- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2013
32 919 commentaires postés | 22433 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je n'ai jamais étais vraiment seule mais maintenant j'en ai très peur depuis cette maladie invalidante plus d'amis et beaucoup de disparus ils étaient âgés et ma maman malade
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@damedepic oui merci depuis la pose de ma prothèse je fais du vélo , je marche , je songe à une formation de reconversion en tant qu'auxiliaire ambulancière !
Depuis plus de 15 ans je me suis battue pour faire reconnaître ma maladie auprès de mes proches et du cercle médical qui pour certains ce que j' avais était soit de la " gnognotte " , soit je fabulais ou alors je ne fesais que me plaindre ...
reste maintenant à me faire poser la seconde prothèse mais ça c'est pour 2016 .
Quand nous sommes malades ou handicapés , il faut parler , ne pas rester avec nos maux . Personnellement avant je pouvais en parler à ma grand-mère aujourd'hui disparue et ici .
Ma propre mère m' as dit récemment je commence juste à te comprendre car on m' as découvert de l' arthrose débutante ( elle as 56 ans et ce n' est que débutant ).
Même si on me dit je te comprend j' ai du mal à le croire car ils ne le vivent pas , ils ne comprennent pas par exemple pourquoi je ne pouvais pas envisager une formation de reconversion ( assis debout ou couché une crise pouvais intervenir et me laisser paralysé pour un certain moment ) de là commence le sentiment d'isolement , de solitude ...
j' aurais aimé qu'il existe une association de jeunes arthrosiques pour échanger nos parcours , nos expériences etc , mais ça n' existe pas ... j' ai rencontrée une jeune fille de 16 ans qui est dans le même cas que moi nous avons parlé longuement elle m' as remerciée que enfin elle rencontrais une personne qui la comprenais réellement ça m' as touchée de pouvoir aidée ...
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oui, un "malade" est souvent seul...pour xxxx raisons...mais par chance il y a des exceptions...heu..oui mais...souvent par la "pensée" mdr !! "je pense à toi..." c'est déjà sympa dans l'indifférence totale....au début ...les amis , famille suivent...puis...l'indifférence...autre chose à faire etc... c'est du vécu pour différents cas perso...il faut trouver le courage de ne pas être prise en pitié..mais simplement qq'un qui a besoin de réconfort à n'importe quel moment de la ve courante
alyzée....
désolée pour cx qui ne supportent pas les animaux....mais par expérience(s) un chien (ou un chat....) est d'une passion envers nous , affaiblis par la maladie...que je leur dis ici : respect !! et merci...sans paroles mais si protecteurs....juste un lien et...leur repas avec de temps à autre une friandise...(hier je pensais qu'elle jouait avec une balle de tennis....et mdr...elle grignotait une pomme golden sucrée à point....pas eu le temps de faire une photo...mais un si bon moment de bonheur....et cette nuit seule == la chasse "horreur" de mon conjoint....oui elle est venue dormir à mes cotés.... (sur une couverture pour elle) pour que nous soyons tranquilles....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi je suis seule mais dans un sens c'est volontaire. Enfin quand je dis seule, on est trois, moi et mes deux chiens. J'ai toujours été seule donc je dirais que je suis habituée. Je fais ma vie en fonction de mes envies, avant quand je travaillais, c'étais moins évident, moins de temps, mais maintenant j'écoute mon corps, quand il dit stop, je stoppe. Les voisins me demandent toujours si je ne m'ennuie pas. Ca les sidère quand je leur dis "Pas du tout". J'ai tellement eu l'habitude de ne pas compter sur les autres que j'ai mes loisirs, mes activités, mes passions et mes 2 filous . Je suis lente maintenant donc une activité m'occupe le double du temps, je préfère les faire seule sinon on me speed et je perds mes moyens et là, c'est la cata. Les chiens sont calmes car je suis calme. J'ai des nouvelles amies depuis la maladie, pas beaucoup, mais suffisamment pour moi. Avec l'une d'elle, on va à la piscine, je vais dans le grand bassin, je nage, j'avais peur de l'eau avant mais avec elle, je suis rassurée. Avec un ami, on va au cinéma tous les deux, il avait peur, moi aussi, on a cumulé nos forces. Par contre, je refuse tout contact humain, j'ai un blocage et préfère garder mes distance, donc depuis plus de 6 ans, pas de petit ami. J'ai ma bulle de survie autour de moi et il ne faut pas empiéter dessus. Je me protège mais suis d'un contact facile (mes années de travail dans le commerce). Mes filous, je leurs parle à longueur de journée, je sais qu'ils ne répondent pas mais sont toujours à l'écoute et leurs mimiques ou leurs comportements sont leurs réponses. J'arrive à côtoyer des gens mais suis toujours bien contente de rentrer chez moi. Personne ne rentre chez moi à part une ou deux amies et la famille, c'est espace protégé. Je ne dirais pas que je souffre de la solitude, je suis toujours occupée à quelque chose, je me complais à vivre seule. Bon je suis encore jeune, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai un avantage, j'ai l'habitude de la solitude, donc je ne l'appréhende pas.
Je souhaite un bon courage à celles qui ne supportent pas la solitude et si elle veulent parler avec moi, il n'y a pas de problème.
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je voulais remercier tous ceux qui ont essayé de me remonter le moral. Je voulais également dire que j'ai vraiment essayé de me soigner, j'ai vu de nombreux Psy, sans résultats car avec le Durogesic les antidépresseurs ont trop d'effets secondaires et pour dormir, je prends 2 Noctamide 2, mais je ne dors que 4h en moyenne à cause de la fibromyalgie. Je ne vois pas le bout du tunnel, Désolée
Bonne nuit à ttous
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
chacun reçoit la douleur différament de l'autre, il y a des douleurs psychologique ,lasouffrance et la douleur physique et les 2 ensemble,et quand le corps souffre beaucoup, la souffrance morale arrive cela fait des douleurs chroniques ;avoir un animal de compagnie fait du bien ,mais ils ne sont pas éternels j'ai perdu ma petite chienne et j'ai eu beaucoup de chagrin bon courage agusta bisous
Voir la signature
pomme123
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
warfarine..je te comprends tellement !!
Utilisateur désinscrit
avoir un animal de compagnie c'est vraiment super , j' ai koubiak il ressent les choses , quand ça va pas il ce blotti contre moi ... un amour !
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Warfarine,
Alors là, en te lisant, c'est tout à fait moi ça - Incroyable - sauf que je n'ai pas deux chiens seulement un petit lapin mais c'est pratiquement le même comportement eh oui je vous le jure.
Je crois que la présence d'un animal est indispensable quand on a choisi de vivre seule comme nous. Je suis contente d'apprendre que l'on peut très bien faire ce choix sans être asociale. Au contraire, je n'ai aucun problème à me créer des amitiés mais comme toi je ne veux pas être un poids pour quelqu'un qui partagerait ma vie dans des conditions de moins en moins enviables. Il y a sans doute une futile question de dignité....ne pas vouloir montrer son côté "cassé" sans doute.
Bien à vous - Bon après-midi.
Voir la signature
Dalhia24
Alma75
Alma75
Dernière activité le 11/08/2020 à 00:36
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Bonjour à tous,
J'ai lu et suivi vos commentaires, je suis tout à fait d'accord avec vous, la maladie isole et c'est parfois très difficile à vivre. J'ai perdu mes cheveux à l'âge de 13 ans (j'en ai 36), j'ai une pelade universelle et je me suis retrouvée seule face à cette situation, j'aurai aimé rencontré d'autres personnes comme moi, être conseillée sur mon image car lorsque l'on est une femme c'est effroyable.
Aujourd'hui, je me sens bien dans ma peau, féminine, je m'accepte telle que je suis et j'ai décidé de lancer un projet pour aider les femmes qui vivent la même chose.
Voici le lien de présentation, dites moi ce que vous en pensez : http://fr.ulule.com/almaperruques/
bises et courage à tous
Voir la signature
Sabrina Alma perruques
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit