- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai eux dans m'a vie a utiliser ces machines , qui pulsent de l'air a fin de faire en sorte que l'apnée du sommeil ne m'emporte pas , il faut savoir qu'en France , ces machine nous ne pouvons les avoir pour nous , contrairement a la Belgique , il me semble , ce sont ici des entreprises qui viennent pour l'entretient régulier, et qui envoient les résultat a notre médecin du sommeil , oui car , la sécurité sociale prend tout en charge , il n'y a rien a payer , mais en contre partie , il y a une puce qui surveille l'utilisation de la machine , si elle ne fait pas au moins 7h sur 12 , il me semble , si mes souvenirs sont bons , ils vous la retirent , c'est ce qui m'est arrivé .
Pour les masques , il y avaient ceux en forme de poires qui englobaient tout une partie du visage , nez , bouche , sans doute ce qui est le mieux , mais ayant un nez assez fin , le masque , enfin les , j'en ai passé trois de différentes grandeur , n’adhéraient pas assez au niveaux des yeux , ainsi il y avait une déperdition d'air qui fuitait sur mes yeux , cela me faisait souffrir et je ne vous raconte pas le temps qu'il fallait le matin , pour que la marque du masque sur la peau disparaisse , je pense que si j'aurais gardé cela longtemps ça m'aurait créé des rides , heureusement que je dormais seul aussi , car l'air pulsée qui sortait aurait été désagréable pour une compagne.
Alors nous somme passé aux lunettes , un peu le principe de celles qui servent pour l’oxygène, mais en beaucoup plus gros , donc la plus de traces , et plus de déperditions sur les yeux , mais au bout de deux nuits , je sentais une telle douleur a mes narines , qu'il me semblait avoir des narines de babouin.
Puis faut dormir avec ça , le tuyau , qui vous suit n'est pas facile a supporté et bien qu'elles soit assez silencieuses , on les entend , perso , comme je ne voulais pas la perdre , je la gardais 7h sur la figure sans fermer l'oeil , et seulement ensuite , je pouvais , une fois retirer dormir.
Il y a des progrès a faire la dessus , le sommeil , les rêves , sont notre ultime bonheur , quant on a des maladies de longues durées et ces machines si elles nous aides a rester vivant ne font rien pour nous aider a mieux dormir , enfin pour moi en tous cas
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour !! juste une chose pour vs reprendre !!! cela fait 2ans1/2 que je suis sous ppc et depuis le début mon prestataire et mèdecin m' ont dit qu il fallait au moins 4h d 'utilisation pour que la sécu ns l enlève pas !!!!! donc pas 7 h comme vs dites !!! apres plus on le garde mieuc c 'est !!! moi j arrive maintenant a le garder au moins 71/2 à 8h par nuit , mais des fois j arrêtais au bout de 4h car le masque avait des fuites ou j avais mal , et cela ma rrivait souvent , et jamais on est venu m enlever la ppc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
je comprend pas !!!!!!!!!!! moi c est 4h qu il faut mettre sa ppc !!!!!! bien souvent je suis entre 4h 30 et6h30 et on ne m 'a jamais enlever la machine et cela va faire plus de 3ans que je l ai !!!!!! 7h ????????????? j ai jamais entendu cela !!!
Cacher les réponses
Compte suspendu
Une vraie galère, à te lire..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Si ça peu aider des gens , j'en suis heureux pour eux , oui , moi , ce n'a pas été ça , puis , je n'aime pas qu'on me surveille , j'aime ma liberté , enfin , le peu que j'ai , nous en avons parlé , donc cette machine n'était pas pour moi , voir venir tous les 15 jours un représentant pour faire les relevés , jeune en plus et qui se permettait de me dire "-Monsieur ce jour la vous ne l'avez pas utilisé" , je n'avais qu'une envie , le prendre par la peau du cul et le mettre dehors , surtout que lui avait facilement mon médecin au téléphone alors que moi , je n'arrivais jamais a l'avoir , le malade c'est moi , c'est mon corps et jusqu’à nouvel ordre c'est moi qui décide. Un jour d'été , il est venu dans mon atelier , avec des sandales sans chaussettes , la sciure, avait l'air de lui faire peur , je lui ai dit que j'en avais marre de leur truc , que les données étaient fausses car je ne dormais pas , je lui ai proposé de lui acheter , il n'a pas voulu , alors , j'ai pris la machine et le gars et leur aient montré la sortie , après , bien sur avoir signé une décharge qui me disait que si je n'utilisais pas ça , j'allais mourir .
Je pense qu'avec ou sans , je vais mourir donc a choisir , autant avoir la paix
Tout fermer
Voir les réponses
Anneflo
Bon conseiller
Anneflo
Dernière activité le 19/04/2024 à 19:30
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Tu ne vas pas mourir si tu n utilise pas la machine tu vas seulement être fatigué la journée et si tu conduit tu risques de t endormir au volant heureusement parce que moi il y a longtemps que je serai morte
Kalinka88
Bon conseiller
Kalinka88
Dernière activité le 18/09/2024 à 13:57
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anneflo 🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Voir la signature
Kalinka
Utilisateur désinscrit
@Anneflo non tu vas pas mourir dessuite !! mais probs cardios ainsi qu AVC seront plus graves que si tu fais ton ttt par ppc !!!! c ' est bien connu !!!
C546Julia
Bon conseiller
C546Julia
Dernière activité le 26/10/2024 à 12:37
Inscrit en 2023
143 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Anneflo Tout dépend car j'ai une apnée du sommeil, je conduis et si je n'utilise pas la machine pendant quelques jours je ne risque pas de m'endormir au volant, ça dépend des personnes et de quoi la personne souffre par rapport au sommeil car il existe 3 sortes de soucis dû au sommeil
Cacher les réponses
Compte suspendu
Ton post me fait bien rire (je ne parle pas du fond bien sûr, le fond n'est pas drôle)..
Voir la signature
Carpe Diem
marie6957
Bon conseiller
marie6957
Dernière activité le 03/10/2024 à 23:20
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La puce a été émise car des gens n'utilisaient pas cet outil pour cette pathologie.
Pour moi ça n'a pas été un problème, je ne me suis jamais sentie "surveillée ou fliquée). Cette aide à l'apnée coûte très chère et il est normal de la retirer à ceux qui ne l'utilise pas. Dans mes séjours à l'hôpital effectivemment certaines personnes me disaient ne pas l'utiliser lorsqu'elles étaient à la maison.
Maintenant la puce m'a été retirée et je n'ai pas changé ma façon de l'utiliser.
Utilisateur désinscrit
Sérieusement fallait le voir , moi , ce genre de citoyens ça me ressort par les yeux , ça travail pour des produits a usage médicaux et c'est pas fichu de porter les vêtements qui vont avec , ce gamin aurait été capable de m'ajuster mon masque si je l'avais écouté , alors que juste avant d'arriver , il s'était gratter les pieds , pas de ça chez moi , je suis assez grand pour me soigner tout seul
Utilisateur désinscrit
Vous êtes Française marie?
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 23 dans le forum Apnée du sommeil
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
impossible de trouver un masque qui me convienne , j ai un tout petit visage , il me faudrait une taille plus petite que le S
mon prestataire me dit que cela n existe pas ?
Utilisateur désinscrit
Je vous le raconte au début , j'ai eu ce souci , ça soufflait de chaque coté sur mes yeux , faut le supporté 7h d'affilée
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, avez vous songe à bien resserrer la sangle du haut grâce aux velcro afin de mieux plaquer le masque sur le haut du visage ? Les protege- mousse en caoutchouc sont aussi parfois deboites du masque, ce qui fait fuiter l air sur les yeux mais peut être corrigé. Bon courage à vous.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je fais de l'apnée du sommeil je suis équipée depuis un moment ! On m'a changé ma machine cette été, car il me fallait plus d'humidité,il me fallait avec des réservoirs d'eau plus grand, donc j'avais une rolls royce "RedMed" d'après la personne qui s'occupe de moi ! et maintenant j'ai une Sens Awake avec un grand réservoir ! Sinon je n'ai jamais embêté avec mon masque, par moment il y avait des fuites mais pas importantes ! Mes appareils sont équipés d'une puce ou d'un mouchard, mais cela ne me dérange pas car j'utilise le masque 8 h par jour sans difficulté ! Au début que j'ai mis le masque, cela a été un vrai soulagement pour moi, j'avais l'impression d'avoir de l'oxygène, c'était génial un vrai plaisir que de le mettre et de me coucher avec, je dormais beaucoup mieux ! comme quoi une personne ne fait pas l'autre, je l'ai très bien accepté ce masque cette machine sans problème !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller