quelque chose sur son corps.
Ainsi, il y a toujours plus pauvre et malheureux que nous.
Je vous laisse d'y méditer.
Merci Naty, claritas28 et pomme 123
Biz
Padobepi
Padobepi
Dernière activité le 25/05/2020 à 20:18
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quelle cruauté mais surtout pas d amalgame ces êtres sont des idéologues dangereux ceux qui ne pensent pas comme eux sont à tuer n oublions pas seul la culture générale et toujours en savoir plus cela les gêne plus la culture entre dans nos gènes moins il y aura de morts moins l endoctrinement risque de nous toucher en ayant bien sur notre libre arbitre il ne suffit pas d écouter n importe quoi ni n importe qui n oublions pas que dans le passé des livres ont brûlés et des gens ont été tués sur des réflexions soyons tous frères et surtout aimons nous nous ne faisons qu un passage sur cette terre soyons humbles padobepi
Voir la signature
Padobepi
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les amis, encore ce matin des assauts à st denis (93) près de paris, les informations en boucle, j'ai envie de vivre, ce matin je suis allée marcher au parc pour m'aérer l'esprit, et bien respirer pour lever les tensions du WE et faire ma gym ,je suis mieux et plus sereine, la vie est trop précieuse , ne la gachont pas ,la vie est trop courte, aimons nous les uns les autres on se sentira moins seule il y a pire que nous bisous pomme123
Voir la signature
pomme123
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic @lys222 @belfegor18 et les autres.
Belfegor18, je ne suis pas seule, j'ai un mari et un fils qui vivent avec moi.Et j'ai parfaitement conscience d'être privilégiée! Pourtant je ne mijote pas de bons petits plats pour qui que ce soit, ma fibromyalgie m'empêche maintenant de faire quasiment quoi que ce soit.
Ceci dit, moi c'est le contraire. Non que je préfèrerais être seule mais parfois oui! j'ai besoin de solitude.
Alors je vais faire une retraite dans une abbaye près de chez moi. Mais j'ai conscience aussi que c'est du " luxe".
Je n'accepte pas ma maladie et souvent je ne dis rien parce que je sais que mes douleurs sont incompréhensibles aux autres.
Alors je me mets dans un petit coin et je lis.
Peut être que mon commentaire vous choquera. Je ne l'écris pas pour ça et je m'en excuse à l'avance.
Parfois il faut beaucoup de force et d'humilité pour aller vers les autres!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit