- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Félicitations pour ces écrits @Myrtille , très sincère et vrai ton post bises
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Cette première nuit seule à la maison ,après quelques jours de vacances avec ma fille (repartie hier soir )a été bizarre ,j'ai ressenti ,un grand vide ,on s'habitue vite " aux bonnes choses ", ma seule compagnie est mon petit Charly .
@Bialine64 , tu as vécu des choses difficiles , je pense qu'il te faudra un certain temps pour accorder à nouveau ta confiance dans un homme.Mais , je te rassure ,je suis persuadée , que les hommes bons sont plus nombreux que les autres. Je te souhaite de le rencontrer , tout le monde , mérite le droit au bonheur il faut ,juste le saisir au vol.
Bonne matinée.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou @lilasblanc merci pour ton post, je suis bien d'accord avec toi. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop et que tu trouves de quoi t'occuper, bien sûr je sais bien que ça ne remplace pas les personnes qu'on aime avoir à ses côtés. Pense qu'une prochaine fois arrivera sans trop tarder je te le souhaite. Gros bisous, courage, bon après midi
Voir la signature
erwannono
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
la solitude je connais un peu . après vingt cinq années de mariage ma femme est partie en 2003 ne supportant plus ma maladie ce quelle ma dit mais elle a vite refait sa vie .les nuits a souffrir les longues journées de solitude , d angoisse,sans parler des douleurs qui avaient beaucoup diminuées et qui depuis quelques jours sont de retours .mais heureusement j ai trois enfants et sept petits enfants qui me donne la force de continuer le combat .le bonheur est tellement grand quand ils viennent me voir et que l ont passe la journée ensemble me met du baume au cœur.
je me suis retrouver a la retraite en août 2000 a l age de 43 ans .je ne peux pratiquement plus marcher a cause d une artérite des membres inférieurs qui me fait beaucoup souffrir a la marche .alors les amis les uns après les autres ne trouvent plus beaucoup d intérêt a venir si vous ne pouvez pas faire la bringue,la fête comme on dis .et puis les malades n intéressent personne .heureusement il y a carenity avec ces blogs de personnes atteintes de différentes pathologies ,nous permet de nous mettre au courant sur de nouveaux traitements et surtout de pouvoir dialoguer .
je vous souhaite a toutes et tous de combler votre solitude et surtout une meilleur santé
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.
@erwannono ,Merci pour ta gentille pensée ,m'ennuyer peut-ètre pas mais ce n'est pas la joie non plus.J'ai toujours vécu en famille depuis ma naissance , me retrouver seule comme je le suis depuis plus d'un An ,c'est trop dur ,je pense que je ne pourrais ,jamais m'y habituer ,le moment des repas est un calvaire ,j'adorais faire des petits plats pour ma Famille ,maintenant me voilà seule devant mon plateau ,A partir de la semaine prochaine ,je vais avoir mes trois petits enfants le Mercredi midi ,j'irai les chercher à l'école et ils déjeuneront avec moi , je les prendrais également le Vendredi après l'école .Ce programme me met du beaume au Coeur.
@Stefracia Je comprends ta peine ,celà doit ètre dur d'ètre abandonné par sa Femme pour la simple raison ,que l'on est malade ,je trouve celà très lache .Nous avons dans notre malheur ,la chance d'ètre entourés par nos enfants et petits enfants ,malgré tout celà ne remplace pas un conjoint aimant ,mais c'est la vie ,elle est parfois cruelle.Passe une bonne journée.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage lys222 et lilas blanc ,oui carenty m'aide aussi à lutter contre cette solitude, la maladie nous isole, mais je me force à sortir marcher pour rencontrer d'autres personnes, j'ai un ami qui vient me chercher pour aller marcher, lui aussi est très malade, c'est plus un compagnonage, merci à lui pour tout ce qu'il fait, je revis, j'ai été isolé lors de mon accident pendant un an ,il a fallu gérer, on ne voit plus personne même les amis et là c'est long sans parler mais vous etes là merci à carenty
Voir la signature
pomme123
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc - @stefracla - je comprends très bien le vide que vous ressentez après la visite de vos petits-enfants ; que Lilas blanc va pouvoir recevoir les mercredis... mais le sujet était à la base... ceux qui sont SEULS, sans conjoint, enfant, petit-enfant... amis partis à force de "courage"... c'est cela qu'il faut vivre ! Beaucoup aurait aimé avoir à faire des bons petits plats ! Mais on n'attend de cartes postales de personnes, ni de coups de fil, ni de skype ou facebook. Si l'on est informé de choses et d'autres, et si l'on a l'impression de tenir une conversation, c'est parce que nous nous rendons sur des sites comme Carenity où l'on échange des avis et ou l'on se confie un peu, ou FB pour les jeux marrants et gratuits... voilà ce qu'est la SOLITUDE, et dès qu'arrive le moment où l'on fait "off"... on sait que demain sera pareil, sans attente d'aucune sorte...
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Belfegor, la solitude a mille et un visage, on peut tout aussi bien se sentir seule même en vivant à deux, j'ai vécu cela 10 ans et ce poids s'est envolé quand je suis partie, maintenant je suis vraiment seule, physiquement. Et bien, c'est moins douloureux que seule à deux car mon compagnon n'était pas là le soir, il sortait et me laissait, j'avais cet horrible sentiment d'abandon que je n'ai plus, je suis bien mieux, alors que réellement seule.
On peut aussi être entourée, mais ne pouvoir se confier. Avoir des enfants ou petits enfants font passer quelques instants où l'on n'a plus à penser que l'on est seul, mais la solitude est bel et bien toujours là, comme la maladie...quand les enfants sont partis, la solitude te retombe dessus, comme le décrit bien Lilas blanc. Et les enfants ne sont pas des confidents...eux aussi parfois se sentent seuls dans leurs tourments d'enfants, incompris des adultes. Plus tard, les ados nous hurlent dessus que nous ne pouvons pas les comprendre...la solitude ne se résume pas à vivre seul avec ses chats. Elle n'a pas d'âge ni de visage, c'est juste un sentiment douloureux.
Nous pouvons y remédier en regroupant les solitudes, il y a tant à faire...des personnes âgées, sans famille qui leur rend visite, et qui meurent d'ennui dans les maisons de retraite...des gens hospitalisés qui n'ont plus que les soins comme relation humaine...(au moins ils ne seront pas rebutés par vos maladies) et même ici, pourquoi ne pas vous communiquer vos n° en privé, vous appeler les uns les autres, vous avez déjà des points communs, pourquoi ne pas dépasser l'écrit, vous parler en vrai plutôt que de vous lire ? moi j'ai rencontré dans le réel des gens que j'ai connu par le biais de forum et cela s'est toujours passé à merveille car nous nous étions déjà tellement écrit. Aujourd'hui ce sont de vrais amis, on continue à s'écrire ou se voir. La solitude n'est pas si grave, c'est d'être isolé qui est bien triste ! Faites en sorte que vous ayez tous les soirs un ami(e) à appeler et cela ira déjà bien mieux pour votre moral et c'est tellement important d'avoir le moral pour affronter la maladie !
Ps : je continue à me faire de très bons petits plats. D'abord pour ma santé, je ne peux manger n'importe quoi et ce n'est pas parce que je suis seule que je dois m'infliger un mauvais sandwich industriel que mon foie ne voudra pas digérer...au contraire, chouchoutez-vous plus encore ! profitez de n'avoir pas les contraintes d'une tribu aux goûts différents et aux exigences épuisantes ! Re ps : j'ai fait des biscuits maison pour ma voisine, pour la remercier d'un service rendu...l'occasion de papoter autour d'une tasse de thé...
A bientôt les amis
Utilisateur désinscrit
Je pense cette fois que je vais en remettre une couche..... SEULE, c'est SEULE. Ne pas avoir de voisin pour "papoter" comme tu le dis si bien (mais si c'est pour raconter des "histoires de bonnes femmes, c'est aussi bien), ne plus avoir de famille, les ami(es) vous délaissent et si vous voulez parler : VOUS PARLEZ AUX MURS !!!!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit