- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- "C'est dans ta tête !" - Comment affronter cette remarque face aux maladies chroniques ?
"C'est dans ta tête !" - Comment affronter cette remarque face aux maladies chroniques ?
- 480 vues
- 71 soutiens
- 30 commentaires
Meilleur commentaire
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 28/03/2025 à 14:16
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
À la personne qui me dit cette phrase je lui répond tout simplement : " Et toi, ta connerie en revanche elle est bien réelle"! Je vous assure que ça jette un froid mais ensuite l'autre personne change de sujet, IMPARABLE ! 😄
Voir la signature
Coquillette
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 10/03/2025 à 15:02
Inscrit en 2014
1 629 commentaires postés | 1464 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci !!!Claudia !!!bravo pour votre suivi.....😎🌷
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/04/2025 à 22:48
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 2793 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia
Les neurones sont dans le cerveau, alors oui c'est dans la tête
Rassurée surtout aujourd'hui, le kiné a bien vu que c'était une sciatique. rien de cassé c est sur mais je sentais bien que c'était différent.
Mettre un nom sur des douleurs, c est le début de la guérison
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
Waddie
Bon conseiller
Waddie
Dernière activité le 02/04/2025 à 09:37
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathali57 Malheureusement pas toujours
Voir la signature
Waddie
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 02/04/2025 à 08:44
Inscrit en 2022
536 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que ceux qui disent de nos souffrances "c'est dans la tête" aient grand chose dans la leur.
En tout cas, ils n'ont pas beaucoup de cœur.
Après avoir été agacé puis exaspéré par la connerie de certains, je me suis résolu au mépris. Et ça fait beaucoup de bien.
Tout fermer
Voir les réponses
nuagerose
Bon conseiller
nuagerose
Dernière activité le 10/03/2025 à 15:02
Inscrit en 2014
1 629 commentaires postés | 1464 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GérardC bonjour!!!!!merci!!!!je pense comme vous!!!envoi soleil de <bayonne<<maité...😎😘😂🌷
PierreBOU
Bon conseiller
PierreBOU
Dernière activité le 29/03/2025 à 03:41
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
Autres maladies : Hernie hiatale, Dépression + 6 autres maladies
78 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC
"Dans la tête " sous conditions!
Exactement le type de déni repoussant, reflet permanent du manque de connaissance proche de l'inculte, l' opposé au savoir et qui pense être au dessus des autres en négligeant sa propre identité au mépris de l'intelligence dont l'accès génétique hélas dépend le plus souvent d'une hérédité certaine aux portes de la connaissance sans parvenir à y accéder totalement.
L'idiot utile permet souvent la découverte de solutions de nature à avancer dans la bonne direction, encore faut il qu'un influenceur puisse lui même être suffisamment éduqué pour toujours améliorer ses propres connaissances en parvenant à les transmettre au plus grand nombre qui acceptera de les partager et en profiter.
Grand merci à tous ces patients en souffrance , seule votre connaissance et vos résultats obtenus nous apportera le réconfort dont nous pourrons nous inspirer avec une immense joie , celle de repousser les limites du possible jusqu'à la réussite contre toutes maladies laissées en errance jusqu'à complète guérison.
Voir la signature
PB
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 02/04/2025 à 08:44
Inscrit en 2022
536 commentaires postés | 174 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@PierreBOU
Bonjour,
Dans la tête, vous avez le plaisir d'écrire et les moyens de le faire bien !
Je n'oublie pas que les crétins ne sont pas représentatifs de la majorité. Ils sont seulement plus exposés parce qu'ils osent tout sans retenue et ils sont souvent montrés comme des références pour ceux dont la médiocrité est un objectif de vie. On "tire vers le bas".
Il y a autour de nous beaucoup de personnes aux grandes qualités, que l'on découvre en grattant un peu.
Mon mépris pour les crétins. Mon estime pour les autres.
Cacher les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/04/2025 à 19:21
Inscrit en 2014
28 292 commentaires postés | 18525 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Certes, le cerveau peut jouer de mauvais tours, surtout quand il s’agit de douleurs qui se chronicisent En outre, le stress et l’anxiété ont tendance à augmenter les douleurs. .
« C’est dans votre tête » : un « diagnostic » comme un constat d’impuissance qui elle reflète en réalité surtout à quel point les médecins sont désarmés et se sentent impuissants à soulager nos douleurs
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
NONILEM
Bon conseiller
NONILEM
Dernière activité le 02/03/2025 à 12:15
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Si l'on dit en face de ma fatigue, de mes douleurs et de ma jambe de plus en plus bloquée par l'hyperostose ankylosante, que c'est dans ma tête, effectivement mon réflexe c'est de penser, parfois de dire, qu'il vaut mieux avoir cela dans la tête que rien du tout!
Bien sûr ça ne change pas grand chose à mon état ni à mon ressenti. Mais parfois je me dis que je devrais me laisser aller à un peu de pitié vis à vis de ces gens-là. Qu'on soit croyant ou pas, on peut évoquer une des paroles de Jésus Christ sur la croix: Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font (ou disent).
Mais ne laissons surtout pas la colère nous envahir et venir détruire le peu de sérénité qu'il nous reste après avoir lutté contre tout ce que nous avons "dans la tête"!
Jean Paul
Voir la signature
Je suis patient ... très patient ! Mais j'ai une capacité à m'indigner qui est intacte !
Cacher les réponses
Ceb006
Bon conseiller
Ceb006
Dernière activité le 24/03/2025 à 08:59
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Cette phrase je l’ai même entendu de la bouche de médecins. Quand ils ne trouvent pas, c'est psychologique.
D’autres je l’ai aussi entendu, que savent-ils de ma vie ? Voilà ce que je réponds : que connais tu de ma vie ? Les humains ont le jugement comme premier outil. Nous sommes tous juges, de notre propre vie, de celle des autres. Arrêtons de juger, d’abord nous-mêmes, ensuite les autres.
Bonne journée
Voir la signature
Ceb
Tout fermer
Voir les réponses
PierreBOU
Bon conseiller
PierreBOU
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ceb006
Et j'ajouterais bien volontiers à votre juste analyse :
Qu'un patient a un corps qui fait le fait souffrir, mais surtout aux professionnels de santé qui en ont la charge; Surtout un cerveau dont ils savent bien se servir pour exprimer leur plainte au regard de symptômes avérés pour autant fondamentaux mais trop souvent délaissés!
Voir la signature
PB
Cacher les réponses
Helenne
Bon conseiller
Helenne
Dernière activité le 30/03/2025 à 16:57
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, réponse à faire : " Possibilité d'échanger place : juste pour vous rendre compte comment cela se passe de ce côté ... " On en reparle après si toujours Ok ! Ne souhaite de mal à personne mais il faut essayer de comprendre avant de critiquer N'importe qui peut se retrouver de l'autre côté de la barrière comme on dit dit Perso, c'est mon cas soignant-soigné c'est le cas : sont ensemble ... Et donc bien placé pour savoir de quoi je parle et avant d'être vraiment de "l'autre côté" (et ça je l'ai bizarrement toujours su), j'ai toujours été très proche des personnes dont je m'occupais Elles n'ont jamais été pour moi des pathologies ou des numéros de chambres comme je l'ai souvent entendu Et ai toujours eu de bon contact et cela se ressentait sur les soins ( physiques et psychiques) Mais c'était avant d'être en arrêt de travail pour de bon Bonne journée "Helenne "
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 01/04/2025 à 13:06
Inscrit en 2018
90 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai souvent été blessée par ce genre de répartie initiée par le milieu médical. Cela m'a fait regarder les médecins sous un jour différent et si mon mal est dans ma tête la leur est remplie de bêtise ce qui à mon sens est bien pire car leur métier est de diagnostiquer et soigner mais comment exercer un métier si exigeant en étant si bête ?
C'est sans doute la raison de tant d'échecs !
Voir la signature
Romance53
Tout fermer
Voir les réponses
PierreBOU
Bon conseiller
PierreBOU
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romance53
"Dans la tête " sous conditions!
Exactement le type de déni repoussant, reflet permanent du manque de connaissance proche de l'inculte, l' opposé au savoir et qui pense être au dessus des autres en négligeant sa propre identité au mépris de l'intelligence dont l'accès génétique hélas dépend le plus souvent d'une hérédité certaine aux portes de la connaissance sans parvenir à y accéder totalement.
L'idiot utile permet souvent la découverte de solutions de nature à avancer dans la bonne direction, encore faut il qu'un influenceur puisse lui même être suffisamment éduqué pour toujours améliorer ses propres connaissances en parvenant à les transmettre au plus grand nombre qui acceptera de les partager et en profiter.
Grand merci à tous ces patients en souffrance , seule votre connaissance et vos résultats obtenus nous apportera le réconfort dont nous pourrons nous inspirer avec une immense joie , celle de repousser les limites du possible jusqu'à la réussite contre toutes maladies laissées en errance jusqu'à complète guérison.
Voir la signature
PB
Cacher les réponses
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 01/04/2025 à 14:25
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Cette remarque de la part de certaines personnes, dont des Médecins, est franchement INSUPPORTABLE !!!
C'est un manque d'empathie de la part de personnes qui n'ont jamais connu la maladie et ce que nous vivons au quotidien ... C'est INTOLERABLE !!!
Voilà pourquoi, je préfère être SEULE, même si l'isolement n'est pas forcément une bonne chose ...
Il faut avoir le COURAGE de s'éloigner des personnes qui osent faire ce genre de remarques ...
Belle journée à tous
Kikitos
Bon conseiller
Kikitos
Dernière activité le 04/03/2025 à 16:33
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Encéphalomyélite myalgique
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai caché pendant longtemps les symptôme qu'aujourd'hui c'est compliqué de faire comprendre. J'ai droit à des "tu vas bien" ... Heuuu non je deviens folle.... Les douleurs, la coordination, la fatigue. Si quelqu'un a pu faire comprendre aux proches , je veux bien tester !!! Lol
Nuit2reve
Bon conseiller
Nuit2reve
Dernière activité le 28/02/2025 à 10:42
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Avec un peu d'humour noir, je dirai que la tête fait partie du corps; comme les pieds, le ventre, le sexe... Peut-être de répondre ah bah non, c'est pas dans la tête, sérieux, c'est dans le sexe.
Quand un âne n'a pas soif, on ne peut pas le forcer à boire. Une personne qui a décidé que c'était dans la tête, qu'on est des comédiens, même avec les résultats médicaux, noir sur blanc, elle n'y croira pas. J'ai pu expérimenter. Perso, ça me rend plutôt agressive envers les personnes qui disent cela, si vraiment c'est la douleur ou souffrance, je les évite carrément au possible.
Par ailleurs, la plupart des handicaps sont invisibles et la tolérance de la société est assez faible surtout s'il y a des allocations. Toute une mentalité à modifier.
Voir la signature
La vie est ce que l on en fait
Tout fermer
Voir les réponses
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Nuit2reve Bonjour .Personnellement j ai fini par laisser tomber .Je refuse de rajouter du stress a la douleur physique .Mon medecin m a dit "l important c est que vous vous sachiez que vous etes malade ,eux tant pis pour eux ".Il a raison .C est vrai que ,de ce fait je me renferme et prefere rester seule .La solitude me fait du bien ,je reste dans ma bulle ,je me protege .Amities a tous et bon courage.
Voir la signature
lys
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 18:24
Inscrit en 2021
8 884 commentaires postés | 1577 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 354 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Hello,
Comment ça va ?
Sur un ton bienveillant, je vous invite sur ce nouveau sujet... 😇
Sur un ton bienveillant, vous voudrez bien me répondre... 😅
La phrase "C'est dans ta tête !" est une remarque fréquente et invalidante pour beaucoup de personnes vivant avec une maladie chronique.
Elle peut minimiser la réalité des symptômes, qu'ils soient visibles ou invisibles, et alimenter la frustration.
Je rappelle que la douleur et la souffrance liées à une maladie chronique sont bien réelles et méritent d'être respectées. En partageant vos expériences et en expliquant les défis auxquels vous faites face, vous pouvez aider à briser les stéréotypes et ouvrir un dialogue plus compréhensif.
Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous dit "C'est dans ta tête !" ? Comment faites-vous face à cette remarque et faites-vous comprendre votre souffrance ? Quelles réponses ou arguments vous ont aidé à défendre votre vécu face à l'incompréhension ?
Merci d'avance pour vos punchlines (bienveillantes encore) !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri @Pat1106 @Almas02 @spadio @lise12 @Columbo27 @Muhorakeye @Flo54320 @Tondomazoma @rabusse231 @Rio8665 @Sebstar @Hafedh05 @sabybou75010 @Nanouriba @AilAil @Moosami @Miche2023 @Souhil29 @Fillette @JafraLu @Marinepjt @Chantalou30 @Alycub @PapyBB @Ainar44 @nana92 @Scarlett07 @Dantommy @Oiseaumatinal