- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @lys222 , vous êtes quelqu'un de très ouvert, de très compréhensif. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les animaux viennent à toi , quoi que tu es , l'homme ne vient pas , c'est à toi à allez vers les autres, et si tu as perdu tes amis parce que la maladie c'est installé , il y en auras d 'autres .
Voir la signature
Christine
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
DAC avec warfarine pour le texte plus haut
Voir la signature
Christine
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, vous avez édité un joli poème qui représente bien la solitude. Je suis d' accords avec vous et par la meme occasion, je vous souhaite la Bienvenue sur le site. Bon rétablissement. Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je teins à préciser que je suis de philosophie bouddhiste tibétaine de la Lignée du DALAI-LAMA et la solitude ne me gène absolument plus car j' ai comme amie une chienne qui s' appelle ROXANE, elle a 12 ans et a été mal traitée par un chasseur pendant 2 ans. Je l' ai adopté à la SPA et je la laisse faire sa retraite tranquille. Elle fait ce qu' elle veut chez moi et dort avec moi. Par ailleurs, un animal pour les bouddhistes est un etre humain par l' intermédiaire de la réincarnation. Elle m'apporte Amour et Compassion ainsi que de la chaleur intensive par excellence. Nous avons un langage différent mais nous nous comprenons par la voie et les yeux. C' est aboiement sont des mots , des phrases que j' arrive a déceler et elle meme comprends le sens de mes paroles , de mes phrases qui se rapportent toujours sur L' Amour de deux etres. Veuillez, svp, apprécier les animaux comme des etres humains. Les animaux ne sont pas comme certains humains qui sont agréssifs bien au contraire et ils apportent surement plus de chaleur que certains humains. j'ai le Syndrome de la Queue De cheval ainsi que d' autres pathologies cependant ma chienne ressent ma très grande souffrance alors elle m' écoute en silence et comme j' ai beaucoup de mal à marcher, elle fait des arrêts pour m' attendre ce qui signifie qu' elle aime. Nous nous aimons mutuellement. Voila. Alors soyez gentils et compréhensifs envers eux. Cordialement. Bonne soirée à tous et bon rétablissement. Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, oui @peche , quand les amis tournent le dos en cas de maladie, c'est qu'ils ne sont pas des amis, juste des potes ou des connaissances, mais pas des vrais amis.
Dans le cadre de la maladie, nous changeons nous-même de comportement et nous nous faisons de nouveau amis, bien souvent des amis plus compréhensifs, plus à notre soutien, qui nous boostent à faire des activités différentes d'avant. Je ne dis pas que l'on se fait des tonnes d'ami, mais un ou deux ou même trois sont amplement suffisant du moment qu'ils nous comprennent sans nous juger.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cancer1
Très beau récit de votre grande complicité avec votre chienne Roxane. Pourquoi nos animaux de compagnie sont-ils si perméables à nos souffrances, à nos douleurs, nos peines, mais tout autant à nos joies, notre soudaine gaité parfois, etc..... et pourquoi s'adaptent-ils aussi bien à notre mode de vie?
J'aime en effet à penser d'abord qu'ils ne peuvent être que la réincarnation de quelqu'un dans une vie antérieure mais aussi que s'ils n'existaient pas combien d'être humains ressentiraient davantage la solitude, la tristesse et le découragement.
Et s'ils sont là c'est comme "un cadeau" du ciel qu'il nous appartient d'apprécier et d'aimer à leur juste valeur car comme le dit je crois une pub .....".car il nous va si bien".
Ils sont très appréciés dans les maisons de retraite (pas assez encore) et devraient être autorisés à faire des petites visites dans les établissements médicalisés avec les précautions nécessaires bien entendu. Mais ça c'est plus difficile compte tenu des mesures sanitaires d'hygiène.
Moi je sais que le jour où je serai dans ce genre d'établissement je souhaiterais avoir des moments récréatifs de ce genre.
En attendant il faut respecter le plus possible le souhait des personnes malades et âgées d'avoir chez elle un petit animal à aimer à condition que les comportement et caractère de ce dernier soient compatibles avec cette mission colocative.
Bon après - midi et surtout bon week-end.
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les animaux sont thérapeutiques, c'est pourquoi de plus en plus d'établissements de soins, de centres pour les enfants malades et des maisons de retraite en font venir dans leurs locaux. Les mesures d'hygiènes, ça me fait bien rigoler, dans les magasins alimentaires, les grandes surfaces, ils sont interdits. Pourquoi? J'ai remarqué que beaucoup d'animaux de compagnie sont plus propres que certains humains. Mes chiens sont lavés tous les mois, pas plus car après ils perdent leur couche de protection de la peau, ils sont brossés régulièrement et je nettoie leurs yeux qui quelques fois coulent, ils sont propres, ne puent pas, sont traités antiparasites et je fais le nécessaire pour leurs besoins (je ramasse dans un petit sac leurs déjections pour que les autres ne mettent pas leurs pieds dessus). Quand je fais mes courses, il y a des rayons que j'évite car les personnes qui y sont, ne sont pas clean. Je ne parle pas des pauvres gens qui ne peuvent pas être clean mais de ceux qui n'en n'ont rien à foutre, qui pourraient mais ne le font pas, qui sont égoïstes car pour eux ils sont seuls et se moquent du monde. Il y en a qui puent à 15 mètres, je n'ose pas imaginer sous leurs vêtements. Je me dégoute toute seule rien que d'y penser. Ils trainent dans les rayons alimentaires avec leur crasse.
Désolée mais moi je préfère mes chiens. Quand ça pue autour de moi, je mets mon nez dans leur pelage et respire leur odeur. Quand je bouge sans eux et que ça pue, j'ai toujours du baume sur moi que je mets à mes narines discrètement, bon cela fait médecin légiste, mais je m'en fous. La maladie m'a rendu très sensible aux odeurs et manque de chance, je tombe toujours sur les mauvaises odeurs.
Quand les animaux étaient sauvages dans la nature, ils respectaient toujours une hygiène mais que la domestication des espèces leur a fait perdre. Quand on les emmène chez le toiletteur, il leur colle toujours du parfum qui fausse leur odorat. Nous, les humains soi-disant plus intelligent, contrecarrons la nature avec des principes ridicules.
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bsr je connais trop la solitude cette maladie qui nous bouffe surtt qd on aime les gens zt aider! être sans cesse seule c très dur! et l'autonomie qui se perd je croyais que l'hémiplégie n'avait pas de séquelles :déception : pb épilepsie et cardiaque s'"y sont rajoutés donc bcp d'efforts à faire mais vite fatiguée q j'aurai envie de tendresse bien séante d'écoute de partage! je me ss tjrs faite avoir! je donne mais on me prend pr me vider c tt! mais j'espère encore tt de mm lAMOUR c'est la raison de vivre mm mes enfants m'abandonnent pourtant ce n'est pas contagieux! ms l'handicap ça dérange et le manque d'argent aussi ! q c'est bon d'etre à 2 s'écouter se soutenir!!c trop dure cette solitude!! des jours vides sans raisons d'etre! car si je ne donne pas je n'ai pas de raison d'etre!! mm pas d'amis ça vs juge sans méconnaître vos souffrances pr dire dps tte petite fait des efforts oui ms qd un peu de paix de bonheur ça jamais eu!!? bonne chance à tous!donc espérons mm si je me dis faire subir l'handicap à qq 'un pas facile??? déjà valide les H ns déçoivent tant!! la pureté les sentiments sains ça n'existe pas!! ??? je n'ai mm pas d'infirmière car pas rentable donc cette médecine de l'argent me dégoute je n'ai mm plus envie de me faire soigner à quoi bon tant d'erreurs et q de l'argent c ts ce qu'ils veulent les animaux sont mieux traités ns!! j'avais un chienne morte il y a qq année âgée 15ans pr un vrai berger allemand c rare! ms gentille ms fugueuse fallait courir:moi ça ne risquait pas! elle faisait peur pourtant si gentille ! pas dressée à l'attaque ils l'ont ds le sang! ms je préfère largement un être humain et lui faire plaisir! il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir!!!
réconfortons ns! se battre jusqu'à qd?? jusqu'à la fin??? c dur! j'ai vu q ça ds ma famille ts mes ancêtres!!! sauf les récents eu abusent trichent j'aime pas donc préf les éviter!! bientôt la fin des temps!! et oui tt a une fin le monde aussi!! j'ai vu des jeunes drogués qui déjà détruisent leur vie ils vs promettent d'arrêter ms ne font pas?, q faire??, à l'hôpital en désintox(psy) ils laissaient les dealers entrer librement ms pas les malades?, débile!!c sont les dealers qu'il faudrait enfermer pas les malades!!!l'état est bête pas possible!!on court à la ruine à la perte grâce à eux trop nuls juste à penser à eux!
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit