- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Alma75 , je me suis permis de mettre un lien direct pour mieux visionner ton site. Jolie réalisation !
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Agusta Je me trouve un peu dans la mème situation que toi ,sommeil et douleurs ,je prends également 2 Noctamide par jour ,j'en prends un avant de dormir et un deuxième vers 3 heures du matin ,sans grand résultat ,sommeil plus que médiocre ,je suis persuadée que celà est lié à la Fibro ,avant j'avais un sommeil réparateur.
C'est vrai que d'avoir un petit compagnon auprès de nous ,nous apporte du bonheur ,moi ,mon Charlym'oblige tous les jours à me bouger ,un animal ne déçoit jamais ,c'est un fidèle compagnon.
Bonne matinée.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne initiative Damedepic d'avoir mis le lien direct. Cela incite davantage à cliquer de suite....J'avoue que je remets souvent le fait d'aller visiter un site rien que parce qu'il n'est pas direct- et je ne dois pas être la seule
Quant à toi Alma 75 c'est formidable d'après fait de cette triste expérience que tu as vécue à l'âge de 13 ans une forte volonté de réalisation pour en faire profiter un bon nombre de femmes dont la féminité était attaquée au premier plan.
J'ai trouvé la video très bien faite et respirant la joie grâce aux modèles l'air heureux et tellement naturels. Quant à la page elle-même même je la trouve sobre mais porteuse.
Plein de voeux de réussite dans ce magnifique projet.
Bon après-midi à vous
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon témoignage n'est pas un exemple à suivre, je comprends qu'il y a beaucoup de personnes qui souffrent de la solitude. J'avais une amie, les circonstances de la vie nous ont séparé, qui ne savait pas s'occuper donc pour elle, à tout moment, elle ressentait de la solitude. On ne pouvait pas rester 24/24 avec elle, malgré une multitude de solutions d'activités, rien ne lui convenait. Elle était malheureuse et c'était dur à accepter et à comprendre, surtout avec toutes les idées qu'on lui donnait. Elle venait d'une famille nombreuse et avait toujours été entouré par des frères et des sœurs. Séparée d'eux, elle ne savait plus quoi faire de son temps. Moi, j'ai été fille unique jusqu'à 10 ans, j'ai appris jeune à m'occuper. Je trouve que en fait, j'ai été mieux armé pour la vie future. Je ne suis pas une référence car le caractère s'est endurci, et j'ai appris à faire face seule aux difficultés de la vie et maintenant de la maladie. On me reproche d'être égoïste, d'être froide et dure mais si je n'avais pas ça, il y a longtemps que je ne serais plus là. La vie ne fait pas de cadeau et on se fait vite bouffer par les autres. Je dis tout le temps qu'il faut avoir des crocs de tigre pour faire face. C'est sûr que cela n'aide pas à se faire des amis. Même en adoucissant le caractère, les reflexes primaux sont toujours présent, c'est une question de survie.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ,j' ai lu certains de vos commentaires pas tous car il y en a tellement ,ils sont tous émouvants , il y beaucoup de vrai , c est le cœur qui parle , qui saigne aussi, je ne sais pas quoi dire car chacun a son étoile et il y en a qui brille plus que d autres mais la vie n est pas juste rose elle est noire aussi mais juste les petites choses de tous les jours meme les plus simple comme vous le disiez font que que le noir part , il ne faut pas s'isoler allez vers les autres bon courage , grosses bises a tous
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
@marie-eugénie , et si, en prenant un peu exemple sur alma75 tu créais un groupe, à partir de Carenity ou non. Il doit bien y avoir d'autres arthrosiques jeunes sur le site. Lance un sujet, bats le rappel !
Utilisateur désinscrit
@damedepic , effectivement vais voir pour faire ça , ça ne coûte rien d' essayer ...
Utilisateur désinscrit
[contenu modéré par un administrateur]
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un chien, chat, lapin, etc , c'est une compagnie formidable. D'ailleurs j'ai toujours eu des chiens, depuis ma plus tendre enfance, surtout des Bergers Allemands, et j'ai même appris à marcher en m'aggrippant à leurs poils, et quand j'avais peur, je dormais avec le chien sur son coussin (mes, parents n'étaient pas très affectueux). Lorsque mes problèmes de santé ont commencé, j'avais encore ma maison avec 1ha de terrain et je n'étais pas seule du tout! Je recueillais les chiens errants, le gens le savaient et parfois j'en trouvais 1 attaché au portail! C'était le bon temps! Je n'avais pas le temps de me plaindre, je devais m'occuper de ma "meute" de 5 à 8 chiens tout en travaillant.
Mais j'ai dû arrêter de travailler, j'ai perdu ma maison et j'ai dû placer plusieurs de mes toutous, l'horreur! J'ai gardé les 2 plus vieux qui sont morts de vieillesse. Puis j'ai eu mon premier chat, sauvé chez des gens qui le maltraitait, mais elle était malade, doncon se soignait l'une l'autre! Puis elle est partie. ..je vous passe les détails, c'est tellement dur!
Puis j'ai récupéré le chien de ma Maman après son suicide, mais cette petite shi tzuh était âgée, et ma mère devait lui manquer, elle ne lui a survécu que quelques mois, ,,, alors là, j'ai craqué, je ne voulais plus d'animaux! Même le Cochon d'inde de ma petite fille est mort d'un cancer généralisé à 3 ans!! Et elle pleurait ttellement ma petite fille que je lui ai demandé de regarder sur Internet pour trouver un petit chien qui serait "pour nous deux" et le lendemain! Elle avait trouvé! Une dame qui se séparait d'un Shi Tzu de 8 mois, soit disant élevé"en famille", mais en voyant son comportement, et en sachant qu'il venait de Belgique, j'ai vite compris qu'il avait été élevé"en batterie"! Alors je l'ai vite emmené! Je ne pensais pas craquer si vite, parce que je savais qu'avec ma santé, je n'allais pas pouvoir faire de grandes promenades, mais il avait l'air tellement triste! Il passait ses journées en cage, son ancienne maîtresse le lavait tous les 2, ou 3 jours et lui mettait des espèces de bigoudis, mais surtout, elle lui faisait des brushings presque tous les jours!
Donc, j'ai un petit Jim depuis quelques mois. Il vient d'avoir 1 an, il est comme moi! Il a plein de problèmes de santé! Ulcère à un oeil (comme j'ai des kératites, le matin je nettoie Ses yeux et les miens!), puis il a des problèmes de rotules, comme moi aussi!
Par contre, ce qui est triste, c'est qu'il ne connaît pas le contact avec les humains puisqu'il n'a Jamais eu de câlins avant moi, et ça, c'est dur! Le véto m'a dit que ça prendrait du temps, comme le reste, il a mis 1 mois avant de descendre l'unique marche pour aller dans le jardin!
Donc, vous voyez que je fais tout pour me sentir moins seule, mais pour le suicide, rien ne pourra m'arrêter quand le moment sera venu, ma fille et petite - fille s'occuperont de Jim, , commeje me suis occupée du petit chien de ma maman!
D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu une mauvaise nouvelle et c'est pour ça aussi que je suis venue sur le site. Il faut que je me fasse opérer afin de me mettre une prothèse inversée à l'épaule! Et j'ai peur, ça fera ma 17e anesthésie, mais surtout, je me demande comment je vais faire chez moi, seule, pour tout faire de la main gauche! Je ne pensais pas être opérée si vite, je voyais ça beaucoup plus loin dans le temps! Je ne suis pas sûre de tenir, car on doit aussi m'opérer du dos, de la hanche, et du genou. Voilà que je me plains encore! J'ai honte, d'autant que j'ai un neveu en Fauteuil depuis sa naissance! Je suis égoïste, mais c'est à force d'être seule! Je ne peux même pas lire, , doncje m'ennuie et me "regarde ce nombril"...
Et dire que mon petit Jim ne vient pas sur mes genoux, ni sur mon lit, c'est tellement dommage! Dire qu'à l'époque, mes Bergers Allemands montaient tous sur le canapé !! Ç'est tellement bizarre. ?
Désolée encore pour le roman. Bonne nuit
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit