- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LiankaLa solitude et la maladie est un vaste problème qui pourrait largement ètre discuter sur Carenity ,je le vis plus ou moins au quotidien.Les personnes accompagnées ne connaissent peut-ètre pas leur bonheur.
Bonne matinée.
Utilisateur désinscrit
@lilas blanc , il faudrait dire, à mon avis, les personnes bien accompagnées ne connaissent pas leur bonheur.
Etre malade et être mal entouré(e), à mon avis, peut être pire qu'affronter seul(e) la maladie.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Damedepic Je suis d'accord avec toi ,je me réfèrais un peu à mon propre cas ,j'avais un Mari attentionné ,qui m'a soutenu dans les moments difficiles de mes problèmes de santé.Alors ,oui ,pour moi ,la solitude est dure à supporter,je ne l'avais jamais vécu auparavant.
Bonne journée.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je pense que cette discussion s'orientera d'elle-même vers les personnes réellement seules, de chez seules, et les "du genre - ma charmante épouse me fait un potage délicieux avec les légumes de notre jardin" pourront s'abstenir - merci par avance !
Je pensais à ce sujet... hier soir en m'endormant. Je me disais : "tu n'es pas heureuse, toi qui étais si sentimentale, ne cherchait qu'à aimer, était romantique, enquiquineuse de câlins (je reconnais !) j'ai mis tout cela au placard par "amour" mais n'en recevant guère car "pas le genre", de crainte d'être seule, de ne pas être à la hauteur pour trouver le quelqu'un qui fera mon moi, mon plus, mon égal... pendant 23 ans pour un résultat... enfin, bref, le "mieux ailleurs" ou tout est simple, comme toujours a fait que... et moi je suis restée un peu malade, puis de plus en plus... car ce départ a cruellement participé à ma descente aux enfers, en plus de ne pas avoir été soutenue lors de mes soucis au travail. Maintenant je me dis : tu ne sors plus, tu n'as des contacts que très rarement avec "tes" amis peu à la maison mais plus par téléphone. Seule : moi qui aimait danser, rire, aller à droite à gauche visiter ceci, cela... qui aimait me maquiller, me coiffer, être quelqu'un d'agréable à regarder ; ce ne sont pas mes kilos supplémentaires, mes difficultés parfois à me déplacer qui vont me permettre de trouver la personne qui souhaitera passer quelques instants avec moi, faire quelques pas, m'encourager peut-être (cela fait du bien et stimule, donne envie de s'investir) me faire rire... Qui donc peut sacrifier son temps, le reste de sa vie avec A CHARGE une personne qui a toujours un grain de sable qui dérègle l'engrenage du quotidien ? A-t-on le droit d'embêter/d'empêtrer quelqu'un, même si cette personne vous intéresse ? Non, quitte à être désagréable pour ne pas l'encourager, car je sais que cela n'ira pas loin, les gens se lassent très vite. Mieux vaut rester chez soi entre chien, chat, ordinateur, bref avec ce qui ne vous juge pas... et vous qu'en dites-vous ? Parler fera du bien...
Voir la signature
Belfegor18
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage pour affronter tt cela ! Ce seront mes seuls mots !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
@lys222 contente de lire de l espoir ds ton post!ca fait enormement plaisir!!prends soin de toi!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Belfégor18,
Je vous souhaite bien sincèrement que votre alias, votre pseudonyme, votre nom de substitution, devienne bientôt « sérénité18 » .
Je souhaite à tous les désespérés de cette discussion que ce changement vous apporte une existence conforme à votre idéal de vie, même si le poète à chanté que « la solitude ça n’existe pas », je côtoie bon nombre de personnes à qui il est difficile de promettre le contraire, cependant , un jour peut-être, le sourire illuminera à nouveau votre visage, comme pour « lys222 », à votre tour vous mesurerez, pour citer « damedepic », la chance d’être bien accompagné.
Toutes les épreuves de la vie, les quelques unes que j’ai mentionnées dans certaines discussions et les autres, auraient pu également nous séparer mais par chance, grande chance, elles nous ont rapprochés et soudés, nous vieillirons ensemble, j’en fais le vœu chaque matin à mon réveil, conscient de la fragilité de nos existences à nous deux.
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Je suis de retour et je lis des extraits de vos vies très intéressants. Dans un premier temps j'aimerais dire à damedepic qu'elle a tout à fait raison mais avec quelques réserves. Être seule et quelques fois ne pas pouvoir crier "au secours" c'est très difficile. J'ai vécu avec une personne qui est décédée en 2011 et qui était malade alcoolique (je dis bien malade, je reviendrai sur cette maladie dans un autre débat) et un jour j'ai fais une rhabdomyolyse, je ne pouvais donc plus bouger et je suis incapable de vous dire le nombre de jours car je suis "tombée" dans le coma. Cette personne que j'aimais me disait : "Crève, tu vas savoir ce que sait". Très dur, mais je ne pouvais rien faire. Le SAMU n'a pas voulu venir me chercher, alors moi qui travaillait dans cet hôpital et avec tout ce qu'il m'arrive actuellement je ne rends pas hommage à certains médecins, d'ailleurs je suis en train de les mettre devant la justice car pour moi ils ont commis 3 fautes professionnels graves. Ceci dit quand je suis arrivée à l'hôpital, le premier mot du médecin de dialyse (1 mois dialysée tous les jours) a été de prévenir ma famille que j'allais mourir. Hi! Hi!, je suis encore en vie..... Mais naturellement, tout mon entourage ne voulait plus que je vois cette personne (je lui en voulais quand même). Six mois après, ce quelqu'un est tombé malade. Pour moi, je devais aller la voir, en fait elle avait un cancer du larynx avec d"énormes complications et tout le monde l'avait laissé, y compris sa famille. Pendant 8 mois, je l'ai aidé à traverser cette très difficile épreuve et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir été à ses côtés au moment de son décès.
Quand à belbegor18, tu m'as fais pleurer et je n'ai pas honte de le dire car je ressens les mêmes sentiments que Toi. Mes 2 amies qu'ils me restent me disent : Retrouve une personne, mais comme Toi, j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur, de la décevoir alors que j'ai une envie folle de câlins, besoin d'échanger, de parler, d'être rassurée mais je ne veux pas la décevoir avec mes problèmes, je ne veux pas de pitié. Cette personne que je ne voudrai pas, je lui souhaite tout le bonheur du monde. La famille, je n'en parle pas, 2 semaines après le décès de ma mère ma sœur et mon frère m'ont dit très gentiment de prévoir mes obsèques. Ils ne vont pas être déçu quand ils verront ce que j'ai prévu, eux qui sont si catho et qui ne prennent même pas de mes nouvelles.
Avant, j'avais l'ordinateur mais quelques fois ma main ne veut plus fonctionner, c'est pour cette raison que je ne suis pas tous les jours avec vous.Je lisais (surtout des revues de médecine car j'adorais mon job) mais le plaquenil joue énormément sur ma vue. belfegor18, au plaisir de te relire, ainsi qu'à vous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit