Forums généraux

•  1 266 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

La mutuelle santé....un budget à part entière surtout après 60 ans.

Pourtant elle est indispensable lorsque l'on souffre de maladies chroniques.

Personnellement je paye 110 euros par mois.

J'ai eu l'option la plus forte financièrement 160 euros/mois avev un tres bon niveau de remboursements pendant pas mal d'années. J'ai fait tout ce qu'il fallait côté dentaire et j'ai fait faire mes lunettes en verres progressifs.

En 2024, une conseillère de la mutuelle, très honnête, m'a conseillé de prendre l'option intermédiaire car les plus gros soins avaient été faits.

J'ai néanmoins gardé cette option car j'ai 6 séances de médecines parallèles (osteo, naturopathe, diététicienne, hypnose...) car 6 séances me sont remboursées à hauteur de 30 euros la séance.

J'ai essayé de faire faire des devis mais honnêtement elle reste très correcte et il y a des avantages quand on est adhérents depuis de nombreuses années. Ça fera 12 ans pour moi.

L'idéal est de faire jouer la concurrence, demander des devis et regarder à montant égal, les taux de remboursements.

Voir le meilleur commentaire

@Claudia.L Bonjour, comment allez vous? Moi ça va merci. Person mon alimentation, j'ai éliminé pas mal de chose , notamment ce qui est à digestion lente, mauvais pour l'estomac. Genre" Le chou cuit comme Potée, choucroute"; les lentilles, pois cassés, haricot en grain donc le cassoulet !!!! .Sinon, le reste ça va en quantité raisonnable bien sur. Bonne journée🌹

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

l'année va se terminer avec des joies pour les uns tristesse pour les autres car ce jour là qui devrait être merveilleux ,on pense a ceux ou celle qui sont parties ... ils sont toujours dans les étoiles ,mais nous sur la terre en ce jour de noel ils nous manquent ! alors essayons de ne pas être seul ou seule le soir de noel invitez une amie un ami qui lui aussi seront seul ... ?

vivez le moment présent serait une bonne devise ,bien sur ? laissons nos ennuis a la porte , vous avez été courageux jusque a présent alors finissons en beauté cette fin d'années? amicalement a vous tous ici

Bon à savoir (pour tous)

Nos hormones et leur rôle sur notre santé

Donnez votre avis