- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi je reve du jour ou je pourrais dire a tous je suis probablement bipolaire et j ai des troubles obsessionnels compulsifs je le fais de plus en plus mais pas encore assez mais un jour j y arriverais je le sais...et j etoufferai moins avec ca je n ai honte ni d etre bipolaire ni d avoir des TOCS je suis meme plutot fiere de moi au fond les accidents de ma vie m ont conduit a ca et je devrais en avoir honte?!ben non je n ai pas honte!!et je suis une militante je veux faire decouvrir et connaitre ces putain de maladies parce que si nous on ne le fait pas qui va le faire?!qui va faire changer les mentalites?!le probleme ce n est pas tellement nous et nos saloperies le probleme ce sont surtout les cons les debiles les ordures et les ignorants...
Utilisateur désinscrit
et je ne me sens pas assistee ou profiteuse non plus parce que je ne bosse pas actuellement et ce depuis un moment que j ai une RQTH et l AHH et avant le RSA ceux qui le pensent de nous c est leur probleme pas le mien!!!je SAIS qui JE SUIS qui je suis VRAIMENT ce qui m aide beaucoup et ces gens la je les EMMERDE en m enervant parfois mais je les emmerde de plus en plus avec le sourire ce qui n est pas nefaste pour moi et qui eux les emmerde d autant plus!!!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour revenir au sujet : la maladie et la solitude. Je témoigne que les dépressions nous éloignent de nos proches dans la mesure où à chaque fois que ça va mieux, ils croient que c est guéri alors que nous ne seronsjamais guéris, un tempérament dépressif reste ce qu'il est, il faut faire avec, passer du mieux possible ces périodes où le vide s'installe et ne pas tomber. Au mieux, mettre un genou à terre, pour pouvoir se relever (lol) on ne peut faire porter le chapeau à personne que nous-même et avec cette fragilité on est toujours seul avec soi-même. Alors, il faut relever la tête et dire : ca ira mieux demain......
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
les loulous le passe on ne l oublie pas ou tres rarement on apprend a vivre avec il fait en partie ce que l on est ce que l on devient ou ce que l on fait il sert egalement d experience il y a du bon a tirer meme des pires situations la vie NOTRE vie ce n est plus hier c est aujourd hui et demain on a vu souvent rejaillir le feu de l ancien volcan qu on croyait trop vieux...il est parait il des terres brulees donnant plus de ble qu un meilleur avril...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour agusta, comment vas tu ce matin? une pensée pour toi bisous
Voir la signature
pomme123
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
etre seul ou seule c'est chose courante, je vis avec mon compagnon et mon fils tous deux en situation de handicap mais tres seule dans ma tete bizarre comme situation
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour vero113
être seul(e) et se sentir seul(e) n est pas tout a fait pareil mais le résultat est le même ,et c est pour ça que l on perd nos amis ,parce que a des moments nous sommes ailleurs malgré un entourage a nos coté.nous nous renfermons ,notre souffrance physique,et morale nous isoles peu a peu .
bonjour damedepic
j ai bien lu cette article et j ai vu que temgesic et durogésic sont les même poisons car les médecins a l époque ou il ne m avait pas encore mis sous biothérapie mont prescrit ses deux poisons l un après l autre et résultat j étais toujours déguisé en zombi et c est là que ma famille et les amis que j avais encore a cette époque me disaient qu il y avait certainement un problème avec le traitement. et j en ai ensuite parlé a mon médecin traitant qui ma supprimé ces médicaments .
je vous souhaite a toutes et tous une bonne semaine
Utilisateur désinscrit
Tu as eu la bonne réaction @stefracla . Il faut en parler à un médecin et ne pas continuer à prendre quelque chose qui ne convient pas.
Il faut également signaler les problèmes rencontrés avec un médicament. Sur le Vidal en ligne c'est possible.
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
merci damedepic maintenant que je le sais j en parlerais des que je recevrais un nouveau traitement si il y a des complication bien-sur
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En arrivant en Bretagne j'ai cru bon d'arrêter les antidépresseurs et j'ai rechuté alors j'ai décidé de reprendre juste un quart et psychologique ou pas hé bien cela fait l'effet. Je me sens beaucoup mieux. Je suis en plein dans le théme "la maladie et la solitude" puisque je me trouve seule dans cette maison sans connaitre personne ici (à part LILAS BLANC) et que je me suis retrouvée confrontée à la déprime. Heureusement, j'ai pris les choses en main et repris le traitement. Tout va bien maintenant. C était juste pour témoigner de mon expérience. Bonne soirée à tous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit