- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lyss222,je te remercie pour ton commentaire ,je ne me formalise pas mais je m'intérroge... Kitty , que se passe t'il,comme le dit si bien Verveine ,tu as toute ta place auprès de nous.Tu passes par un moment d'abbatement ,je suis persuadée que tu vas vite rebondir.Retrouve nous sur les sujets de discussions ,ton avis est toujours intéressant.Grosses bises.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Cela fait quelques jours que je ne poste plus sur le forum, je suis désolée et tout à fait d'accord avec vous tous. Mon quartier est plus ou moins tranquille, je suis connue comme le loup blanc donc c'est vrai que les contacts sont plus faciles. Les jeunes du quartier me connaissent tous et ici il n'y a pas de risques d'agressions, c'est assez tranquille. Il est vrai aussi que je peux faire des choses, je n'ai pas de gros handicap, c'est surtout le cerveau qui cafouille. Je me déplace facilement et prend même ma voiture de temps en temps, je ne m'éloigne pas trop. Je ne suis pas sympa car j'ai du mal à comprendre que tout le monde n'est pas comme moi. Je m'excuse. Il y a des moments où je suis à côté de la plaque, je suis nulle. Ce n'est pas facile pour tout le monde et la solitude touche beaucoup de personnes. Les ami(e)s s'éloignent dès qu'on est malade, la famille aussi. Moi, j'ai fait un peu l'inverse car c'est moi qui ai coupé les ponts. Je me sentais trop inférieure aux autres et je ne voulais plus voir ceux qui me connaissaient avant 'AVC, pour qu'ils ne voient pas les différences. Maintenant ça va mieux mais j'ai perdu des ami(e)s. C'est uniquement de ma faute. L'avantage aujourd'hui est que pour me rattraper, je fais plein de choses mais je comprends aussi que ce n'est pas facile pour tous, je suis désolée pour les discussions que j'ai posté. Je réalise que pour vous, ce n'est pas une situation souhaitée et qu'avoir par exemple un animal demande de l'énergie et de la mobilité, idem pour faire des activités. Je me laisse déborder par la discussion et ne pense plus que d'autres personnes peuvent en souffrir.
Bon courage à vous tous et toutes.
Utilisateur désinscrit
kikou les loulous si vous habitez une grande ville ou pres d une grande ville je vous conseille le site OVS(on va sortir) on y trouve plein d activites et de rencontres a faire certaines ayant un cout d autres gratuites le site fait egalement tchat
Utilisateur désinscrit
il vaut mieux vivre seule que mal accompagne mais bon il vaut surtout mieux vivre bien accompagne...
Utilisateur désinscrit
accompagnee
Utilisateur désinscrit
@warfarine , tu ne fais que souligner le fait que tu es humaine.
Être embarqué dans nos soucis nous empêche de nous ouvrir aux autres ou à leurs propres soucis.
Ton mea culpa est touchant et montre au contraire que tu es une personne sensible.
Perdre ses amis est une épreuve difficile. Quand la maladie est venue me chercher, j'ai connu cette perte douloureuse. Mais j'ai par la suite reconstruit un nouveau cercle d'amis plus solide, plus à l'écoute et plus tolérant.
Comme le dis @sandrinereims , il existe des associations ou sites pouvant te permettre de te trouver des activités et loisirs et de nouer de nouvelles amitiés. J'ai déjà testé OVS et il y a des tas de rencontres et sorties culturelles, sportives, ludiques... Y'a de quoi faire dans chaque région!
@kitty52 , l'entourage n'est pas toujours composé des personnes étant à même de mieux nous comprendre. Il peut être maladroit ou exigeant et de ce fait nous place dans une situation d'inconfort et d'isolement.
Une nouvelle fois, s'offrir un ailleurs pour trouver une écoute ou un exutoire peut permettre de se soulager et de trouver un peu de quiétude. Il faut réussir à faire cet effort qu'est celui du premier pas.
Les échanges sur Carenity sont aidant pour se booster mutuellement.
Pensées chaleureuses à toutes et tous. Et bon courage
Utilisateur désinscrit
@mistercyr,vous avez tout compris!ils sont maladroits,et n arrive pas a comprendre mon mal etre!
merci @verveine,@erwannono,et @lilas blanc pour votre soutien!je viens tous les jours,je post de temp en temp,mais j ai l impression d etre invisible!mais cela vient de moi,car meme au quotidien,je suis comme ca;je me sens seule!
je vais essayer de plus participer!
merci a vous d etre la!
Compte suspendu
!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
merci @lys222
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir@kitty52 je pense que dejà c est bien que tu ais fait la démarche de venir sur ce site
moi j y suis depuis peu de temps mais je recois écoute reconfort encouragement tous les jours
ça fait du bien d etre écouté par des personnes qui ressentent les memes choses que nous les autres ne comprennent pas et c est vrai que ce n est pas facile
si tu es plus a l aise ecris en privé moi tous les matins j ouvre tous mes petits messages avec grand bonheur et suis reboostée pour la journée notamment les jolies choses de @mistercyr
regardes tu n es pas transparente on est là pour te répondre je sais dans mes périodes basses je suis comme toi me dévalorises et penses n interresser personne
en ce moment je vais pas trop mal aussi tu peux compter surmoi si t as besoin
bisous
Voir la signature
charlotte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit