- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis
@Gerom45 Evidemment que nous sommes des gens " Normaux " , la douleur , n'affecte pas nos Neurones .Nous sommes aussi très Courageux , volontaires . La plupart d'entre nous doive faire face à de nombreux problèmes en dehors de leur maladie , je leur tire mon " Chapeau " Tous ensemble , nous serons plus forts pour continuer notre Chemin.
@Erwannono Ce n'est pas grave , pour ètre Franche avec toi , le Mariage pour moi c'est fini , je veux garder pour toujours le nom de mon Défunt Mari.
Je vous souhaite une douce journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour lilas blanc,
La force n'est pas principalement physique, elle est morale. tant que nous resterons ensemble, nous ressentirons nos soucis disparaitre. Je prend plus du principe que je suis plus handicapé que malade. Je me sens moins diminué.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lilas blanc pour moi aussi il n'est plus question de mariage et je vis avec mon compagnon depuis 31 ans et nous sommes heureux à deux il y a 13 années de différence entre nous ,on s'entraide, on vit au présent, on ne peut faire de projets car tous les 2 malades tous les jours je vais marcher au parc avec lui, on fait les courses ensemble, j'ai de la chance de l'avoir aussi, car on ne peut compter sur les enfants car ils ont leur vie, leurs occupations , je ne vais pas les inquiéter ; il faut accepter de vieillir comme on fait nos parents, on est que de passage sur cette terre, mais je l'aime cette terre ;quand on se retourne en arrière ,on a fait un sacré bout de chemin, il faut avancer encore et encore jusqu'au bout de la vie, le compte à rebours continue à avancer alors avançons; la maladie nous rend plus humain et nous aide à accueillir les autres et à mieux les comprendre , bonne journée
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il faut rester humble et surtout ne pas casser la solitude. La vie est courte, partageons-la. Nous avançons tous à la même vitesse. Ne brûlons pas les étapes et que chacun, seul ou accompagné, profite de ce moment présent pour rester le plus ensemble. La solitude est un fléau qu'il ne faut pas abandonner.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@Gerom 45 Je t'avais compris , je parle aussi du Mental , Je pense que sur Carenity , es membres ont une bonne dose de Force Morale pour endurer tous les maux que nous subissons . Pour moi , Handicapé ou Malade c'est du parei au mème , e principa est de grager e contact avec les autres .Seul nous sommes rien ,à plusieurs nous pouvons déplacer des Montagnes.
@Pomme 123 Ce que tu dis est " juste " ,"horloge de la vie tourne inexorablement ses aiguilles , je regarde derrière moi , que de chemin parcouru , avec ses Joies et ses peines . A présent , je suis comme toi , j'aspire à une vie paisibe à deux .J'ai de la chance , mon compagnon , ne connait pas les médecins et encore moins les médicaments , mème pas un Aspirine.Ainsi quand je serai Agée , j'aurai un Ange Gardien , il est si prévenant.
Bee journée à tous , prenez soin de vous . Bisous?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour gerom45 et lilas blanc, oui je reste humble devant la maladie ,nous sommes tous fragile mais fort en même temps car il faut supporter nos souffrances, les biens portants ne comprennent pas tous nos souffrances cela nous isole souvent, heureusement que notre famille carinity est là pour nous écouter, j'ai un compagnon malade aussi( 2 cancers: estomac et prostate, plus l'amiante, )on se soigne ensemble, on s'aide et des enfants qui sont peu présents d'un côté comme de l'autre, on est obligé de rester humble, d'accepter de l'aide parfois ,moi aussi j'aspire à une vie tranquille et sereine et la relaxation me fait du bien prenez soin de vous
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou es Amis.
J'ai l'impression d'avoir eu un souci hier avec a touche L , mon message est un peu décousu.
@Pomme123 J'ai le mème ressenti pour les enfants , je pense qu'ils nous aiment mais ils ont leur vie . Je suis persuadée qu'à leur Age j'étais différente , je prenais soin de mes Parents , c'était une priorité . Je n'ai plus que ma Maman de 89 Ans , elle reste toujours " MA PRIORITE ".
Bonne Matinée.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Encore un L qui n'est pas passé
Utilisateur désinscrit
Bonjour lilas blanc,
Le changement de vie dans la génération actuelle est dû à la vie qu'ils mènent. D'un autre côté, la vie se prolonge. Les symptômes également. Il faut rester soudé comme nous sommes, pour comprendre la maladie. Les personnes qui n'ont jamais été malades peine à l'admettre. Par contre, j'en ai connu jamais malades, même un rhume, mais le jour qu'ils y sont, parfois n'en reviennent pas. J'en ai connu que la maladie les emmenait à l'hôpital et qui décédaient. Ils ne doivent pas combattre comme nous.
Utilisateur désinscrit
salut gerom45,tu as raison j'ai connus on peu dire une personne de chantier qui pour une babiole est décédé en plus je travailler dans l'hôpital je faisait mon apprentissage plombier un choc a l'époque année 69 vue les non dit de l'époque.mais de nos jour cela a bien changé avec la toile au vu de certain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit