- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prendre soin de son microbiote, des conseils ?
Prendre soin de son microbiote, des conseils ?
- 1 057 vues
- 15 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 4122 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
mon microbiote n'est pas trop en forme en ce moment, pas d'abus de rien, mais beaucoup de contrariété et c'est de suite la cata
alors là, c'est quasi le diète et les probiotique, et tout ce qui peut le remettre d'aplomb
j'avais un peu délaissé les compléments que je prends régulièrement, un petit rappel du ventre
Bonsoir
Voir la signature
12 Byron
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prends du probiolog fort mon nettoyeur
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir les réponses
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:04
Inscrit en 2020
124 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pomme123 J'en ai pris parmi tant d'autres !!! En ce moment le Bion 3 pour 2 mois.
Yolande
Voir la signature
vrillaud yolande
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yoyo92 merci
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 131 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Lorsque je dois absolument prendre un anti biotique, je prends un probiotique pour limiter les dégâts.
Atteint de Fibromyalgie, je souffre aussi de douleurs au ventre, avec des symptômes qui ressemblent beaucoup au syndrome de l'intestin irritable.
Je viens de commencer la prise de probiotiques. Les premiers effets sont prometteurs.
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il existe une gamme de produits français au pré et pro biotiques. J'en ai pris pour les inflammation cutanées. Je n'ai aucun intérêt dans leur affaires mais ces produits sont efficaces.
Il s'agit de[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Il y a lien ventre-cerveau mais ce serait trop long à expliquer.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Claudia En ce moment je vais bien certainement 3e rémission depuis que je suis atteint de cette polyarthrite rhumatoïde Là je suis traité avec10mg de methotrexate tous les lundis 4mgde cortancyl par jour 2mg d olumiant tous les jours 4mg de diffu tous les jours et 2 comprimés de speciafoldine tous les jeudis C est déjà un cocktail sérieux que je dois suivre très sérieusement Depuis 1993 que tout a commencé ce n est seulement qu en 1997 que j ai été diagnostiqué J ai eu en rel roactemra et là avec olumiant pas de problèmes Je vis naturellement j arrive à faire mon jardin sans douleurs je fais une moyenne de130km de marche par mois Inutile de vous dire comme je suis heureux de revivre si bien Bien sûr que tout ne s est pas passé sans problème avec tous ces traitements (thrombose abdominale tuberculose septicémie double pneumonie fracture des pieds à 10 ans d intervalles casse du tendon biceps bras droit Voyez pas simple tout cela et il y a bientôt 4ans chute d escabot avec double fracture du col du fémur et double fracture du poignet donc prothèse complète de la hanche et 35 jours de plâtre du bras complet avec 4 broches Tout cela est derrière je continue à regarder devant et de profiter du mieux possible Je croise les doigts pour que cela dure encore longtemps Voilà donc mon parcours et voyez que ces maladies ne sont simples à supporter J avais 39 ans au tout départ et là à l aube de 69 ans novembre prochain voici donc ces 30 années passées Bonne santé et bonne soirée à vous et toute votre famille. Patrick
Voir la signature
Patrick
LYLOU
LYLOU
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A chaque fois avec les antibiotiques j'ai des mycoses bouche, vagin
Je dois prendre des compléments alimentaires en pharmacie, et j'achete des actimel. Dernièrement j'ai eu recours aux ovules aussi.
Voir la signature
Lyliane
Tout fermer
Voir les réponses
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2013
1 651 commentaires postés | 315 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LYLOU Actimel n'est pas un alicament mais une démarche marketing qui n'a pas de vérité. Cela coût trop cher pour une nullité de résultat d'autre part pour les diabétique c'est vraiment à éviter. Il est préférable de consommer des pré et probiotiques qui régulent le travail des intestins. Il y en a de très bons qui ne sont pas agressifs.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Sonia3008 @Mamie93 @virutal2023 @TinaMendonca @Florieee @Michaella1968 @Benji9 @Nini2604 @Jane!64 @Melie182 @Eloetcompagnie @Denis6 @Mach1974 @Lavrutfred @edenkwetekivuvu @Hergustef @Selipe @Manue1502 @Chipie96 @R!takab3004 @Samba74 @Lila1213 @Carloush20 @BLR92340 @Mano59 @henphivic @Gastounette @Nicofuv @Kitty17 @Éric72 @R8777R @Damien24 @Bg70300! @Kate1110 @sissi53 @laetis22
Le microbiote correspond à la communauté complexe de micro-organismes qui résident dans notre corps et qui joue un rôle crucial dans notre santé globale. Le microbiote humain fait référence à l'intestin (microbiote intestinal), la bouche, la peau, les voies respiratoires et le système génito-urinaire.Il est essentiel de comprendre comment prendre soin de ses microbiotes pour favoriser une santé optimale.
Je vous invite à partager vos connaissances et vos conseils sur la manière de nourrir et de protéger votre microbiote et sur vos bonnes pratiques alimentaires qui peuvent l'influencer positivement.
Avez-vous des astuces pour maintenir un microbiote cutané sain et équilibré ? Consommez-vous des aliments prébiotiques régulièrement ? Saviez-vous que votre stress pouvait avoir un impact significatif sur la santé de votre microbiote ? Avez-vous expérimenté des changements notables dans votre santé physique ou mentale en prenant des probiotiques ou en introduisant des aliments fermentés dans votre alimentation ? Quelles sont vos stratégies pour protéger votre microbiote lorsque vous prenez des antibiotiques ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres !
@TiLa44 @RoseVive @Julien082000 @Cricridu38 @Oceanelayna @Didine23 @Muscade10 @Valou01 @Mamymamy @AlineDermatomyo @Moulimoon @Sussu25 @Djune26 @Mokhtari @JennyDM @chrisboy33 @Mamimo @MomoCricri @Maelher @Rod265 @Kikitsch @Coraline34 @Gessspe @Coulibaly @ibrahim123 @Nagounette @mouslime @Cante55 @Lo0ou70 @Valli34 @Laulo49 @Doudi2013 @eva_salido @melinda8989
Le microbiote correspond à la communauté complexe de micro-organismes qui résident dans notre corps et qui joue un rôle crucial dans notre santé globale. Le microbiote humain fait référence à l'intestin (microbiote intestinal), la bouche, la peau, les voies respiratoires et le système génito-urinaire.Il est essentiel de comprendre comment prendre soin de ses microbiotes pour favoriser une santé optimale.
Je vous invite à partager vos connaissances et vos conseils sur la manière de nourrir et de protéger votre microbiote et sur vos bonnes pratiques alimentaires qui peuvent l'influencer positivement.
Avez-vous des astuces pour maintenir un microbiote cutané sain et équilibré ? Consommez-vous des aliments prébiotiques régulièrement ?
Saviez-vous que votre stress pouvait avoir un impact significatif sur la santé de votre microbiote ? Avez-vous expérimenté des changements notables dans votre santé physique ou mentale en prenant des probiotiques ou en introduisant des aliments fermentés dans votre alimentation ?
Quelles sont vos stratégies pour protéger votre microbiote lorsque vous prenez des antibiotiques ?
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Fuschia
Bon conseiller
Fuschia
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je fais attention à mon microbiote et prends régulièrement du probiolog fort pour un confort intestinal optimum
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 143 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Période très compliquée depuis qq semaines. Je souffre de fibromyalgie, d'un syndrome d'intestin irritable (entre autres) et récemment j'ai du voir un neurologue pour des douleurs et une faiblesse musculaire dans les cuisses et un trouble de la marche, je vais passer un EMG....donc grosses contrariétés.
Le stress entraînent automatiquement chez moi des maux de ventre, pour le microbiote je prends un probiotique Lactobacillus gasseri. La méditation et la relaxation aident bien également.
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Le microbiote correspond à la communauté complexe de micro-organismes qui résident dans notre corps et qui joue un rôle crucial dans notre santé globale. Le microbiote humain fait référence à l'intestin (microbiote intestinal), la bouche, la peau, les voies respiratoires et le système génito-urinaire.
Il est essentiel de comprendre comment prendre soin de ses microbiotes pour favoriser une santé optimale.
Avez-vous des astuces pour maintenir un microbiote cutané sain et équilibré ? Consommez-vous des aliments prébiotiques régulièrement ?
Saviez-vous que votre stress pouvait avoir un impact significatif sur la santé de votre microbiote ?
Avez-vous expérimenté des changements notables dans votre santé physique ou mentale en prenant des probiotiques ou en introduisant des aliments fermentés dans votre alimentation ?
Quelles sont vos stratégies pour protéger votre microbiote lorsque vous prenez des antibiotiques ?
Belle journée,
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @erwannono @Marterri @foumiwoug @Erin30 @VOTMIEUXETRE @Estebane @Laura19 @Laulien @Spigelia @Trip77 @GérardC @Gbretagne