- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis nouvelle sur le site , je suis très émue par vos commentaires ... pour certains , ils me correspondent énormément ( crédulité vis à vis des " princes charmants " qui avec le temps se transforment en "parasites" .
oui , les sites de rencontres ne sont pas sûrs mais la rue n'ont plus ( comme le disait l'une d'entre vous ...) j'ai même entendues des réflexions sur les " bipolaires " entre guillemets car prononcées avec mépris .
même dans les hôpitaux , où le personnel est sensé , ne pas avoir de jugement de valeurs , ( comme c'est bien dit ! ) et bien , les gens de notre genre , n'est ce pas ... ne sont pas les bien venus .
je me suis bien gardée de dire que j'en faisais partie comme si c'était une honte d'être malade ...mais que faire ? dire de quoi je souffre et pourquoi mon comportement et si " spécial " ...et supportais les conséquences qui vont me pourrir le travail ?
que je me sens mal , que je souffre encore plus , lorsque j'entends ces réflexions surtout à mon travail ...
j'ai l'habitude de dire ( à ma famille et par téléphone , vu l'éloignement , 1000kms ) si j'avais un cancer ou bien une autre pathologie physique dont on parle sur les médias , on me plaindrait on me comprendrait !( je n'ai pas besoin que l'on me plaigne mais certainement qu'on me comprenne )
je ne veux pas blesser ces personnes atteintes de maladies physiques , ils ont assez , eux aussi , de souffrances comme ça .
les Malades sont malades , point c'est tout !
j'ai vu aussi ,sur des profils de ces messieurs sur ces sites ) " bipolaire s'abstenir " mais c'est quoi ? oui c'est quoi ? ces façons de parler de mettre à l'écart des groupes de personnes ! je suis outrée , révoltée par temps de mépris envers des malades qui ont besoin d'aide .je suis désolée , je vous écris un roman , ce ne doit pas être le genre de la maison si je puis dire . j'aimerai que vous m'aidiez , aidez moi s'il vous plaît ! je suis en congés maladie car je ne supporte pas mes collègues ! les femmes entre elles , en tout cas au travail , sont des pestes ! j'ai craquée , j'ai eu envie de mourir ! je dois remonter la pente ! mais c'est si difficile lorsqu' on est SEULE
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @KIKI40700 je suis émue par ton message, ne perds pas espoir et courage, tu as et trouveras l'aide que tu cherches avec les ami(e)s de Carenity. Ce n'est pas bien sûr une réelle présence, mais de pouvoir écrire, puisque tu aimes celà, va t'aider j'en suis sûre. celà s'est bien passé jeudi avec ta collègue ? repose toi le maximum puisque tu as 3 semaines devant toi et promène toi aussi en bien respirant avec ton chien. Prends bien soin de toi si tu aimes, masse toi avec des huiles essentielles pour te détendre. Je te souhaite une bonne nuit apaisée, et te dis à bientôt, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Y aurait il 2 Pommes sur ce site ? Ou bien je perds la mémoire car je ne me souviens pas de certains commentaires que j'ai (? ou pas) écrits et récolté des lauriers indûment et qui reviendraient à une autre "Pomme"??? Je suis Fibro/ Lyme + 2 épaules "capsulites rétractiles", absolument seule du 92, BOULOGNE Billancourt. Alors, s'il y a lieu que ce qui est dû à César soit rendu à César.
Bonne semaine (meilleure possible) à tous. Pomme
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis pomme123, je suis diabétique type 2 et 4 piqures par jour et aussi une fracture de l'épaule qui me fait souffrir,tout simplement,je ne savais pas qu'il y avait 2 "pomme"
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Merci Erwannono ,
tes encouragements , à tes bonnes paroles ...me vont droit au cœur ! MERCI un grand merci , je me sens si seule avec mes problèmes ...
ce n'est pas un sujet que l'on peut aborder avec " n'importe qui " j'ai bien une connaissance qui habite à deux pas de chez moi , une femme qui a eu sa dose de malheurs , en bonne santé et toujours positive , le sourire et le rire font partie intégrante de sa personnalité ... comme je lui ai dis " comme j'aimerai être comme toi ! " réponse : il le faut , les gens n'ont pas envie d'en voir d'autres s'ils sont toujours larmoyants ! il faut voir la vie du bon côté ! elle est très gentille et pleine d'énergie ! malheureusement il y a des hauts et des bas comme vous le savez ... en ce moment c'est très bas , je vais suivre tes conseils , d'ailleurs , hier , je suis sortie : une belle grande marche avec Bouba , c'était trop bien , au bord de cette jolie petite rivière , ces couleurs d'automne , le clapotis de l'eau les oiseaux gazouillaient ! je me contente de peu , c'est vrai la nature est source de plaisirs , mais comme je suis seule malgré tout ... j'ai aussi une très bonne amie , elle n'habite pas à proximité et je la vois vraiment très peu ... une autre mais , elle , aussi , très prise par son travail et sa famille . je me sens un poids ,j'ai l'impression que je vais finir par ne plus avoir de relations , j'en ai déjà pas beaucoup ... j'allais dans un petit bar sympa , les jeunes patrons me connaissent à présent , mais j'ai tellement dépenser d'argent depuis que je suis si mal , cela fait depuis aout et je n'en vois pas le bout !
gros ennuis au travail , toujours dans l'attente d'un courrier d'ailleurs j'ai contacté un avocat , ce qui va bien sûr , occasionner des frais ... quand les problèmes commencent ... mais une chose est sûre , c'est que j'ai découvert par le biais du site : des patients , des personnes , des maladies ( bien que par mon métier , la dénomination des pathologies est au programme ) je ne pensais pas à tous ceux et celles atteints de plusieurs patho à la fois . quel courage , il leur faut !
j'ai passé une bonne partie de ma journée de jeudi avec une copine que j'avais perdue de vue , ancienne collègue qui a eu , elle , aussi , de gros problèmes avec l'administration dont je dépends après un petit repas , pas cher et sympa , elle est venu à la maison et m'a conseillé pour ce qui est de ma situation pro . m'a bien secoué , certes j'étais très angoissée mais elle avait raison sur tout les points ce qui m'a décidé à prendre R.D.V avec un avocat ( j'y suis arrivée en retard ! panique à bord ... ) n'a pas pu me recevoir mais sympa m'a donné des conseils et je la recontacte des le courrier arrivé ... suite au prochain numéro ...
écrire m'a bien calmé , je suis vidée ... merci encore et j'espère à une autre fois , bonne soirée .
Voir les fichiers
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je n'ai pas pu tout lire car j'ai très mal aux yeux et à la tête. Je voulais juste dire que je ne vois pas l'intérêt d'aller voir une Assistante sociale et que, malheureusement, dans cette petite ville, je suis connue comme le "Loup Blanc" car avant d'être malade, j'étais très active et j'avais même un sacré caractère! Je connais bien mes ex collègues, elles sont très contentes que je sois seule et dans la galère! C'est comme ça ici! Je ne suis pas originaire de cette région et je ne m'y suis jamais sentie bien, ni intégrée! J'ai dû me battre pendant 25 ans dans mon boulot, j'ai eu 4 Accidents du Travail, mais jamais de témoignage alors que mes "collègues" avaient parfaitement vu mes chutes et malaises! Alors ne me demandez pas d'aller leur demander de l'aide! Je n'ai pas envie d'être humiliée encore une fois! Je suis fatiguée de me battre, je l'ai trop fait! Pour rien! Lors de, mon 1er A.T. mon Super chef avait pourtant signé les papiers et malgré ça, le Pharmacien, le Kiné et autres, n'ont même pas pu être remboursés! Quant à moi, malgré une opération du genou (recentrage de la rotule, raté! ) on m'a "consolidee"au bout de tout juste 2 mois! Je n'avais pas pu aller en Centre de rééducation puisque j'elevais ma fille toute seule, et j'ai donc repris le travail een boitant, il aurait fallu que je prenne un avocat mais comment se battre contre une administration?
Je suis tellement écoeurée par les administrations que je n'arrive plus à remplir aucun papier, ça me donne des nausées! Mais de toute façon, je suis en retraite pour Invalidité mais comme la fibromyalgie n'est pas reconnue, etc..je n'ai même pas eu 50% de handicap et j'ai fait une demande d'AAH mais je gagne la même somme avec ma retraite, donc je n'ai pas droit à plus. Je dois faire la demande de retraite Complémentaire mais je ne sais pas trop quand.
Bonsoir et merci
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
augusta83 comme toi je suis en retraite pour invalidité depuis aout 2000 et je n avais que 43 ans comme tu dis l administration se fou complètement de ces employés.mais pas mal employés aiment ça, depuis 2000 je n ai jamais revu personne de l administration dans laquelle je travaillais les seuls contactes que j ai se sont les collègues des entreprises privées qui travaillaient avec moi pour l administration car nous faisions des travaux publiques .j ai eu la chance d avoir 3 enfants et 7 petits enfants car ma femme est partie en 2003 et la je me suis retrouvé seul et avec ces douleurs horribles qui ne me lâchent pas de jour comme de nuit je n ai pas toujours le moral mais heureusement j ai découvert carenity .il y a tellement de personnes qui souffrent et qui malgré tout arrivent a vivres qui partagent leurs peines et leurs joies ce qui nous permets de passer quelques moments a oublier nos malheurs .je pense souvent a julien et toute l équipe de carenity qui travaillent a trouver des sujets sur toutes les pathologies ce qui ne doit pas être toujours évident. je remercie toutes ces personnes qui sont là, assidus et qui donnent de très bon conseils je ne peux pas toutes les citer tellement elles sont nombreuses . continuons a nous battre ensemble contre la maladie et la solitude .
je vous souhaite a toutes et tous une meilleur vie et surtout de ne plus souffrir
amicalement denis
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
@Stefralca Ce qui tu dis est juste , "TOUS ENSEMBLE " nous sommes plus forts.Nous connaissons tous des hauts et des bas ,nos pathologies sont parfois lourdes à porter , en plus souvent les problèmes financiers viennent se greffer ,ce qui complique la vie .Malgré tout chez la plupart d'entre nous , on retrouve cette étincelle qui nous donne cette envie de vivre et d'ètre plus forts que nos douleurs.
@ErwannonoJe te remercie pour tes paroles ,je suis à nouveau heureuse ,un Bonheur différent mais qui me fait beaucoup de bien ,la solitude n'était pas une bonne compagne.
Deux Pommes sur le site on va pouvoir faire " une petite compote "!!!
A vous tous mes Amis ,je vous souhaite une bonne matinée.
Utilisateur désinscrit
Bon Courage mon amie,
nous sommes là pour conté nos problèmes c,est vrai.
Ce que tu passes est difficile, quand on le vie seule très dure,les thérapeutes son là pour ça,j,étais fière avant d,aller comme tu dis voir ta maman, j,ai vue une spycologue ma fait du bien..C'est vraiment pas la bonne solution ,ce qui est bon c,est de parler ne garde rien en dedans c,est pour ça tu peux nous comptez des choses. Les plus personnelles avec ta thérapeute.Contente de voir que tu es pamis nous, je veux continuée a te jaser bisou a toi,
DÉSOLÉ PARLER AVEC TROP MONDE POUR EDITER..
louise
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit