- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Agusta83 , se donner la mort sans assistance d'une personne qui s'y connaît, c'est très difficile.
Personnellement, la peur de me réveiller dans une situation pire que la précédente, avec une ou plusieurs pathologies supplémentaires, m'a toujours retenue.
Ta petite fille a besoin d'une grand-mère et d'une mère en meilleures conditions. Faudrait trouver les voies et moyens d'aider la petite à avoir une adolescence plus calme. C'est facile à penser, à dire et à écrire et bien plus difficile à mettre en oeuvre, très certainement.
L'intérêt de la petite qui vient de fêter ses 13 ans si j'ai bien suivi tes messages précédents (j'espère que je ne me trompe pas) prime.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Bientôt NÖEL
Oublions notre solitude et nos maladies Pensons à NÖEL
Un peu de chaleur dans notre coeur
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
un petit mot pour tous et surtout pour augusta.... nos vies sont un véritable enfer pour nous memes mais aussi pour nos proches ...quand nous n'allons pas bien notre entourage ne va pas bien et vice versa... mes fils ne m'ont vu que malades et leur père s'est suicidé ils vont mal aussi et se sont eloignés de moi comme pour me dire marre de vos vies de tristesse ....et je les comprends et suis triste aussi surtout en fin d'année ... juste pour dire que tu n'es pas la seule dans ce cas beaucoup ne voit plus leurs enfants ni petits enfants ... dans un monde de plus en plus égoïste et indifférent il faut etre solide pour résister à la tentation de le quitter
pour les gens seuls il existe des associations qui sont là pour écouter
pour les trouver avec internet c'est simple
sos amitié et bien d'autres
à l'hôpital j'ai un suivi psy pris en charge pour mes maladies çà aide moi aussi je craque souvent mais je ne veux pas céder et je me battrai jusqu'au bout
mon mari s'est suicidé et je sais ce que je vis à ce jour à cause de çà c'est très dur pour ceux qui restent
bon courage à tous et toutes !
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour mes ami(e)s, j'approuve pleinement @lys222 ET @lorenza, ne reste pas sans venir dialoguer @Agusta83 tu sais, il faut souvent faire le premier pas, c'est comme un tout petit enfant qui apprend à marcher, tu appelles soit quelqu'un de tes connaissances au téléphone, soit ici, tu auras une personne à ton écoute. Courage à toi à toutes, tous, que la lumière vous éclaire pour une douce journée, à plus, bises bien amicales
merci @fadada, à toi aussi chaleur et lumière dans ton coeur et tes pensées, joyeuses fêtes de Nöel qui approche
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
les problèmes de vie,c'est a tout les jours.Il faut prendre consience que nous sommes des adultes.Nous devons prendre le temps d'écouter battre son coeur et la respiration prener un choix après.Je vous aime j,ai passer tellement dépreuve que c'est mon seule moyen et ma prière de sérénité.loumars......
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mes Amis.@Agusta83Tu as reçu de très bons conseils de la part de nos Amis . Je comprends très bien ta souffrance , prendre des cachets pour dormir sans que personne ne s'inquiète de toi est vraiment très dur.
Pourquoi ne pas te dire " je veux m'en sortir "je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ,mais tu n'as pas d'autre solution.Imagine que dans quelques temps tu te sentes mieux ,tu pourrais t'occuper de ta petite fille qui je pense en a bien besoin.Entre toi et sa Maman ,elle ne doit pas ètre heureuse .Il faut absolument que tu guérisses pour elle ,que va t'elle devenir dans l'age Adulte ,elle n'aura aucun souvenir d'une Famille Aimante et sur qui elle peut compter.
Tu vas peut-ètre trouver que je te parle sévèrement ,loin de moi de vouloir te faire de la peine mais tu dois absolument réagir , ne serait ce que pour elle.
Je te fais des Gros bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
la solitude c'est Installée petit à petit sans criée gare. Je me suis isolé de plus en plus fuyant le regerd des gens des réflexions bref.
Et le cercle de mes amies et ami se sont restreint et je les comprends ils ne peuvent pas tout sacrifiés leur loisirs pour un seul. Bref.
Voilà c'est la triste vie d'un homme atteint de psoriasis qui lui dévoré la vie perso et pro. Large sujet en tout cas ne vous laissez pas dominer la vie par votre maladie moi j'ai fait cette erreur alors je vous le dit haut et fort
VIVEZ !!!!!
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tous Bonjour absente depuis plusieurs moi d'ici, j'ai connu l'an dernier des moments de blues des moments aussi de détresse à cause de la solitude ! Je me suis dis plusieurs fois au pied de l'armoire à pharmacie, je reste sur terre ou pas alors je comprends tout à fait votre solitude et pour certains votre détresse ! Je crois que sans l'amour d'un de mes proches et votre soutien ici , je serais malheureusement plus de ce monde ! L'essentiel est pour moi, de vous faire soutenir par votre équipe médicale , de voir un psychologue et de vous raccrocher à une activité web, manuelle peut importe et de s'y plonger corps et âme c'est comme ça que je m'en suis sorite en tous cas ! Je ne donne pas de leçon loin de là mais je tiens à partager mon expérience car si elle est utile alors ça ne peut pas faire du mal !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Caméllia,
Le partage de toutes les expériences ici sont porteuses et à même d'être comprises.
Le témoignage de ce qui a été entrepris pour sortir de mauvaises passes est également utile à beaucoup d'entre nous.
Nous avons sans doute pour la plupart tous pensé à raccrocher et à avoir recours à une solution finale mais heureusement quelque chose, quelqu'un, un appel, un message, une visite, un sourire, une bonne nouvelle, etc....nous rend de nouveau le moral.
Donc oui n'hésitez pas à faire partager vos états d'âmes, vos sourires, vos envies, vos espoirs et tout ce que vous voudrez il y a toujours quelqu'un à qui cela profitera.
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit