- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le dimanche : solitude subie ou moment pour se ressourcer ?
Le dimanche : solitude subie ou moment pour se ressourcer ?
- 128 vues
- 9 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/03/2025 à 13:58
Inscrit en 2014
27 947 commentaires postés | 18265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 801 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Claudia.L et à vous de passage ici
En faite ça dépend suivant mes week end qui parfois sont pris par du bénévolat (arbitrage pour mon sport ou du secourisme) – J’aime parfois un dimanche tranquille sans rien faire ou ma seule sortie sera un détour
au cimetière le matin et regardé la messe -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 05/03/2025 à 09:33
Inscrit en 2020
587 commentaires postés | 205 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
55 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Tous les dimanches ne sont pas les mêmes, c'est suivant mes douleurs. Soit du repos soit un repas en famille avec les enfants et petits enfants.
J'ai la chance d'être bien entourée.
Belle journée.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Ceceme
Bon conseiller
Ceceme
Dernière activité le 05/03/2025 à 15:12
Inscrit en 2025
Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia ,
Je vais bien merci. Et vous ?
Le dimanche, on se retrouve en famille avec nos enfants et petit enfant ou simplement avec mon mari . On prend plus le temps d'être ensemble. La semaine s'est plutôt le travail et les études de ma fille.
Mes deux grand ,on pris leurs envol partage leur week-end entre amis, avec nous ou la belle famille et les sortie.
On aime aussi recevoir nos amis , le dimanche sont souvent des moments de partage.
Mise à part de septembre à début janvier ou mon mari est à la chasse , sa lui permet de décompresser de la semaine.
Amicalement Céline
Voir la signature
Celine
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:38
Inscrit en 2023
899 commentaires postés | 234 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Claudia. J’espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question, le dimanche, c’est le jour où nous prenons un apéro, où je fais un gâteau ou bien, si je manque de temps, mon mari en achète. Je travaille peu, passe du temps avec mon mari et mes deux petits toutous. Si ma santé me le permet, balade à quatre au bord du lac ou bien on emprunte de petits sentiers qui font la joie de tous. Beaucoup de lieux à renifler, où lever la patte (pas pour nous !). Prenons le temps de vivre.
Voir la signature
Dariane
Marie53000
Marie53000
Dernière activité le 05/03/2025 à 09:48
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je pense que le dimanche est un jour de repos d'abord même si ce n'est pas le cas de ma voisine qui "fout le bordel", quasiment tous les dimanches.... je voudrais bien en profiter pour faire une sieste en début d'après midi, pour récupérer de la semaine passée, et j'ai besoin de repos, (sclérose en plaques depuis 25 ans), donc beaucoup de fatigue. Je fais le moins possible de cuisine, je m'avance le samedi, et une balade à pied avec mon loulou quand le temps le permet.....
Passez une bonne soirée.
Voir la signature
Marie
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 04/03/2025 à 18:32
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi il n y a plus de dimanche tous les jours de la semaines sont des jour de repos car je suis en retraite militaire plus invalidité donc je profite du mois complet pour vaquer a mon petit train train
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 05/03/2025 à 07:39
Inscrit en 2024
104 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
J'aime le dimanche, et surtout le matin. Je fais quelques courses et je profite d'un café en terrasse lorsqu'il fait beau. Et lorsqu'il fera un peu plus chaud j'irai faire du sport à l'extérieur. Parfois je vais voir une expo, et quand j'en ai envie je vois des amis.
Je fais selon l'humeur du jour et le dimanche est le jour parfait pour ça. Et si je ne me sens pas bien je me repose.
Voir la signature
Lilouz
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
8 756 commentaires postés | 1550 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour certains, le dimanche est un jour de repos bien mérité, une occasion de se recentrer et de recharger les batteries.
Pour d’autres, c’est une journée marquée par la solitude et un sentiment d’isolement, surtout lorsqu'on vit avec une maladie chronique.
Le dimanche est-il pour vous un jour apaisant ou pesant ? Pourquoi ? Avez-vous des routines ou activités spécifiques pour mieux vivre cette journée ? Que feriez-vous dans votre dimanche idéal ?
Merci pour vos réponses et à pus tard,
Claudia de l'équipe Carenity
@GIGI @sachaa66 @ledalle @veronique53 @kelily @ptibout @babe38 @nuagerose @coco62440 @Mounette31 @Brume67 @titine59 @lahmar @Daniel21 @Hookette @erwannono @kate2424 @malaise @Argonnepilot @cathy73 @dobengo1506 @ptitpaulo @Cacharel @gyapso @Dorieg @chatdoc @Plumette57 @lilou88 @polo830 @sensi85 @Nana65 @Flo0909 @Maïwen31 @kanpanstu @lys66700 @Beatrice73 @titoune1951 @Mlguil @Anna13 @Tinley @LouisMarie @GérardC @Mararu @Maryloup @JoDaMar @niglotte @Steph11 @Dariane @Sourire2 @Emoyol34 @Honorine @49700Doué @Fanou8637 @Kisamot @Spondy_hsd @solit57 @rogerdu13 @kakino @MGD6574 @Zen86200 @Danlec71 @SoleneH @Nalie33 @Franquet @signora @Lilouz @Fleurbleue1993 @PetiteF @Basicfit @Maelle31 @SATOVAIR @Cathfr @joba07410 @Sandra68 @Smeenn13 @Marie53000 @benny83 @schachas @Eline5 @pietra2019 @Nanie1988 @Ceceme @berceville @Rajaehoha @Laeticoeur @Augustin_Pupil @Bipote40 @pepita06 @Alex07 @Annabelle73 @Arval62 @Donato @Fabs984 @Isa6520 @cocoruf @Eternel13 @Titi13000 @pelika13 @aroma804 @CyrilleHL