- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les amitiés face à la maladie : lesquelles survivent, lesquelles s’éteignent ?
Les amitiés face à la maladie : lesquelles survivent, lesquelles s’éteignent ?
- 51 vues
- 5 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Marielys
Bon conseiller
Marielys
Dernière activité le 29/03/2025 à 14:52
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous
Depuis un ans c'est moi que je parle pas beaucoup de ma maladie, je suis en mon coin avec mes 2 filles qui me soutiens
Même quand quelqu'un me demande si je suis bien, je répond oui tout est bien
C'est mon BPCO qui me éloigné de autres personnes, je honte et même jour d’aujourd'hui je accepte pas à 100% cette maladie
Maintenant je suis dans une étape de transaction pour accepte
Oui, la maladie Ça éloigné et ce beaucoup de souffrance Pars que je veux pas que les autres me voient souffrance
Moi j'ai été une femme forte, positive, énergique dans la famille
Et maintenant quand je me vois dans la maladie, essoufflé, fatigué c'est pas mon truc, mais bon il faut se montré fort,...
Bonne courage à tout et à toutes
AlexeF
Bon conseiller
AlexeF
Dernière activité le 01/04/2025 à 10:17
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Les pathologies chroniques avec lesquelles je vis impliquent certains fonctionnements différents de "la norme" et cela isole, éloigne des autres ! Même si certaines personnes sont compréhensives, personne ne porte ce fardeau avec moi ou me soutient véritablement au quotidien. Je bénéficie de sollicitude la plupart du temps mais j'ai perdu des proches du fait de mes particularités trop éloignées de leurs attentes ! C'est ainsi, c'est aussi une façon de mettre à l'épreuve les relations, leur sincérité, l'ouverture d'esprit, etc. La vie est un combat qui se mène en solo !
Voir la signature
Alexe
Omalisa
Omalisa
Dernière activité le 01/04/2025 à 07:32
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi je cache pas ma maladie au personnes car hélas on sait pas ce que la vie nous réserve et oui j ai perdue des amies mais pour moi j avance et je profite tant que ma santé me le permettra et la réaction des amies si il avait une empathie pour moi et bien il serait a mes côtés. J ai le soutien de ma famille et mon meilleur ami. Je traverse une période pas facile car je suis en arrêt et j ai l espoir de reprendre mon travail.
Bon courage à tous le monde
Voir la signature
B Saulieres
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:05
Inscrit en 2020
5 746 commentaires postés | 598 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
@larsenevolution @Corses @Zeraldazohra @Candice.S @Reno62 @Touny04 @octobrebleu @Leon49 @Kattel65 @Supertortue @AlexeF @OliviaP @Omalisa @Nalie33 @Mririda @PetiteF @Mamiemiele @Smeenn13 @Anne67 @Sophiiep @Laeticoeur @Naruto921 @Donato @Lotus73 @Isa6520 @Claire.Szuter @Christel3 @farah.faf69 @Elyne26 @wasah84 @Xochitl @Ninijeanne @Thearrow @Legnia @Stessentiel @Marielys @Tototache @Thiziri @bezier33 @Misa33 @seemalola @Dilette @Sandrinesandy94 @Ninanina85 @Michouko @Enzo6083 @Nonomimi @Celine7575 @Mln.VJ @rayczk
La maladie chronique peut affecter nos relations sociales. Certains amis disparaissent, ne comprenant pas la réalité de la maladie, tandis que d’autres deviennent un soutien inestimable.
❓ Avez-vous perdu des amitiés à cause de votre maladie ?
❓ À l’inverse, avez-vous été surpris(e) par le soutien inattendu de certaines personnes ?
❓ Quelles qualités sont essentielles, selon vous, pour qu’une amitié survive à la maladie ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity