- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@baikalou merci de ton témoignage. Ton psychiatre était également psychanalyste non ? C'est souvent avec eux qu'on va le plus au fond de soi-même pour repartir d'un meilleur pied...
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
augusta83 beaucoup de personnes souffrent de douleurs morales et physiques et se battent tous les jours contre se fléau qui est la solitude .je pense que nous somment un peu responsable de notre situation .il n est pas facile a notre entourage de nous voir souffrire et bien sur de nous voir nous enfermer dans un monde de rejet de la société .tu as beaucoup souffert du suicide de tes parents voudrais tu infliger a ta fille les mêmes douleurs et le sentiment de responsabilité .je ne sais pas quel age a ta fille mais peut être qu un de ses jours elle te donnera la joie d être grand mère et la force de te battre pour un petit Etre qui te donnera énormément de joie .
je vois que tu es traité au durogésic .pour moi se médicament et un autre qui se nomme temgesic ont été responsables de mon état de dépression ces antalgiques puissants qui s attaquent directement au cerveau nous mettent en situation de manque au bout de quelque temps .je ne sais pas qui te prescrit des dosages aussi fort mais a ta place j irai prendre conseil vers d autres médecins .
j ai lu une citation il y a quelques jour sur ce site qui ma donné a réfléchir je la recopie en espérant qu elle te ferra le même sentiment que j ais eu .
faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de saint exupéry)
en espérant te lire rapidement je te souhaite ainsi qu a toutes les personnes de carinity bon courage que la vie vous apporte de la joie et surtout je me répète de ne plus souffrir .
denis
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
toutes ces difficultés de vie sont liées aux problèmes vécus dans l'enfance, moi j'ai mis tout cela par écrit, tous mes mal êtres et je me sens plus apaisée, libérée, c'est la psychologie d'une vie ,le psyché et le corps vont de pair ,quand le psyché ou l'esprit ne va pas bien le corps ressent un malaise , moi j'ai rempli un vide affectif par la nourriture et le diabète s'y est installé, on a besoin de travaillér sur soi et de revenir en arrière afin de comprendre et de trouver des solutions positives, je suis seule et j'ai subi le suicide de mon mari, j'avais 30 ans, je me suis fait violence pour rebondir, et à 35 ans j'ai repris mes études, j'ai réussi, mon objectif c'était mon fils il ne fallait pas couler ,on a toujours le choix, à la retraite, je fais de la peinture amateur et je vais au club et je vois des gens, on a tous des problèmes (santé, finance, solitude,etc.) mais là j'oublie mes problèmes et je suis heureuse
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
J'ai tout lu et je me retrouve dans la dernière phrase de @baikalou et les propos de @pomme123 sur l'enfance.
J'en avais d'ailleurs déjà parlé dans je ne sais plus quel sujet.
Il nous faut bien du courage pour surmonter cela et essayer de vivre presque normalement.
Pour ma part, malgré le fait que cela vienne de l'enfance et de ma mère (j'en avais parlé à plusieurs reprises), je sais que pour l'instant ce qui me maintient c'est le fait qu'elle ait tant besoin de moi ; je lui ai pardonné mais je n'ai pas oublié (on en parle toutes les 2).
@Agusta83 . Surtout ne fais pas de bêtise. Viens ns écrire dès que tu en ressens le besoin ; comme le dit @lys222 tu auras tjs quelqu'un sur le forum pour te lire et te répondre.
On s'entraide énormément sur ce forum et tu trouveras tjs une écoute qui pourras t'aider, peut-être te conseiller mais ne te jugera pas.
Bon courage.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
augusta vient parler avec nous, on lit les articles et on répond, ne baisse pas les bras, essaie de faire une grille avec d'un côté le +et de l'autre côté -et tu notes ce que tu as fait de positif dans ta journée par exemple: j'ai lu un livre c'est bien c'est positif, je suis sortie faire les courses c'est positif, je me suis maquillée c'est positif et note le négatif aussi comme je ne me suis pas levée aujoudhui, je suis restée en pyjama toute la journée c'est négatif et à force de noter tes activités tu verras à la fin tu auras plus de positif, fais toi de petits objectifs et tu devrais y arriver, le bonheur est un rien mais il faut le capter, il n'est jamais bien loin, tu vois je vais marcher en forêt et j'écoute les oiseaux chanter, les écureuils courent et sautent d'arbres en arbres et maintenant je fais ma gym et ça fait beaucoup de bien et ta vie semble plus douce ,ce sont des petits moyens mais mis bout à bout te change la vie et je me dis il y a plus malheureux que soit, bon courage et la vie est belle parce que je la veux belle, j'écoute de la musique zen et je m'endors avec c'est apaisant, va vers les associations si tu aimes marcher il y a les randonnées il y a le théatre qui peut permettre de t'exprimer, il y a la piscine, le chant c'est super ça permet de te sentir vivante inscript toi dans une association et ça ira mieux et tu te sentiras moins seule, on a tous eu des malheurs dans nos vies respectives, moi j'ai décidé de réagir et je ne regrette rien, prends soin de toi bisous
Voir la signature
pomme123
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde je viens de lire vous vos temoignages poignants
moi je suis bipo et en ce moment dans ma phase haute donc je me sens assez forte pour pouvoir essayer de vous aider ne serait qu en vous ecoutant et partager avec vous sans jugement je sais combien c est dur quand on est au fond et que ls autres ne comprennent pas je suis dispo pour es messages prives ne vous genez
bonne journée
Voir la signature
charlotte
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tous ces témoignages sont émouvants ,@Augusta tu dois te dire que ta vie n'est pas faite que de malheurs ,tu as la chance d'avoir une fille mème si tu penses qu'elle s'est éloignée de toi pour le moment ,elle l'a peut-ètre fait pour se protéger ,nos enfants sont très malheureux de voir leurs parents désespérés ,tu dois pour votre bonheur remonter à petits pas la pente ,quand elle te sentiras mieux ,le dialogue se rétablira ,la vie malgré tout vaut la peine d'ètre vécue,nous trainons tous plus ou moins des passés douloureux ,il faut passer outre.
La première chose à faire pour toi à mon humble avis ,c'est de consulter un médecin qui te donnera un traitement adéquate pour sortir de cette dépression qui t'étouffe.
Sache que nous sommes tous là pour t'aider.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc je m'unis à toi, c'est très réconfortant ce que tu dis, merci beaucoup. @Agusta83, je te dis la même chose que notre amie LILAS BLANC je suis à ton écoute sur le forum ou en privé comme tu le souhaites. Prends courage à très bientôt bisous
Voir la signature
erwannono
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Erwannonoje te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ,que ces quelques fleurs t'apportent du BONHEUR.
Utilisateur désinscrit
Merci à vous mes amis, vos compliments me font chaud au cœur. En vous lisant, on se sent moins seul. Et qu'on arrête de dire que la solitude n'existe pas car elle existe vraiment. Les poètes n'ont pas toujours raison. Ceux qui ose dire le contraire, sont des menteurs.
Je vous embrasse poétiquement et sincèrement
HR
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit