- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
Patients Apnée du sommeil
Apnée, masque et fatigue extrême, comment gérer ?
- 4 405 vues
- 10 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est le respironic nasal de Philips, il est clairement très confortable, ne laisse pas de traces et il est très léger. Branché sur la dream station de resmed, aucun bruit
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dilanC vous en ètes où ? Simple curiosité ou vous allez faire parti de la congréation des apnéistes. Avec le masque c'est tout ou rien mais une fois adapté je pense que c'est le top pour passer de bonnes nuits et ne plus être fatigué le landemain .... cest mon avis !
Pour Info
Diagramme de cette nuit qui a du être très mouvementée et qui en présente très nien la cause. Très fatigué j’ai du m’écrouler et ne réagir qu’après avoir subit des fuites à ± 30 L/m une première fois puis malgré un réajustement du masque à ± 55 une deuxième fois. J’ai pu terminer ma nuit plus paisiblement en changeant tout simplement la bulle du masque à mon 3 ème réveil.
Résultats : fuite à 58, IAH à 6 pour 1 seule apnée obstructive et pression chaotique puis normale en fin de nuit.
Le guide qui accompagne chaque masque est assez bien rédigé chez Resmed on y trouve aussi la courbe pression/débit en L/m.
D’après Oscar, Resmed ne donne que le taux de Fuite moyenne de la nuit dite Fuite Excessive qu’il faudrait ajouter au taux de Fuite Intentionnelle du masque pour avoir le taux de Fuite Totale.
Sur les autres appareils on m’aurait annoncé ... 25 + 58 = 83 L/m.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après l'Enfer, le Paradis comme quoi un masque accepté et bien ajusté fait toute la différence.
La nuit dernière semble irréelle à part quelques hypopnées et 0 fuites !
Bonne soirée et bon dimanche
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
@Marnim merci pour vos éclaircissements ! Je me renseigne pour mon compagnon. Il est asthmatique et il est peut-être concerné par les apnées du sommeil. Mais il maintient qu'on dort encore moins bien avec le masque ! Une véritable tête de mule, mais j'espère que la lecture de votre message nous aidera à avancer !
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que vous dire de plus que tout ce que vous avez pu lire sur le sujet ! @dilanC pour vous je viens de calculer grâce à mes relevés journaliers depuis 09/2017 à ce jour avec myAir de Resmed, rien de plus facile avec Excel, que mes moyennes sont : pour la durée = 8 heures par nuit, pour les fuites 6 L/m et pour IAH = 1,8.
Avec Oscar mes moyennes sur un an à ce jour sont : 8 h pour la durée, 2,4 L/m pour les fuites et un IAH de 1.97 avec 0.64 d'apnées obstructives. Grâce à ce logiciel j'ai pu améliorer mes performances par exemple à ne pas hésiter d'enlever le masque 1, 2 voir 3 fois dans la nuit au moindre problème et à le remettre aussitôt évidemment.
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 40 dans le forum Apnée du sommeil
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quand et comment vous êtes-vous aperçu que vous souffriez d'apnée du sommeil ? Quel est l'impact sur vos nuits ? Portez-vous un masque la nuit ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le forum Apnée du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
pour moi appareillée depuis 4 ans , je ne dors pas mieux avec ma ppc , démangaisons au niveau du nez , fuites qui irritent les yeux , trés fatiguée au réveil , comment dormir avec ce masque quand on est insomniaque ?
si je veux dormir 6h je dois prendre des somnifères mais ce n est pas la bonne solution car cela augmentent les apnées
dommage que le suivi médical soit maintenant passé a tous les 2 ans
Rabassier
Rabassier
Dernière activité le 15/06/2021 à 21:51
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, avez- essayez différents types de masques, voir quel modèle est le mieux adapté pour vous.
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le forum Apnée du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Rabassier Bonjour , j ai du essayé 6 masques différents , si je trouve le sommeil a 1h du matin et que je me réveille a 4 heures en utilisant la ppc , je ne peux pas dire qu elle m aide a mieux dormir .
car lorsque je suis réveillée , je ne retrouve pas le sommeil ... je paierais cher pour trouver un bon sommeil.....
je n ai aucune douleur qui pourrait m empêcher de d ormir
bonne soirée a vous
Fafabis
Fafabis
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 9 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S
Je suis appareillée depuis 5 ans et ces derniers mois je dormais très mal, beaucoup de nuits fragmentées, je me levais et j'étais très fatiguée le matin. J'avais les yeux irrités en raison des nombreuses fuites.
Cela avait des conséquences sur mon humeur.
Je viens de changer les consommables : masque complet (bulle, support de la bulle, coude), harnais, tuyau respiratoire et le filtre qui était complètement encrassé et depuis je dors très bien. Presque aucun événement la nuit. Plus du tout de fuite, plus de problème avec les yeux irrités.
Toutefois j'ai un gros déficit de sommeil.
Je n'ai pas encore retrouvée une forme extraordinaire, je ressens toujours de la fatigue même si je somnole moins dans la journée.
@trompette Avez-vous changé le harnais récemment ? Pour les fuites on pense toujours à la bulle du masque mais il y a aussi le harnais, au bout d'un an, il se détend complètement et pour moi cela a aussi joué sur les fuites.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec les apnées du sommeil
Apnée du sommeil : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
mon conjoint est atteint d'apnée du sommeil. il a été diagnostiqué il y a 1 an . auparavant il en faisait depuis longtemps mais cela ne le gênait pas dans son quotidien. Puis l'année dernière fatigue,maux de tête, acouphènes...Il décide de consulter et le verdict tombe,apnée sévère iah à37, prescription du masque. (dreamstation avec humidificateur et masque nasal)La première nuit avec n'a pas été probante du tout, au bout de 30 mn le masque a valsé. Il s'est fait fabriquer par son dentiste une orthèse, il a eu l'impression que cela l'aidait un peu puis s'est vite rendu compte que ça n'était pas suffisant. Il retente le masque. Toujours pas de résultat, le visiteur médical vient plusieurs fois, change le masque, les réglages. On note une légère amélioration mais il est encore à 17 d'iah et toujours très fatigué. A force de "bidouiller" la machine on a trouvé le sous menu. (Jusqu'à présent la rampe était réglée à 4 et la pression à 8 puis 9 puis 10 et toujours pas de progrès) On a mit la pression à 7,5, résultat le lendemain, iah à 7! On repasse à 8 pour voir et là 19 d iah! Au bout d'un an il porte le masque jusqu'à 8h30 par nuit mais il n'en tire pas un très grand bénéfice.Les problèmes de fatigue, de maux de têtesont toujours là. A cela s'ajoute les problèmes d'humeur, de déprime et cela devient très compliqué.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? Des solutions ou idées? Petite précison, pas de problème de poids pour lui. Il fait des apnées mixtes. Merci d'avance