- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je vous lis tjs tous et toutes avec plaisir.
Utilisateur désinscrit
@erwannono sache que tes messages m'apportent beaucoup et je ne suis pas la seule à le penser, merci pout tout
@angelina , idem pour moi
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a toutes et a tous
en lisant vos témoignages ;je me dis que nous ne sommes jamais vraiment seul,les discutions, les partages,sont des moments de joies qui nous permettent d oublier quelques minutes voire une heure ou deux que la vie malgré nos douleurs physiques et morales continue et que nous devons nous battre pour nos enfants et petits enfants.il est vrai que la solitude a plusieurs visages et est plus ou moins difficile a gérer.et grâce a des organismes sans but lucratif comme carenity nous vivons un peu mieux notre solitude en partageant nos peurs ,nos craintes,et notre désespoir.j ai vraiment plaisir a ouvrir le plus souvent possible ces pages et voir que nous sommes de plus en plus nombreux(euses) a témoigner,sur notre vécu et j espéré donner de l espoir a toutes les personnes qui nous rejoignent.
je vous souhaite a toutes et tous de vivre de meilleurs moments et de continuer a aider toutes ces personnes qui vivent dans l angoisse et la solitude
amicalement denis
Utilisateur désinscrit
Merci Michelle.
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou
pour ce jour je vous invite à chercher la plus petite pépite de bonheur qui va croiser votre chemin et à la garder dans votre cœur afin d'alléger votre journée
que le soleil soit dans vos cœurs
je vous envoie un bouquet d'amitié et de légèreté!
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
@lys222 , je me suis toujours dit que si je gagnais un Euro-Million de plus d'une centaine de millions comme cela se produit parfois, je réhabiliterais un village abandonné en conditionnant le tout pour des malades chroniques avec en plus hôtel et restaurant pour les membres de la famille qui, dans un tel lieu, viendraient peut-être leur rendre visite... par curiosité... Avec, en plus, devinez quoi ? Un centre de recherches pour les maladies mal détectées et les maladies rares ou orphelines. Rêvons, cela ne fait pas de mal...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous, que cette journée soit lumineuse, faite de petits et grands bonheurs et porteuse d'espoirs pour chacun d'entre nous!
Vos messages sont tous touchants, si humains et si riches en émotions et partages.
...
Ce matin, j'ai fait un croche-pied à la maladie et dans un fracas grotesque, elle s'est étalée gauchement de tout son long sur son ventre s'écrasant mollement sur le sol et son visage embrassait le sol froid de cette matinée d'automne aux prémices hivernaux.
Si vous aviez tous été là, vous auriez ri. Elle était comme le clown qui glisse sur la piste de cirque, pirouettant comme un pantin désarticulé avec son faciès ridicule et surpris. La maladie était pitoyablement comique et balourde, frêlement absurde et dérisoire, un pantomime appelant le fou-rire et invitant à faire pipi dans nos culottes - oui oui - tellement c'était risible!
Les yeux vitreux et les sourcils froncés, la maladie me montrait sa colère, mais vif et motivé, je l'ai chevauchée depuis son dos, lui imposant une clef de bras douloureuse et une belle torsion du poignet pour la faire grimacer. Elle devait afficher ce même sourire forcé qu'elle me dicte trop souvent !
J'étais le dompteur qui maîtrisait la bête, le monsieur loyal qui dictait l'enchaînement de numéros. J'étais l'acrobate qui tourneboulait au milieu des spectateurs abasourdis et émerveillés, le funambule qui dansait et virevoltait sur la corde tendue de la maladie qui n'osait me défier ! Magique!
Bien installé sur son corps voûté par mon poids, j'ai commencé à chanter à tue-tête que cette journée serait la mienne, serait heureuse, serait chouette!
L'orchestre finit par faire résonner les trompettes, les grosses caisses et les autres percussions enchaînèrent dans un vacarme joyeux. Il pleuvait, depuis les trapèzes, des danseuses volantes laissant des traînées de paillettes arc-en-ciel. Des cracheurs de feu apparaissaient dans des flammes éclatantes et ardentes où dansaient des jongleurs qui tapissaient la toile du chapiteau multicolore d'une myriade d'objets incongrus qui s'accrochaient au tissu tendu tels des boules de Noël s'aggripant aux bras d'un sapin décoré pour une fin d'année joyeuse. Incroyable!
Allez, je profite encore de la fête, car demain sera un autre jour où ce sera moi qui serait sûrement en train de saliver la tête contre le sol de la piste du sombre cirque de ma cruelle maladie... Elle me domptera encore, m'amenant à subir ces tours vides de fantasie et de magie! Snifff...
Utilisateur désinscrit
je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que j ai ete tres touchee par les marques de sympathie que j ai recu hier,cela m a fait beaucoup de bien!cela a mis un rayon de soleil,ds ma journee si morne!
@mistercyr,tu as toujours les mots pour nous aider a penser a autre chose,merci!
@damedepic,et @lys222,quel beau projet,cela fait rever!enfin vivre avec des personnes qui nous comprennent et nous ecoutent!peut etre une utopie,mais qu est ce qu elle est belle!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit