- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lys222 Tu touches tous nos Amis ,je m'associe à eux pour t'exprimer ma tristesse de te sentir aussi mal.Nous formons une Grande Famille Virtuelle , on y retrouve plus de sincérité et de moments fort qu'avec souvent nos Familles respectives.
Il est vrai que dans ton petit village , tu as peu de chance de trouver une compagne qui embellirait ta vie .Tu pourrais t'intéresser aux sites de rencontres , de belles histoires d'Amour ont commencé de cette manière.Profites de la Nouvelle Année pour prendre des bonnes résolutions.
Bonne Matinée à tous nos Amis.
Utilisateur désinscrit
Bonjour lys222,
La vie est dure et mal faite. Etre seul dans ces conditions est le pire de tout, j'en sais quelque chose. Ne pas avoir une épaule pour se consoler est triste. Il faut malgré tout combattre, ne pas rester isolé. De 1999 à 2003, j'ai failli trouver mon bonheur.
Par l'intermédiaire d'un agence, j'avais une liaison avec une Ukrainienne. Elle était professeur de Français et malgré son âge (60ans) elle donnait des cours à des particuliers en Ukraine. Malgré ses difficultés de vie, en 1999, elle était venue trois semaines chez moi. L'année suivante, je suis allé la rencontrer dans son pays. C'est ainsi que l'on se rend compte qu'il y a plus malheureux que nous. Les paysans vendaient leurs légumes sur les bords de trottoirs. Par rapport à sa façon de vivre, j'étais comme un pacha. Je ne pouvais rester définitivenement dans spn pays. Alors que nous avions ébauché une idée de rester ensemble, je suis allé à l'Ambassade de France à Kiev. Ayant un traitement à vie, la secrétaire m'a dit que j'aurai eu des risques pour ma santé. De son côté, ma compagne peinait à lire. Ne trouvant pas d'ophtalmo, cause finance, elle avait eu les yeux abîmés par un charlatan. Lors d'une rencontre en France, vu ce qu'elle avait enduré, j'ai réussi péniblemen à l'emmener chez un opticien. Elle avait 3/10 à ses yeux. Vu sa situation elle ne pouvait résider en France. Il aurait fallu qu'elle vienne tous les mois à Kiev pour percevoir ses minimes rentes. S'étant fait peur à ce sujet plus le changement de vie, elle n'a pas voulu rester en France. Depuis qu'il y a cette guerre dans son pays, je pense à elle. Je lui ai écrit plusieurs fois, sans réponses. Je pense toujours à elle. Avec ce qu'il se passe actuellement, étant épileptique, on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer.
J'avais trouvé une liaison dans ma commune. Cela n'a duré que deux années. Elle cherchait principalement plus l'argent que le bonheur. Heureusement que je m'étais méfié. Avant moi, elle avait réussi à récupérer financièrement la moitié d'une maison qu'elle fait achetée à mon prédécesseur. Des coups de temps de ce genre, on préfère rester seul.
Utilisateur désinscrit
Bj Lys222.
Sur le site Internet Reverso, tu peux traduire des phrases entières du français en anglais.
Peut-être peux tu le faire de l allemand au français ?
Je ne sais pas si Reverso traduit les termes techniques.
Bisous et bon courage.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lyss222, que de souffrance cette solitude , reçoit mon soutien et ma compassion, je vois que tu es isolé dans un petit village ,en ville tu ne connais pas non plus tes voisins mais il y a plus de structures en ville ,bisous
Voir la signature
pomme123
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lys222
je rejoins tous les messages de réconfort et de soutien virtuels Tu peux compter sur nous
En ce qui concerne les traductions, je retiens les conseils de Damedepic et d'Angelina. Tu dois pouvoir trouver
Bon courage je suis de tout avec toi
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi @lys222 je rejoins nos ami(e)s et suis très touchée par ta souffrance physique et affective. Mais ne reste pas surtout sur un échec sentimental, pour te redonner espoir, avant de faire la connaissance par une agence de mon 2ème mari, j'ai rencontré des hommes avec lesquels ça n'a pas été. Je te souhaite courage dans ta persévérance pour vivre dans le bonheur d'être à deux, et pourquoi pas cette année qui arrive, gros bisous
Bon samedi, bon dimanche, avec coeur et courage à vous toutes et tous mes ami(e)s
Voir la signature
erwannono
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai vos avis et vos conseils.
Une amie m'a proposé de créer une association destinée aux personnes en situation de handicap, mais je ne sais pas si je dois la rejoindre.
Cette assoc aurait pour but, d'aider les personnes fragilisées dans quelques domaines "aide à l'administratif, ateliers suivant les demandes des personnes, organiser quelques repas, des sorties et des échanges sur des thèmes choisis par ceux qui en verraient la demande.
Pensez-vous que cela pourrait être bien.
Bonne journée
Véro
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @vero113 je pense que tu auras d'autres avis que le mien, mais je vois que tu as beaucoup à t'occuper avec ton fils, ton mari en plus du bénévolat. T'impliquer dans une association à créer va te donner du souci et de la fatigue et je pense que ce n'est pas ce dont tu as besoin. Mais VERO, ce n'est que mon ressenti. Courage, et belles fin d'année
Voir la signature
erwannono
vero113
Bon conseiller
vero113
Dernière activité le 06/03/2023 à 16:42
Inscrit en 2015
137 commentaires postés | 55 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ta franchise a +
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit