- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour toute le monde,
@lys222 , @kitty52 , ces opportunistes et pollueurs de posts sont décelés immédiatement. Ils ne sont pas bien malins et se font vite rembarrer.
J'trouve au contraire, que leurs venues et notre façon vive et cinglante de les remettre à leur place démontrent qu'au delà de nos fragilités, nous ne sommes ni naïfs ni idiots et que notre communauté sait se souder les coudes et se soutenir dans l'adversité.
Cela démontre aussi que nos maladies ne nous enlèvent pas notre libre arbitre ni la force de mettre à mal ces bonimenteurs. Il serait dommage de fermer les inscriptions le week-end à cause d'une poignée de profiteurs peu scrupuleux et de priver les personnes, en quête de réponses ou de soutien, qui s'autorisent à venir rejoindre le site un samedi ou dimanche.
@michelle71 ,
"Seuls en nos coeurs serrés, enfermés en nos âmes, aucun proche ne connait ce qui en nous se trame.
Ni les plaies brûlantes et suintantes qui emmaillotent nos machineries palpitantes.
Ni les ombres mélancoliques et glaciales qui se peignent sur les murs de nos pensées partiales.
Ni les ressentis troublés et troublants du regard porté sur nos vécus titubants.
Ni les émotions à vif suppurant d'intentions ratées, privés des joies et bonheurs qui devaient en découler.
Ces autres, si proches et pourtant si distants, jamais ne grattent nos écorces pour y prendre la mesure de nos flots de sèves mourrants.
Nos démences ils les regardent compatissant, incapable de comprendre qu'ils les nourrissent en nous stigmatisant.
Leur amour maladroit et étouffant, n'est-il pas qu'un sursaut narcissique évident pour se prouver d'avoir essayé et tuer leur culpabilité ?"
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Michelle71 que tes propos sonnent justes ,j'ai le mème ressenti ,les ça-va sans réponse ,je les connais tous les jours ,notre état de santé angoisse peut-ètre nos proches et ils préfèrent l'occulter ,la maladie dérange ,nous vivons dans une Société ou nous avons du mal à trouver notre plaçe,elle est faite pour les biens portants et non pour "les geignards" qu'ils nous considèrent ,ce qui nous touche le plus c'est que mème dans notre entourage le plus proche nous retrouvons le mème comportement.
Je pense avoir des enfants agréables ,mais ils ont leur propre famille à présent ,je passe vraiment au second plant ,celà écorche mon Coeur de Mère , heureusement j'ai encore ma petite Maman elle est agée ,mais tous les jours elle prend soin de moi ,j'ai l'impression avec elle d'ètre encore une petite fille ,celà est du Bonheur.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Au fil du temps, on adapte notre mode de vie à notre maladie et non l'inverse car nous n'avons pas le choix. On doit l'accepter ainsi, sinon on ne voit aucune sortie pour se sentir mieux, se sortir de notre solitude.
Se sentir toujours rejeté par autrui et surtout sa famille à cause de la maladie, pourtant pas contagieuse, mais nous diminuant physiquement et/ou psychologiquement, nous culpabilise plus ou moins, si bien qu'on ne veut plus s'imposer, on s'éloigne peu à peu, par nous isoler de plus en plus. Malgré tout, les reproches continuent parfois et sans vraiment savoir pourquoi. Tout simplement parce que les autres nous voient différents d'eux, on ne peut plus faire comme eux,etc...
J'ai fini par prendre conscience de tout cela. J'ai observé les comportements de mon entourage, j'ai écouté parfois...bien souvent on parle de moi parce que je ne travaille pas, parce qu'on me voit devant chez moi marcher doucement...et ça dure, ça dure...et les gens parlent, passent à côté de moi, baissant la tête, sans même dire bonjour ou sans répondre au mien. Jamais on me parle en face. Jamais on me répond. Un moyen de communication inexistant. Pourtant moi j'existe.
Alors je n'ai pensé qu'à moi, je suis peut-être devenue égoïste, mais j'ai décidé de vivre pour moi. Et le peu que je peux faire je le fais. Ce que je ne peux pas faire, parce que j'ai mal, je suis fatiguée, je dois restée au lit...se fera le lendemain. Et le peu que je prends ma voiture, lorsqu'un voisin(e) m'ignore et me gêne sur ma route(de cité) je klaxonne et je dis merci. Si je dis bonjour et qu'on ne me répond pas, je ne baisse pas les yeux, moi, idem quand je croise la personne. Enfin, pleins de petites choses comme celles-ci m'ont aidée à me prouver que j'étais une personne comme les autres.
Un couple de voisin, un peu plus loin de chez moi, ne me connaissait pas, et un jour m'a dit bonjour et cela pendant plusieurs semaines, on a pris un café ensemble. la première, ce couple n'a pas osé me demandé de quoi je souffrais voyant le boitier (tens ) que je portais mais la seconde fois, ils l'ont fait et sans aucune arrière pensée. Ils m'avaient bien vu marcher très lentement , passant devant chez eux parfois, mais n'osaient pas m'aborder. Maintenant ils viennent souvent vers chez moi, voir si tout va bien, ne serait-ce les volets ouverts...Voilà c'est un début ! Au bout de deux ans, mais c'est un début !
J'adapte ma vie en fonction de ma maladie, ainsi c'est moi qui sait ce dont je suis capable de faire ou de ne pas faire. Et je fais de même à la maison, de même trouver quelques petites activités, d'un petit rien mais c'est déjà bien. Ecrire à cet instant est un petit rien qui me fait grand bien. Alors finalement cela m'apporte beaucoup, car vous êtes là. Voilà !
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @florinda je suis super contente de lire ton courage encore une fois, et c'est vraiment de tout coeur que je peux te dire que tu dois être fière de toi, je voudrais "t'envelopper" d'un grand "nuage" de tendresse, gros gros bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour Erwannono, je suis contente de te lire aussi, je veux bien que tu m'enveloppes dans ce grand nuage de tendresse, je m'y sens bien. Je m'ouvre un peu plus chaque jour, je travaille sur moi et j'avance, ça fait du bien. Je voudrais tant qu'il en soit ainsi pour tout le monde, mais si cela peut encourager un peu, ce sera déjà bien. Pleins de gros bisous.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@mistercyr , merci beaucoup, ce que vous écrivez est toujours aussi beau, prenez soin de vous
@lilas blanc je suis de tout coeur avec toi, ta maman a également la chance de t'avoir, c'est un réconfort mutuel pour vous deux et c'est précieux.bon courage
@florinda , je vous souhaite d'avoir toujours ce courage qui vous permet d'avancer et de positiver, vous le méritez
bonne aprem à tous et prenez soin de vous
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @lys222 à toi c'est pas un "nuage" mais des "rayons de soleil" que je t'envoi pour réchauffer tout ton être d'amitié, et à toi aussi @michelle71 ta présence amicale est précieuse et je t'envoi la mienne pour te réconforter puissamment, gros bisous
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit