Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Publié le 15 oct. 2024 • Par Candice Salomé
Domitille est présidente de l'association CAPU, qu'elle a fondée en 2019. L'association CAPU est la première association créée PAR des jeunes POUR des jeunes concernés par la neurodiversité et les questions de santé mentale.
La mission de l'association est d'accompagner l'adolescent et le jeune adulte dans l'apprivoisement de ses différences, en l'écoutant et en l'informant, afin qu'il puisse en tirer le meilleur au quotidien dans une approche positive.
Découvrez vite l’association CAPU au travers du témoignage de Domitille, sa présidente et fondatrice !
Bonjour, merci d’avoir accepté cette interview. Pourriez-vous commencer par vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Domitille, j’ai 25 ans et je viens de finir mes études. Je suis titulaire d’un master en politiques culturelles de Sciences Po Paris, et d’un master spécialisé en management des industries créatives d’HEC Paris. Je suis passionnée par l’art, et plus particulièrement par l’audiovisuel et le cinéma. Je suis actuellement en stage de fin d’études chez STUDIOCANAL (Groupe Canal +).
A côté de cela, je suis très intéressée et investie dans les questions relatives à la santé mentale des jeunes, et à la neurodiversité, notamment par mon engagement au sein de @gmail.com
Cliquez sur J'aime et partagez vos réflexions et vos questions avec la communauté dans les commentaires ci-dessous !
1 commentaire
Vous aimerez aussi
Doctoome vous permet de trouver le médecin ou le spécialiste qui vous correspond
17 juil. 2024 • 15 commentaires