- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@quesaquo je rejoins ts les posts.Ce forum fait du bien et on peut parler librement de tt. On se comprend.
Utilisateur désinscrit
@cancer1 , ce n'est pas très prudent de mettre ton adresse mail en ligne. Il vaut mieux la donner en message privé à des interlocuteurs choisis avec qui tu créés des liens. Ici, surtout le weekend il y a des gens qui s'inscrivent brièvement avant d'être chassés le lundi qui profitent de telles occasions pour te démarcher ensuite pour tout et n'importe quoi.
Si tu vois rapidement ce message, reviens dessus et corrige-le (en utilisant le petit crayon bleu je crois qui apparaît en haut à droite de chacun des messages que chacun fait).
Utilisateur désinscrit
@cancer1 tu as trouvé une bonne solution pr toi, c est bien.
Pour ma part, je me répète souvent : désolée pardon merci je t aime.
Je ne sais pas si c est bien mais c est la seule relaxation que j arrive à faire.
Cela vient du livre de la méthode Oponopno (je ne me souviens plus de l orthographe) que j ai lu il y a quelques mois.
Ce qui me fait du bien, c est aussi que je ne suis pas seule car j ai ma mère le week-end et on se tient compagnie facilement car elle n est pas très vaillante non plus.
Je ne sais pas si cela me fait du bien mais j y suis obligée : je travaille 5 h par jour.
J ai aussi des amies et amis avec qui je converse par sms.
D autres que je vois de temps en temps pr des sorties faciles.
@Agusta83 tiens ns au courant.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.@Cancer1 ,je rejoins Damedepic ,il est imprudent de donner son adresse mail sur le site .J'essaie de comprendre pourquoi tu penses que j'ai besoin d'aide plus qu'une autre personne , j'ai beaucoup de volonté ,celà me permet d'avancer.Tu me conseilles de prendre un chien ,mais j'ai déjà mon petit "charly"il a un an et il me remplit de joie et d'affection ,je te rejoins sur celà un animal est une merveilleuse compagnie.
Je te souhaite ainsi qu'à tous mes Amis de Carenity un bon Dimanche.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Je découvre ce forum avec grand intérêt.
Ton leitmotiv, @angelina est très joli et c'est un bel exercice pour booster positivement tes ressentis et ton quotidien.
La solitude est une plaie, un cauchemar, un monstre qui s'accapare de nous violemment nous faisant croire que nous ne méritons personne ou que personne ne nous mérite.
Elle nous dépeint noir, sombre et triste. Elle nous persuade de notre médiocrité, de notre inutilité et de notre insignifiance.
Elle pose sur nous une chappe lourde et carcérale qui nous prive de tant de libertés dont celles-ci: la liberté de croire en nous-même, la liberté de croire en autrui, la liberté de croire en une possible harmonie.
Mais la solitude n'est qu'un monstre peu crédible, intangible et fumeux fait d'une brume froide qui s'évapore sous le soleil de la rencontre avec l'autre. Elle se dissipe face aux mots doux et chaleureux posés au creu de notre oreille ou soumis à la lecture sur un écran de pc. La solitude se désagrège inévitablement et pathétiquement dans la relation à autrui ou le plaisir de l'échange...
Réelle ou virtuelle, la relation avec l'autre prend la solitude à bras le corps et la soumet tel un artifice fragile qui perd son sens, sa force et sa teneur pour devenir une impression vague et décousue qui s'oublie dans l'éclatante luminosité de la rencontre et du partage.
Parfois - souvent sûrement - aller vers l'autre nous coûte. Cela nous coûte de faire l'effort de croire que nous sommes dignes d'intérêt. Mais lorsque l'effort est fourni et qu'un regard, un geste, une parole l'accueille, alors la vie peut basculer et les ténèbres s'effacent devant un jardin de fleurs aux couleurs des rencontres qui éclosent et explosent les unes après les autres.
Utilisateur désinscrit
@mistercyr merci.
Utilisateur désinscrit
bon dimanche a tous!
moi,je ne vis pas seule,mais je me sens seule!meme les amis m oublient,je n ai pas de nouvelles!du coup,je viens sur le forum,mais ca n est pas mieux,je n y trouve pas ma place!!
bon courage a tous
bisous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kitty va vers les autres, tu as tout à gagner. Personne ne te juge ici grosses bises
Voir la signature
VERVEINE
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mes ami(e)s, quel magnifique poême @mistercyr, je ne sais pas écrire comme toi de belles choses ni envoyer d'images ça viendra, en attendant pour te dire merci, je t'envoi un gros gros "bouquet" multicolores de baisers
oui @kitty52 fais comme te le dis @verveine dialogue dans les sujets, ou bien crée le tien sur ce que tu veux partager, à bientôt te lire, bisous
bonne fin de journée, moi je fais du tri dans mes papiers (j'en ai en pagaille mais n'arrive pas à en jeter trop conservatrice)
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit