- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
agusta je te souhaite du courage, je te comprends, j'ai été opérée de l'épaule droite l'année dernière, j'ai eu beaucoup de réeducation et c'est dur, il faut soigner ta dépression avant ,la stabiliser du moins, on élève pas les enfants pour soi, je me suis rendu compte et c'est dur d'assumer seule cette situation, sache que sur ce site tu peux dire ton mal être
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous@Agusta ,tes messages me remplissent de tristesse ,ne crois tu pas qu'après 15 Ans de solitude tu devrais tout doucement te tourner vers les autres.Une opération est toujours pénible ,j'en ai subi trois de la colonne vertébrale suivi de rééducation dans des Centres ,je peux te dire que pour moi celà a été l'occasion de faire de belles rencontres ,ce serait peut-ètre un déclic pour rompre cette solitude qui te pèse.Pour la plupart d'entre nous ,nous devons faire des gros efforts pour aller vers les autres ,nos douleurs nous rendent souvent insociables ,Verveine a tout a fait raison ,nous devons compter que sur nous mème pour avoir une vie qui nous convienne.Alors courage ,ne regarde plus derrière toi mais devant ainsi tu pourras changer.Bonne journée à tous.
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos messages de soutien. Pour ce qui est de soigner ma dépression, il faut dire que je suis dépressive depuis mon adolescence (et j'ai la soixantaine), j'ai essayé une vingtaine d'anti-dépresseurs ( et j'ai fait autant de TS) je n'arrive pas à en supporter un! Le seul que j'ai pris pendant 3 ans, un exploit! C'est le Prozac, mais lorsque j'ai commencé à prendre du Durogesic il y a eu je ne sais quelle interaction et je ne supporte plus aucun antidepresseur, ils, me rendent tous encore plus suicidaire! Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu tous les Psys de mon patelin, je leur fais peur car je ne parle que de la mort, mais je suis désolée si je ne me vois pas"continuer" ! Est-ce génétique? Mes grands parents, mon Père, ma Mère, se sont tous suicidés, alors je me pose des questions. ? Il aurait certainement fallu que je fasse une"analyse", mais je n'habite pas dans une grande ville, et ici, il n'y a pas ce genre de psys.
Donc, pour vous répondre : je ne soigne plus ma dépression depuis 10 ans!
Date du diagnostic de ma fibromyalgie, et sachant également que le premier chirurgien que j'avais vu pour m'opérer l'épaule m'avait également demandé d'arrêter les antidépresseurs, j'ai donc fait ce qu'on m'a dit car pour moi, la douleur physique était plus difficile à supporter que la dépression car c'était nouveau..
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 , tiens nous au courant pour la ou les opérations...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hélas, je vois que je ne suis pas seule à souffrir de solitude...à cause de la maladie: avec le rythme qu'elle m'impose toute vie sociale me fuit petit à petit, je n'arrive pas à suivre...JE N INTÉRESSE PLUS PERSONNE et dois faire d'immenses efforts ( qui m'épuisent!) pour garder quelques contacts avec ceux qui me côtoient encore...par téléphone! Lorsque j'entame une activité, c'est impossible d'assurer sur la durée, quoi que ce soit: marre!
Comment trouver des raisons de conserver un (semblant de ) vie en apparence normale, à la longue? J'arrête car en parler me déprime encore plus!
Utilisateur désinscrit
@quesaquo , parle ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et réagir. C'est déjà mieux que rien.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@quesaco Sur le site tu trouveras toujours des oreilles attentives qui te permettront de faire un pas pour rompre ta solitude.Ne te décourage ,nous sommes nombreux dans ton cas,moi la première,à commencer des choses que je ne peux poursuivre ,c'est ainsi que tout doucement on apprend ses limites et on se fixe d'autres objectifs sans regret ,il faut regarder devant et non derrière sinon rien ne va plus.
En cherchant bien en faisant un petit effort journalier ,tu arriverais à renouer avec quelques personnes ,ce n'est pas "la quantité qui compte mais la qualité"
Courage ,nous sommes tous avec toi.Bon weekend.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes ami(e)s, je rejoins le beau message que te donne @lilas blanc et @damedepic pour que tu viennes nous trouver @quesaquo, c'est vrai que ça n'est pas une présence visuelle, mais qui t'écoute et désire t'apporter son soutien. As tu de bons voisins chez qui tu peux passer un moment ou les recevoir ? Garde confiance courage reviens nous "parler", amicalement
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc Bonsoir, je viens de lire votre message et je suis d' accords avec vous. Je reconnais qu' il ne faut pas compter sur ses enfants car les miens sont grands, ils font leurs propre vie et ce n' est pas à nous de les déranger mais c' est a eux de venir à nous. Ils doivent comprendre ce que notre vie est difficile à vivre avec notre maladie ainsi que notre solitude qui nous perturbent. Je reconnais que c' est difficile à vivre au quotidien. Pour réglé ce problème, j' ai adopté une chienne a La SPA et elle a été mal traitée pendant 2 ans, je lui laisse une liberté totale pour qu'elle fasses sa retraite tranquille. Elle fait ce qu' elle veut chez moi et pour combler notre solitude, nous faisons des promenades ensemble avec Amour et Compassion et ma chienne comprends très bien mon mal d' etre alors elle s' arrète un moment pour m'attendre car j'ai beaucoup de mal à marcher. Nous dormons ensemble dans le meme lit car je divorcé(donc seul). Je suis de philosophie tibétaine de la lignée Du DALAI-LAMA et nous considérons les Animaux surtout les chiens comme des etres humains à part entière. Pourquoi pas adopter un Animal pour combler votre solitude. Cela aide énormément sur le moral. Ma chienne m'apporte de L' Amour et de La Compassion. Nous nous aimons comme un père avec sa fille en étant toujours correct. Je pense que vous comprennez de quoi je veux parler. Par ailleurs, j'ai trouvé une solution pour annuler ma solitude car je vis seul depuis 94 donc j' ai pris la décision de prendre Refuge chez Les Bouddhistes Tibétains de La Lignée Du DALAI-LAMA, Le MAHYANAYA. Prendre Refuge veut dire Baptème chez les Chrétiens. Avec cette philosophie que je ne pratique plus cependant pour m' aider à vivre mon quotidien, je récite Des Mantras à longueur de journée et cela m'assiste dans ma souffrance car j'ai Le Syndrome De La Queue De Cheval et je suis bi-Polaire depuis l' age de 35 ans et j' ai maintenant 57 ans et cela m'aide dans ma vie de tout les jours. Cette philosophie est la meilleurs logique car elle permet de ne pas effectuer des actes négatifs bien au contraire que des actes positifs. Comme j'ai une très mauvaise santé, cela me permet de parer à ma souffrance et la solitude de tout les jours. Grace a ma chienne, je ne ressent plus la sensation de solitude car elle m' apporte beaucoup de chaleur plus que certaines femmes. Cependant cette chaleur ne remplace la chaleur féminime mais je fait avec en ayant l' Amour et la Compassion de ma chienne ROXANE qui a 12 ans. j' ai étudié cette philosophie pendant 20 ans et je vous confirme qu'elle apporte un certain bien-être en effectuant de La Méditation et de La Relaxation que j' effectue tout les jours qui entraine un certain soulagement quands je vais me coucher pour me détendre et dormir avec ma chienne. Si vous le désirez, je peux vous aider a maitriser votre solitude et peux etre pour de de devenir AMIS. Maintenant, c' est a vous de décidez, si vous trouvez cet édit qui est écrit avec Amour et Compassion. En attendant une réponse de votre part et peut etre me formuler une requète, je suis a votre disposition. Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit ainsi qu' un bon rétablissement. Mon e-mail est le suivant: [contenu modéré par un administrateur] si vous le désirez, vous pouvez m' envoyer un e-mail, je vous répondrait avec plaisirs. Cordialement. Cancer1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit