- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?
Les huiles essentielles : les bienfaits et les risques sur la santé ?
- 718 vues
- 16 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour jen utilise très peu . La menthe poivrée est ma préférée elle fait pour pas mal de chose.
Ne JAMAIS l'utiliser seule mai
Tout fermer
Voir les réponses
Fleursdeschamps
Bon conseiller
Fleursdeschamps
Dernière activité le 29/10/2024 à 21:32
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mag4343 Bonsoir,
Moi aussi je me sers un peu de la menthe poivrée que je mélange à de l'huile d'olive. Je me frotte le ventre ( pour mes douleurs abdominales) et mon mari me frotte le dos pour mes douleurs dorsales.
Amicalement.
Voir la signature
Fleurdeschamps
Utilisateur désinscrit
@Fleursdeschamps bonsoir oui n'importe quelle huile végétale
Bonne soirée
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
...avec une huile genre amande douce avec sinon l'huile essentielle brûle
Bonne journée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Estebane dac merci
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane
C'est pas déconseillé pour les bébés ?
J'ai essayé pour ma petite-fille plus âgée mais inefficace, pourtant elle réclamait car elle aime le parfum.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2023
3 715 commentaires postés | 385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 643 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isabonaloi Si elle a plus de 3 ans , vous pouvez avec 2 à 3 gouttes de HE de lavande et quelques gouttes d' d'huile d'amande douce , moi je mélangeais avec du lait de toilette, lui masser la plante des pieds , en lui racontant une histoire ,,,,, elle va adorer !
Il faut être prudent avec les HE et le soleil ! ça peut tacher la peau et c'est vilain !
Voir la signature
Estebane
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2022
261 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Estebane J'ai une petite-fille de 4 ans et l'autre de 9 ans qui m'en réclame pour mettre sur sa taie d'oreiller. J'avais essayé pour l'aider à s'endormir mais ça ne fonctionnait pas. Par contre elle aime bien l'odeur.
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2018
13 368 commentaires postés | 3618 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 516 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, je vais bien, merci, et vous même ? Le bonjour à l'équipe ! 😀
Voir la signature
Tenzig
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 06/11/2024 à 20:11
Inscrit en 2014
426 commentaires postés | 228 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
131 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, utilisation du téa pour faire des préparations de nettoyage universelle pour sol plan de travail etc celà m'évite d'utilisé des produits qui sont nocif pour les animaux cordialement
Voir la signature
genevieve
Inspire
Inspire
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Pas d'huile essentielle pour moi. Ne pas utiliser en cas d'antécédents de convulsions. Elles me sont donc interdites .
Bien préciser ses problèmes de santé. À la pharmacie ils corrigent toujours leurs premières intentions dès que je rappelle mes antécédents.
De nombreux ''traitements naturels''maintenant proposés sont souvent incompatibles avec de nombreuses pathologies.
Il faut faire très attention.
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Inspire Vous avez raison d'être prudente avec les HE. C'est comme tout , il faut s'informer avant d'en utiliser. Tester sur le bras pour repérer une allergie. Ça fait plus de 50 ans que j'en utilise et elles m'ont aidée .
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
damimi54
Bon conseiller
damimi54
Dernière activité le 06/04/2024 à 11:29
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, j'en consomme de temps en temps achat en pharmacie cela me fait du bien
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 1288 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres ! 😉
@Fannydu29 @Noah17 @FeuilledeLichen @Ksimodo @Pascalsylvie @alain04 @Shanika @Sarah3371 @Milou! @mambipolaire @AureF83 @Leloup223 @Colombe7 @Rmy697 @Məlanie @Yovenka @mariyame @Alaxki @Salmaboukhris @EricMJ @nijni1974 @Beb43400 @lolaleb14 @Anneso8157 @Rainstorm @Sof230 @Annedo59 @Stitchangel @Nonone24 @Gordo.pepe40 @AlainJ @Maya73!! @Marjo23 @Ooomaa4 @Melvin06 @Magaline34 @
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc.
Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement. La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité :
- L’usage des huiles essentielles est déconseillé chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, les personnes âgées ou souffrants de pathologies chroniques,
- Ne pas injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire,
- Ne pas les ingérer (ou alors en très petite quantité et uniquement pour certaines d'entre elles),
- Ne jamais appliquer d’huiles essentielles directement sur les muqueuses, le nez, les yeux, le conduit auditif, etc.,
- Pour les personnes à tendance allergique, effectuer systématiquement un test d’allergie avant toute utilisation,
- Après un massage ou une application cutanée, bien se laver les mains,
- Veiller à la qualité des huiles essentielles, à leur provenance ainsi qu’au mode de culture dont elles sont issues,
- Éviter de faire brûler une huile essentielle pour la diffuser.
Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Depuis des années j'utilise de HE de Gaulthérie , je la mélange avec avec de l'huile d'amande douce et je masse ! Et il y a 1 mois , ma pharmacienne m'a proposé d'essayer un produit et je suis satisfaite , car il calme bien les ankyloses des pieds et des genoux et de mon poignet . Il soulage , mais ne guérit pas bien entendu ! Il y a de HE de gaulthérie , harpagophytum et arnica . Et je pense que c'est la synergie de ces trois ingrédients qui agissent avec efficacité . C'est sous forme d'huile de massage .
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Caramel48 @Daniel01 @Fanou2602 @Aureo12 @Ed3159 @Boutdugouf @Emmanuel_13 @Praline37 @fanya0 @Phil1332 @ssonia1 @VERGAS @Sebetoile @IGLOO2013 @lilice217 @Isabella74 @Ninie44210 @gardienvolcan @Nono65 @Jenny64 @Bibi15 @Gilou69 @Dule02 @Cathy210860
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.
La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité (voir ci-dessus). Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Utilisez-vous des huiles essentielles ? Pour quel usage ? Comment avez-vous trouvé l’huile essentielle adaptée à votre problématique ? Quelles huiles essentielles pour soulager quels maux ?
Belle fin de journée
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Boutdugouf
Boutdugouf
Dernière activité le 28/11/2023 à 21:33
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci beaucoup je suis ravie d'être parmi vous 🙂(ça pourrais aller)
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Metiss32 @flocie @VavaHay @Aliiice @Claireinettee @Citron22 @Lou-Anne33 @Michel53 @lLoulou @Harganne @Kisamot @milosain @Olivier64 @Tamara85 @Dadaillon @GoldieTitou @Laeti23 @michel14 @Dany10 @jiempe @Florence09 @Nanana68 @Mimi120405 @Giboss62 @Loutchi @Espoirss @Cerisemyrtille @Adrien25 @Momo883 @rp03000 @Mayajasmine @Gabriel63 @Quentin.r @Salutatous @Géraldine04 @Zbenz59
Les huiles essentielles sont appréciées et reconnues pour leur origine naturelle et utilisées comme parfum d'ambiance, cosmétiques, médecine douce, répulsifs anti-moustiques, etc. Mais ces produits ne sont pas sans risque et doivent être utilisés avec discernement.
Dans tous les cas, il est recommandé de demander conseil au pharmacien pour l'achat et l'utilisation de n'importe quelle huile essentielle.
Belle fin de journée
Voir la signature
Claudia.L
Gabriel63
Bon conseiller
Gabriel63
Dernière activité le 23/03/2024 à 23:33
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L’huile essentielle est une substance odorante volatile extraite principalement par distillation à la vapeur d’eau, à partir de plantes.
La DGCCRF donne quelques recommandations pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité :
Nous avions partagé un article du Magazine Santé sur le sujet : @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono
Belle fin de journée,