Apnées du sommeil
Ainsi les personnes ayant plus de 65 ans ont 3 fois plus de risques de développer cette maladie que les autres catégories de la population.
Concrètement, l’apnée du sommeil se caractérise par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil, ce qui induit une réduction de l’oxygénation du corps et provoque l’éveil du patient.
Un patient atteint d’apnée du sommeil peut difficilement se reposer. Durant la journée, il peut se sentir souvent fatigué, avoir des difficultés pour se concentrer et souffrir de maux de tête.
Je souffre d'apnée du sommeil
Le diagnostic de l’apnée du sommeil peut se révéler difficile et la prise en charge du patient n’est pas forcément aisée. C’est pourquoi, il est important de s’informer le plus régulièrement possible sur sa maladie afin de mieux la comprendre, de connaître les nouveautés en matière de traitements médicaux et non médicaux et de pouvoir auto-évaluer la qualité de son sommeil.
Échanger avec d’autres personnes qui sont confrontées elles aussi à l’apnée du sommeil est aussi un excellent moyen de garder le moral et de trouver des réponses à des questions que l’on se pose.
Sources : Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
Publié le 9 juin 2019
La communauté Apnée du sommeil
Répartition des 2 155 membres sur Carenity
Moyenne d'âge de nos patients
Répartition géographique de nos patients
Fiches maladies
Voir plus