Forums généraux

•  1 243 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Dans un contexte où les dépenses de la sécurité sociale sont dans le viseur du nouveau gouvernement, la disparition du ministère du handicap est signe de la dégradation de la prise en charge du handicap en France.

tout le monde a oublié qu’en 2012 avec les derniers textes de décentralisation, ce sont les Départements qui ont récupéré cette compétence entraînant une inégalité de traitement des usagers selon les territoires.

en effet, en fonction des moyens déployés par le Département , un usager devra se conformer aux délais fixés par cette collectivité.

on oublie que les fonctionnaires qui travaillent dans les MDPH sont pour moitié Departement qui connaissent des difficultés financières importantes suite à la perte de recettes ( tva et taxes foncières)

le handicap comme la protection de l’enfance devraient bénéficier de mêmes moyens financiers et humains à l’échelon du territoire français et non à la volonté politique de chaque Departement

Voir le meilleur commentaire

Bonsoir

C'est vrai qu'on a l'impression que rien ne va

Je viens de regarder les actualités du 20 h à la télévision et je n'ai pas entendu une seule bonne nouvelle

Entre l'épidémie de choléra à Mayotte ,l'attaque au couteau dans un lycée professionnel d'un élève envers un professeur ,un glissement de terrain en Papouasie qui a fait 2000 morts etc etc.....Comment être joyeux et avoir un moral à toute épreuve après avoir entendu cela ?

Effectivement on peut échapper à ces mauvaises nouvelles en n'écoutant pas la radio ,en ne regardant pas la télévision et en ne lisant pas les journaux mais est ce bien raisonnable de ne pas se tenir informé de ce qui se passe autour de nous ?

Je rêve secrètement de regarder un jour le journal televisé de 20h où il n'y aurait que des bonnes nouvelles.....

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

Donnez votre avis