- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
kikou les loulous kitty52 non ici tu n es pas seule et tu peux trouver ecoute et comprehension la connaissance de la maladie passera necessairement par nous avant je ne la devoilais jamais aujourd hui je ne la devoile pas assez a mon gout mais quand je la devoile et que je l explique cela passe relativement bien mais un jour je la devoilerai a tous j etouffe de ne pas le dire et j ai la haine de ce que cette societe dans sa grande majorite pense et dit de nous abrutis mal informes qui croient detenir la verite!!pauvres cons qui aggravent notre etat!!si tu es parlyse on comprend tu as un cancer ah c est malheureux tu as un cancer psychologique qui te paralyse ah alors la...tu t ecoutes te laisses aller tu est faineante degueulasse faible egoiste tu ne fais pas d efforts etc...etc...ah j oubliais le schizophrene serial killer aussi!!!et ben je suis probablement bipolaire et les ignorants toxiques je vous emmerde!!!oh on me dit tres rarement ca a moi parce que je parle je l ouvre je me defends en plus d etre bipolaire madame a l audace d avoir du caractere lol ah non moi c est pire...ben non cette petite nana souriante dynamique debrouillarde instruite battante avec sa force de caractere ne peut forcement pas etre depressive!!alors parfois on lui parle des depressifs...ces gens egoistes degueulasses(oh ben oui parfois ils ne se lavent pas ne font pas leur menage oh beurk c est pas bien les vilains!) qui ne se bougent pas le c.. qui se lamentent sur eux meme et qui en plus ces faineants profitent du syteme au detriment du bon francais qui travaille et qui paye pour ces assistes!vite vite construisons des fours pour les gens en souffrance psy le probleme va etre regle!!alors moi en face je la ramene en levant parfois le ton lol mais attention le bipolaire ne s enerve pas parce qu il a du caractere et/ou que tu lui dis des conneries ah nan nan il s enerve parce qu il est malade ne se controle pas pete les plombs!rassemblons nous amis en souffrance psy ensemble on est plus forts battons nous allons dire qui nous sommes informons!!on ira mieux et on sauvera les vies de ceux qui seraient morts d etre incompris et mal juges pour ceux qui ont deja choisi de partir il est trop tard...courage mes loulous faites attention a vous et mettez a l ecart autant que faire se peut les situations et les personnes toxiques bisous tout plein
Utilisateur désinscrit
des personnes en souffrance psy se regoupent se battent pour informer pour essayer de faire changer les choses interviennent dans des conferences ect...je fais partie d une de ces associations HUMAPSY mouvement qui est parti de ma ville Reims on a deja ete recu au ministere on est intervenu au senat on intervient dans des ecoles du social aupres d etudiants en medecine a la fete de l huma etc...seul on est des miettes tous ensemble on a du poids!je vous encourage a aller voir ce qu est l association HUMAPSY ainsi que le collectif des 39 mouvement regoupant des patients des psy des politiques etc...en bref des personnes qui se battent pour informer denoncer et faire changer les choses
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Être seul, c'est faire face à une mer sans vague, vide de poisson, sans le goût du sel.
Être seul, c'est regarder un ciel gris privé de nuages aux formes invitant à la rêverie.
Être seul, c'est dormir sous un ciel sans étoile, sans la pâleur rassurante de la lune.
Mais d'un simple jet de caillou qui ricoche sur l'eau, peuvent naître les vagues et peuvent apparaître les poissons joueurs qui remuent le sel des abysses.
Et, du pouvoir de l'imagination, peut être peint sur le gris du ciel, un lavis azuré où y accrocher des nuages aux formes enjouées afin de les partager.
Et, de la levée les paupières, peut se découvrir l'astre d'argent et le manteau étoilé scintillant d'une nuit mille fois contemplée par d'autres âmes éparpillées.
Ce forum peut-être le bras qui se déplie pour faire voler le caillou, pour qu'il frappe et rebondisse sur la surface de l'eau comme sur la surface d'une vie à réanimer.
L'une des discussions, en ce lieu, peut devenir le pinceau qui posera le bleu attendu dans le ciel d'une vie qui s'impatiente de voir une nouvelle aube ensoleillée apparaître.
Un blogueur, ici, sera le voisin avec qui partager le regard à poser sur la nuit de solitude qui prend fin et qui s'auréole de la scintillance de milliers d'étoiles, toutes des promesses d'espoirs à savoir nourrir.
La solitude est un leurre, un mensonge que l'on se crée ou que l'on nous impose... Être seul(e), oublié(e) ou se faire oublier n'est qu'une barbarie que l'on peut combattre avec un caillou, un pinceau et des étoiles à partager.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mistercyr excusez moi, je n'avais pas visité votre profil dans mon dernier message, et constate que vous êtes un homme, pardon. Vous êtes comme un peintre, qui offre toute sa palette couleurs et qui nous dessine un beau tableau, merci d'embellir nos discussions, à bientôt belle douce journée, bien amicalement à vous, et à toutes et tous.
Coucou cher @lys222 merci à toi pour tes gentilles paroles, tu réjouis le coeur, belle journée, bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono ,
Aucun souci. Je n'en suis pas offusqué. Hi hi hi ... Et puis, comment me vexer après cette très jolie comparaison à un peintre? Merci pour vos mots chaleureux.
Belle journée à toutes et tous
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour ces jolies paroles(mistercyl) vous ètes un poète
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
coucou les loulous ah toujours egal a lui meme notre mistercyr il est doue hein?!il a beaucoup d humour en plus ce qui ne gache rien ah il est bien ce petit...rires
Utilisateur désinscrit
Petit mais costaud !! En fait, même pas... Lol
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me permets de vous envoyer ce texte que j'aime beaucoup
Voir les fichiers
Voir la signature
clarita
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit