- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lianka voilà pourquoi internet est un outil merveilleux. Quand je me suis réinstallée en France après 25 ans de vie à l'étranger je ne connaissais plus grand monde d'autant plus que je me suis installée dans une région qui n'était pas une de celles où j'avais déjà vécu.Grâce à internet j'ai trouvé des gens plus ou moins proches de chez moi, j'ai fait des rencontres, j'en ai même organisées et j'ai toujours quelqu'un avec qui papoter quand j'en éprouve le besoin. Entre téléphone pas cher grâce à internet, internet et ses forums et chats, et les gens autour de soi... on peut "égayer" sa solitude en fonction de ses désirs.
Je vis seule, absolument seule et je n'en soufre pas plus que ça... peut-être parce que je suis plutôt bien dans ma peau... Merci la modernité !
Compte suspendu
!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je rejoint ce que dit myrtille avoir des enfants et petits enfants c est super mais voila vous ne vivez pas avec 24 h sur 24 .alors lorsque tout le monde est parti la solitude est de retour et je pense encore plus dur car vous avez eu un moment de répit de relâchement .et d un coup ça recommence on tourne en rond quand on peu marcher. nous parlons aux murs lianka parce qu aux enfants vous ne leur racompter pas votre détresse, votre désarroi votre solitude par ce qu ils se sentiraient obligés de venir tout le temps. et leurs faire de la peine .alors je cois qu il n y a pas de bonne ou mauvaise solitude chacun la vie différemment et souffre certainement pareil
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde. Lianka tu es absolument seule sans personne à qui parler ? j'ai connu cette situation car j'étais trop malade pour sortir et les amies que j'avais alors m'ont laissé tombé, au travail n'en parlons pas, les collègues qui avait mon travail à faire en plus du leur, m'aurait jeté des cailloux s'ils avaient pu. J'avais bien des parents mais totalement impuissants car trop âgés. Mais cette situation a été provisoire car dès que je l'ai pu, j'ai recommencé à aller vers les autres et me suis refait de nouveaux amis. Le problème, cela prend du temps, mais avec la maladie et les arrêts, j'en avais (sauf que les seuls gens dispos sont les retraités et les malades...). Il faut aussi avoir la forme et ça je ne l'avais pas. C'est pour te dire que si être totalement seule t'es insupportable et il faut certes beaucoup de motivation mais on peut sortir de ça. Alors si tu veux quelqu'un à qui parler, il te faudra faire des efforts envers les autres. Même s'il faut parler chiffons avec la voisine. D'abord parce que, c'est normal, tout commence par des échanges insignifiants.
Lys ce que tu fous sur terre, c'est commencer par prendre soin de toi et de ton moral et pour cela il faut que tu redonnes du sens à ta vie, toute vie à un sens, il faut juste faire un petit effort pour sortir d'un état d'esprit morose parce que si tu as des pensées négatives en permanence, tu n'attireras rien ni personne à toi. Attention je ne veux surtout pas me poser en donneuse de leçons, je veux juste témoigner que ce que vous vivez, je sais combien c'est douloureux car je l'ai vécu, les idées noires, je sais ce que c'est, je suis passée par cet état d'esprit et j'ai connu le fond du fond de la solitude extrême avec des journées et des journées entières sans parler ni voir aucun être humain. Et cela ne conduit à rien, personne ne vient vers vous. Je veux témoigner que l'on peut changer les choses, mais pas en attendant que quelque chose de positif arrive par miracle. Je veux témoigner qu'à un moment donné, il faut se relever, relever la tête et se dire que l'on mérite une vie meilleure et faire ce qu'il faut pour cela. S'avouer que l'on à la vie que l'on se donne, même si c'est vrai que l'on ne part pas avec un beau jeu de carte...mais que si l'on veut changer cela, il faut commencer par changer soi-même d'attitude. Belle journée à tous.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:22
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous. J'aime beaucoup comment tu t'exprimes @Myrtille, et puisque tu l'as vécu "le fond du fond" tu sais que dans ces moments là, il faut souvent que quelqu'un vienne à notre secours. Bien sûr, il faut vite "attraper" la main qui se tend pour "nous relever". C'est ce que je souhaite à toutes et tous. Et bravo à toi pour ton courage, ta volonté, et pour l'amour de la vie et des autres que je devine dans tes propos. Douce journée à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la solitude je l'ai eu aussi surtout après mon accident ,j'ai vu mes vrais amis, pas une visite à l'hôpital, j'ai pleuré souvent, et puis je suis sortie ,j'ai pris l'ambulance et l'infirmier, il venait 3 fois par jour, je voyais du monde, un ami me faisait les courses ,je me suis remontée comme cela et puis j'ai repris les pinceaux et ma motivation est revenue, je suis inscrite au club de peinture ,oui il faut aller vers les autres, vous trouverez des ames sœur pour vous accompagner, je vais marcher et je rencontre des gens; aller vers des activités que vous aimiez bien en passant par des associations, vous aidera à faire le pas
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
La solitude est un lourd fardeau que personne ne peux porter seul.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis entièrement d'accord avec Myrtille, moi aussi j'ai vécu des jours sans parler à personne, à avoir peur de sortir, jusqu'à ne plus pouvoir ouvrir les fenêtres. Je me suis fait aider dans un premier temps par ma psychiatre c est elle qui m'a conseillé de m'inscrire sur OVS on va sortir, il y en a dans toutes les villes; sur internet avec un pseudo. J'ai commencé par m'inscrire à un cours de stretch en plein air fait par une fille trés sympa qui adorait la salsa. Un groupe d filles sympa aussi. C était trés agréable, et puis c est là que j'ai connu ma meilleure amie maintenant. Je n'ai pas fait beaucoup de sorties avec OVS parce que je ne visais que le sport et la détente. Un cours gratuit de yoga par çi, une marche à 3 par là, il faut se resociabiliser tout doucement et là on se rend compte qu'il y a des gens seuls comme nous et qu'ils ont fait la mm démarche. C est ma psy qui me l'a conseillé et c est ma fille qui m'a inscrite. Après c est reparti comme en 40 mes peurs se sont envolées, et j'ai pu reprendre une vie normale. Etant d'un naturel indépendant je ne ressens pas le besoin d'être tout le temps entourée j'aime aussi ma solitude mais je conseille à tous ceux qui souffrent de la solitude de faire l'effort de mettre le pied à l'étrier et tout ira bien. Myrtille a raison, personne ne viendra frapper à la porte pour vous en sortir l'avenir sera plus rose si vous aussi vous faites l'effort de vous en sortir. Je vous y encourage parce que je suis passée par là et je suis heureuse maintenant. N'ayez donc plus peur, décidez un défi pour demain ou bien tout de suite et vous verrez que la vie peut être trés belle! grosses bises
Voir la signature
VERVEINE
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myrtille @verveine vos écrits sont pleins de sagesse et très bien exprimés ,la solitude n'est pas un fléau ,que l'on doit supporter à vie ,je pense que beaucoup de facteurs rentre en ligne de compte ,notre vécu passé et ce que l'on attend de notre futur.pour moi ,mon deuil est encore récent ,on ne vit pas 35 Ans avec une personne aimante sans ètre choquée et traumatisée par son départ .Je sais qu'au fond de moi ,tout doucement une petite flamme se rallume ,je fais de plus en plus d'efforts pour aller vers les autres , je reconnais que moi aussi ,j'aime papoter avec ma petite voisine en prenant le thé.,je lui apprends le jardinage ,ce sont pour le moment de petites choses qui mises à bout feront peut-ètre de grandes choses.Il faut faire un effort pour aller vers les autres et se sociabiliser , je suis d'accord avec Verveine ,personne ne viendra nous chercher ,nous devons apprendre à saisir des petits bonheurs.
Bonne soirée à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit