- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.
Agusta, ton témoignage me touche beaucoup ,je te sens à bout de force ,tu pourrais peut-ètre te faire aider par des personnes compétentes ,n'oublie pas que tu as ta fille et ta petite fille qui ont besoin de toi.Mème si la souffrance te parait parfois insurmontable ,tu dois penser que la médecine avance à grands pas dans différents domaines , alors surtout ne baisse pas les bras.
Dans tes moments de tristesse vient "vider ton sac " sur Carenity ,celà te fera du bien.
Bonne matinée.
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 en plus de ce que dit lys222, si tu as une complémentaire santé, vois si en cas d'opération tu n'as pas droit à une assistance à domicile au retour de l'hôpital. C'est une clause assez fréquente, à laquelle on songe rarement, même quand on leur fait une demande de prise en charge avant opération. En outre leurs employés ne communiquent pas trop là-dessus...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour l'aide à domicile, il faut voir en mairie au CCAS ou avec la mutuelle mais il vous donne une femme de ménage que 15 jours au sortir de l'hôpital, mais pour vous il faut plus longtemps à cause du bras droit bon courage et venez sur le site pour en parler
Voir la signature
pomme123
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Lyss..tu te trompes sur les démonstrations de tes chiens.....ce sont des êtres qui nous ressentent...
ex ..hier ..chez la kiné ...son chien a voulu fermement venir s'installer couché à mes cotés pendant la séance....ce qu'il ne fait jamais....
"elle" m'a apporté un + à cette séance.... rarissime...tu penses bien !!! mais elle ne voulait pas sortir de la salle....et s'est mise à 1m de moi....
amitiés
alyzée
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour
@lys222 je suis d'accord avec vous, un animal ne remplace pas un humain. Comme vous dites chacun sa place.
Mais quand je vois comment les humains traitent d'autres humains, ce n'est pas mieux. Il faut savoir que nous descendons du singe qui est un animal, l'évolution de Darwin, et j'éprouve plus de compassion face à une petite bête que face à un humain cruel et imbu de sa personne. L'humain est en haut de l'échelle alimentaire, maintenant c'est un super prédateur, il s'attaque même à ses semblables. Il est sans pitié pour les humains malades ou diminués. On le dit soi-disant civilisé mais pour moi, c'est le roi de la jungle. Les animaux sont plus compréhensifs, c'est dans leurs gènes, ils ressentent mieux et sont capables de se montrer attachant.
Désolé mais j'ai plus confiance dans le monde animal que dans le monde humain. Tous les jours, aux infos ou ailleurs, on voit la bêtise humaine et on n'a pas encore atteint le pire. Mais on y avance doucement...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis d'accord avec vous. Un humain avec un autre humain, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais nous ne sommes par tous logés à la même enseigne, ce qui est bien pour vous n'est peut-être pas bien pour moi. J'ai eu l'habitude de ne compter que sur moi-même, les autres ne m'ont jamais fait de cadeau. La maladie m'a rendu plus humaine, mais pas plus naïve. Le monde sera toujours gouverné par l'argent et le pouvoir. Et nous, petites gens, on fait ce qu'on peut pour survivre.
J'ai peut-être une vision pessimiste de l'avenir, mais je ne crois pas que cela va s'améliorer. Au contraire, le monde avance de plus en plus vers sa perte. Je préfère prendre des petits plaisirs avec mes chiens, de la joie avec des amies et vivre sereinement les années qu'ils me restent. L'entourage, la famille sont quelques fois dures avec nous, il leurs faut des grands chamboulements pour modifier leurs façons de penser. J'avoue que je ne porte pas de grands espoirs dans l'espèce humaine, avec toutes les bêtises qu'elle fait. Un jour, on sera détrôné et nous deviendront esclave d'une autre espèce. Je suis athée et ne crois qu'à une chose, c'est moi et ma volonté de me battre contre la maladie, contre la bêtise et contre le pouvoir que d'autres veulent prendre sur moi.
Je pense que chacun a le droit de penser et d'envisager son avenir comme il le sent, et surtout de respecter le droit des autres, c'est la tolérance. Je suis d'accord avec vous et respecte vos souhaits. Je vous souhaite de tout cœur que vous puissiez réaliser vos rêves.
Compte suspendu
.
Voir la signature
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 378 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A quoi sert que NOE a sauvé les animaux ? A mon avis pour les aimer et prendre soin d'eux.Moi personnellement j'ai plus d'animaux.Nous avions eu un chat et un chien comme beaucoup de parents et lors de la mort de ceux ci ,mes enfants ont pleuré comme une fontaine.
J'aime les bêtes mais chez les autres
Bonne soirée
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit