- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à nouveau merci @lilasblanc que mes bisous "réchauffent" ton coeur
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
on peut-être bien entouré et ce sentir seul(e) , là je parle de mon cas , car médicalement parlant j' étais seule , car à 20 ans avoir de l' arthrose n' est pas communs . Personnes à qui parler : de mon ressentie , de mes douleurs que l'on doit gérer avec le quotidien d'une jeune fille ( travailler ) qui ne puissent véritablement comprendre ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Marie-eugénie, être jeune et être malade est improbable pour les biens portants. Je suis presque soulagée de prendre de l'âge car à 20 ans, on se moquait de ma lenteur liée à ma fatigue intense. Aujourd'hui à 44 ans, quand j'entends "je ne récupère pas aussi vite qu'à 20 ans, je commence à sentir les années" cette phrase n'a aucun sens pour moi. Surtout que j'ai un traitement moins lourd et donc suis en meilleure forme qu'à 20. Sauf que je ne sais pas du tout ce que veux dire être en forme puisque je ne l'ai jamais été, même jeune. J'ai souvent eu des ami(e)s plus âgés d'ailleurs, car je me sentais moins en décalage. Donc, dès qu'il y a un décalage entre soi et les autres, le sentiment de solitude, lié au sentiment d'être incomprise, apparaît. Je me sens moins seule aujourd'hui car à partir de 40 ans, les gens prennent au moins conscience de leur santé, la chance de l'avoir ou la peur de ne plus l'avoir est plus présente et leur amis plus âgés, leurs parents, commencent à avoir des soucis. Mais à 20 ans, on est dans l'insouciance, alors une arthrose, ça n'impacte rien chez les jeunes générations, c'est "un truc de vieux" pour une jeune personne...Et puis à 20 ans, on a la santé et la pêche ! c'est un terrible cliché pour ceux qui sont jeunes...mais malades quand même.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Je suis ds le même cas. Depuis l âge de 7 ans je n'ai jamais été bien.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on n'a pas le choix, on vit avec et c'est difficile on est seule avec ses maladies et celles ci fait fuir les bien portants car c'est négatif: maladie= le mal à dit, la société est ainsi, il faut repenser sa vie avec ce handicap, les loisirs, les réseaux , les associations ;carenty nous aide et on se sent écouté, on peut s'exprimer sur notre mal être;
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
il et vrai que sur carenity j' ai trouvée des oreilles attentives , sans jugements etc ... rien que ça c'est super
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:26
Inscrit en 2013
1 341 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y aura toujours plus malade et plus à plaindre que nous c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se taire !
L'arthrose provoque des douleurs lancinantes, un diabète déséquilibré est difficile à vivre au quotidien et provoque une fatigue perpétuelle, ou une migraine qui vous enserre la tête comme un étau régulièrement doivent aussi être prise en compte.
On entend souvent des réflexions du genre, elle a toujours mal à quelque part, elle se plaint toujours, et bien tant mieux pour vous les biens portants, et petit à petit on ne vient plus vers vous car pas agréable à infréquentable.
Et puis la douleur morale est aussi pénible à vivre que la douleur physique, car quand on entend ces paroles on n'a plus confiance en soi et on se referme de plus en plus .
Donc exprimez vous ici, vous ne serez pas juger car entre membres on comprend vos peines et vos émotions.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Tt à fait d accord avec ts ces posts.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit