- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je viens rarement sur ce site, mais cette discussion m'a beaucoup intéressée car je vis seule depuis maintenant 15 ans, et tant que je travaillais, je ne trouvais pas cela pesant, mais depuis 5 ans que je suis en invalidité, plus le suicide de ma Maman (30 ans après celui de mon père) ,je vis cette solitude de plus en plus mal, du coup, je ne sors plus du tout, je me referme sur moi-même , du coup, ma fille vient de moins en moins me voir car il paraît que je ne fais que me plaindre dès qu'il y a du monde chez moi! Je ne m'en rends pas compte!
, je ne supporte plus cette situation, les douleurs sont de plus en plus insoutenables, en plus des problèmes financiers, mais pour moi, je ne conçois pas d'autre issue que de, me suicider à mon tour, et personne ne me regrettera!
Mais je vous souhaite une bonne soirée
Compte suspendu
!!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Agusta83 je me joins au message de @lys222 pour vous encourager AGUSTA que vous avez c'est sûr de belles choses encore à découvrir, essayer de mettre par écrit ce qui vous pèse pour moins "chagriner" votre fille.
Mais appelez là pour prendre un café un dessert que vous aurez fait et lui demander de ses nouvelles dans son travail ou autre. Elle vous aime vous l'aimez ne restez pas seule, à bientôt vous relire, gros bisous amicaux
Voir la signature
erwannono
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Agusta
Je me joins à Lys et Erwannono pour t'inciter à attendre que cette idée s'estompe et puis....désolé de dire ça mais imagines-toi que tu te rates.... c'est pire que tout. Cela mérite de revoir la question.
Je vis seule aussi mais chaque jour est différent et il doit y avoir des jours où cela vaut le coup de les vivre sans compter qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.
On est combien à aller dans le creux de la vague mais n'oublions pas qu'une bonne vague de fond nous renvoie directement à la surface et là c'est reparti.
Haut les coeurs Agusta
<
Voir la signature
Dalhia24
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis étonnée que quelqu'un se soit intéressé à mon avis, merci. Je sais très bien qu'il y a de nombreuses personnes qui sont bien plus malades et malheureux que moi et si je pouvais donner ma vie pour en sauver une autre, ça serait génial, mais voilà. ... J'ai essayé de m'en sortir, je suis dépressive depuis mes 13 ans, date de ma première TS, puis j'ai fait LA rencontre et j'ai connu le bonheur, ce qui m'a aidé à surmonter le suicide de mon père et j'ai même accepter de faire un enfant alors que je n'en voulais pas! Et lorsqu'IL est parti, j'ai fait TS sur TS, j'ai essayé tellement de méthodes! À croire que je suis immortelle! Mais j'ai détruit, ma fille psychologiquement car je me trouvais seule, , maisje ne l'étais pas! Elle a TOUT vécu et voilà pourquoi elle n'a plus envie de me voir, malade ou, pas, pour elle, je reste celle qui ne l'aimait pas assez pour vivre pour Elle! Et je ne lui en veux pas, c'est à moi que j'en veux!
J'ai essayé 17 anti depresseurs différents mais je n'arrive pas à passer le cap de la 3e semaine qui me rend encore plus suicidaire! Peut être qu'il y a un problème avec le Durogesic 100?
Je ne veux surtout pas faire pitié, je voulais juste dire que la solitude et la maladie ont déjà tué mon père (il s'était retrouvé seul après la perte de son travail et son divorce, et il s'est pendu), et ma Mère, elle vivait seule à 150 kms de chez moi, j'allais la voir tous les mois, mais elle est devenue aveugle et ne l'a pas supporté! Elle a fait ce que j'ai fait plusieurs fois, avaler un mélange de cachets, mais pour elle, ça a " réussi"....
Alors vous pouvez comprendre que pour moi aussi la solitude et la maladie aboutisse au même résultat! Mais ce n'est pas pour autant que je fasse l'apologie du suicide! Je regrette sincèrement de ne jamais avoir eu de Vrais amis! Mais j'ai fait l'erreur de changer de région, et je ne me suis jamais adaptée à ma région " d'adoption" malgré 20 ans dans la même administration, sans jamais être intégrée, j'ai même subi un harcèlement moral incessant après un Accident du travail qui en a déclenché plusieurs autres ainsi qu'une aggravation de mon état dépressif.
J'arrête là mon roman, et je voulais dire que j'ai lu de beaux poèmes sur ce site,
Bonne nuit
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
Solitude et maladie, l'une ne va pas sans l'autre et j'ai arrêté de lire vos témoignages en fin de 1ère page tellement revenaient les effets sans jamais apporter de solution. Je suis dans la même situation que vous et me suis apitoyé sur moi-même jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il y avait certainement une raison, une attente, à cette auto-destruction exhibitionniste face à ceux qui m'aimaient et dont je me suis éloigné petit à petit jusqu'à l'isolement, pire que la solitude.
Tous étaient tristes et inquiets devant mon comportement souvent verbalement violent, ils souffraient autant que moi de ne pouvoir rien pour me ramener à la vie... Il y avait pourtant une raison à ce rejet de tout le monde, mais vu de l'extérieur, personne ne pouvait deviner quoi faire face à une telle énigme! Moi-même et de l'intérieur, je souffrais de me replier sur moi-même et de ne pas trouver d'explication. Je me sentais flétrir et m'éteindre. Un jour pourtant, pulsion de vie face aux pires cauchemars de nuit comme de jour, j'ai décidé d'arrêter la souffrance que je m'infligeais et d'en trouver le sens.
Première démarche: le psychiatre pour retrouver l'importance du contact et de la parole libérée. Cela m'a pris 3 ans pour me libérer de l'alcool et pour retrouver mes capacités intellectuelles de déduction. Un retour sans fard sur moi-même et mon fonctionnement psychologique en remontant mon passé. Et un jour, la révélation du fil sur lequel il fallait tirer pour démêler la pelote rebelle, véritable enchevêtrement de noeuds comme autant d'énigmes à résoudre! Je ne voudrais pas vous décourager, mais cela m'a pris encore 2 ans avant de pouvoir affirmer la solution de ma souffrance.
Dès tout petit enfant, j'avais conclu que pour obtenir l'amour et l'attention des autres, il y avait un comportement à avoir que j'ai pris comme faisant partie des échanges affectifs: souffrir, du moins le faire croire, pour obtenir l'amour dont j'étais très demandeur. Puis, en grandissant et pour conserver une crédibilité, mes appels sont devenus somatiques et, inconsciemment, je pouvais me rendre malade! Le trouble du comportement était installé! Ce qui a faussé toute ma vie relationnelle. Le plus difficile à surmonter est de s'avouer que l'on fait tout pour se retrouver dans cette situation de mal de vivre et que ce que l'on espérait des autres est de moins en moins au rendez-vous! Trop lourd à porter sans pouvoir aider.
Baïkalou.
Voir la signature
baikalou
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je me sens etrangere parmi vous . pas d'echo !
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour@samia pourquoi dis tu ça ? ON PEUX DISCUTER EN PRIVE SI TUVEUX
bonne journée
Voir la signature
charlotte
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord sur la réponse de Baikalou.
Il faut se dire que quelquefois la première partie de sa vie peut être un désastre et la deuxième une victoire pour cela il faut se donner une seconde chance. Courage !!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit